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david
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#1

Message par david »

bonjours je suis a la recherche de mon materiel pour monter mon garage et quel ne fut pas ma surprise de trouver ce produit je vous demande un avis quand penser vous et vous parait-it fiable au premier abord

http://www.provac.fr/pg/index.php?id_article=36


n'hesiter meme les avis les plus loufoques sont les bien venus pour ma part je pence que je vais essayer au prochain remplacement de pneus
la lumière n'est vue que par l’œil de celui qui la regarde il n'y a pas de problèmes que des solutions :hein:
gegecap
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#2

Message par gegecap »

Tu devrais demander à Eric dans la rubrique pneus s'il connait ça ...

En tout cas si ça marche c'est pas loin d'être un produit "miracle" :idée:
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Arnaud
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#3

Message par Arnaud »

david a écrit :n'hesiter meme les avis les plus loufoques sont les bien venus pour ma part je pence que je vais essayer au prochain remplacement de pneus
Un ami m'a dit utiliser de la "poudre". Cela suit exactement le même principe qui, selon lui, fonctionne bien.

Arnaud
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Didj66
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#4

Message par Didj66 »

Salut, étant de la vielle école, je dirais que la logique de ce produit est impecable, mais faut voir à l'usage, faut tester.
Un peu comme le CD a remplacer les disques vinyles, j'équilibrerai avec ça, quand il n'y aura plus déqui par masse. ;)
On me dit que je veux toujours avoir raison, c\'est faux j\'ai toujours raison !
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vigneron
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#5

Message par vigneron »

ben moi la ou j'ai bosser en mécanique poid lourd on utiliser que sa :idée: :D
vive la pratique tout terrain et respectons la nature

terrano 1 2.7td en cours de modifications
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#6

Message par webmaster »

Je sais que Eric a un avis sur cette question.

Je déplace le sujet dans le forum pneus avec un traceur dans la méca pour qu'il lise le sujet


Phil.
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funquad
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#7

Message par funquad »

J'aimerais comprendre comment cela fonctionne, j'ai suivi le lien et je suis tombé sur l'explication, c'est le principe de la loi de Newton, "les microbilles se répandent à l'intérieur du pneumatique, s'il y a un balourd, elles se déplacent pour créer une force égale et opposée"

Mes cours de physique étant très lointains, et comme ce n'était pas vraiment ma matière de prédilection, je ne me souviens plus de la loi de Newton ...

et j'ai du mal à comprendre comment un corps (microbille) qui pèse un certain poids ne subisse pas la force centrifuge ...? cela doit plutôt augmenter le balourd, non ?

c'est un peu comme le produit préventif destiné aux pneus moto ou quad, (il circule à l'intérieur du pneu, et n'agit qu'en cas de crevaison), et les "pros" disent qu'il crée un balourd ...(perso, je ne vois pas la différence)

mais je me demande pourquoi le préventif augmenterait le balourd et que les microbilles le réduiraient ...?

ce n'est pas une critique ou un jugement, juste que j'aimerais comprendre le principe ...
André
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eric def 90 300 dti
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#8

Message par eric def 90 300 dti »

juste une chose
on le vois sur le lien de notre collegue
il y a le logo Poids Lourd et engin
c'est un produit qui doit etre mis dans un pneu qui depasse pas les 100 kmh
de plus comme vous allez lire sur un de mes liens "alcoa" il y a pas mal de monde qui ne veulent pas se genre d'équilibrage
de plus les grandes marque de pneu refusent aussi
et pour finir ci cela etait un vrai produit miracle on le trouverais directement en monte d'origine
cela diminurais les manipulations de montage donc gain de fric pour lez fabricants de nos 4X4
http://www.landmania.com/forum/showthre ... post572530

je connais bien le produit
il est sur le marché depuis 8 ans donc pas nouveau
mais il y a une petit derive de son utilisation
une derniere chose l'interieur d'un pneu tourisme ou 4X4 n'est pas fait pour subir des chocs ou un errosion de l'interieur
le calandrage (feuille de caoutchouc qui est collé sur l'interieur du pneu pour le rendre etanche) n'est pas la meme épaisseur que dans un pneu de poids lour ou engin
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
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Tanguy
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#9

Message par Tanguy »

voilaaaa , c' est exactement ça ! ;)

" technique poids lourds et engins " point final .

pour l' avoir essayer sur des pneus montés précédement sur mon T2 je peux vous le dire :

c' est de la daube !... de la grosse daube pour nos véhicules et certainement pour les VL en général :grr:

j' explique :
lorsque , dans le cas de nos 4x4 , on veut dégonfler les pneus pour tomber la pression .... a votre avis caisse ki se passe ? ?

la poudre fou le camp par la valve et pire que tout lorsque tu relache l' appui sur l' obus de cette valve ..... elle ne se referme pas , bloquer par la poudre ! ... et continue a laisser l' air s' échapper , obligation de se précipiter sur un outil pointu pour titiller l' obus jusqu' a ce qu' il veuille bien se refermer :grr:
pendant ce temps là la pression a continuer a descendre :grr: ... et t' es a plat !
et si on donne le pneu a réparer après une crevaison , il faut bien préciser que la "poussière" qui est dans le pneu , c' est pas de la merdasse mais que ça sert a équilibrer ! :(

et de toute façon ... équilibrage mes genoux :D
j' ais jamais eu autant de vibrations dans le volant et dans les fesses :D qu' avec ce système

et je rejoins complètement funquad dans son raisonnement : " je ne vois pas comment les microbilles peuvent se placer à l' opposé du balourd "
question de force centrifuge ... non , là j' vois pas :~:

peut-être que pour des roues beaucoup plus grandes qui tournent moins vite , ça marche (..?..)

je peux vous dire que l' équilibrage par plomb a encore de beaux jours devant lui :D :idée:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
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Tanguy
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#10

Message par Tanguy »

:~: mille excuses ...j' avais pas vu l' inter d' eric sur l' autre post qui dit la même chose :~:
AAaah tous ces doublons :D
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