[Chauffage et climatisation] Boutons de ventilation pt
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Boutons de ventilation pt
J'ai mon bouton de ventilation bloqué sur chaud sur mon T2 2.7 TDI 2001, il faut certainement tomber la console centrale (oui/non). Comment faire si oui, si non (?). Quelqu'un a-t-il eu ce problème et peut il me conseiller. Merci
- boula
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re: Boutons de ventilation pt
LSI2B a écrit :Bonjour,
J'ai mon bouton de ventilation bloqué sur chaud sur mon T2 2.7 TDI 2001, il faut certainement tomber la console centrale (oui/non). Comment faire si oui, si non (?). Quelqu'un a-t-il eu ce problème et peut il me conseiller. Merci
j'ai eu ce type d'ennui à la différence c'est que c'est une tirette de réglage chaud/froid qui était pété, il a fallut que je démonte..........toute la console pour refaire une patte en alu
"heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière".
- vincent sch
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re: Boutons de ventilation pt
SalutLSI2B a écrit :Bonjour,
J'ai mon bouton de ventilation bloqué sur chaud sur mon T2 2.7 TDI 2001, il faut certainement tomber la console centrale (oui/non). Comment faire si oui, si non (?). Quelqu'un a-t-il eu ce problème et peut il me conseiller. Merci
Es tu certain qu'elle est bien bloquée? Actuellement avec la canicule, l'air qui rentre dans l'habitacle a la température de l'air externe et cet air est très chaud.


Si tu as une clim, vérifie si l'air n'est pas légèrement plus froid après une dizaine de km.

A plus
Vincent

re: Boutons de ventilation pt
Problème identiqueboula a écrit :j'ai eu ce type d'ennui à la différence c'est que c'est une tirette de réglage chaud/froid qui était pété, il a fallut que je démonte..........toute la console pour refaire une patte en alu

Nissan propose de changer le bloc complet (bien trop cher). Je suis prenneur sur la méthode employée et surtout comment démonter la console centrale. J'ai beau y regarder de prêt je vois pas

J'avoue avoir un peu peur de peter un morceau de plastic.
S'il y à des photos ou explications par étapes ça pourrait bien m'aider

Merci
- vincent sch
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re: Boutons de ventilation pt
Pour accéder au truc, faut
- Commencer par dévisser les deux poignées des deux leviers de vitesse.
- Continuer par déposer le cache plastique avec le soufflet autour des deux leviers de vitesse. Ca vient en tirant dessus vers le haut. ( A faire quand la température est élevée pour éviter de casser les attaches en plastique
- Déposer l'autoradio (utiliser un fil de fer rigide et repousser les deux fixations internes de part et d'autres de l'autoradio. Il y a deux trous d'environ 2mm de diam de chaque coté de l'autoradio )
- Déposer le cendrier
- Déposer les 2 vis cruciforme au bas du cache de la console centrale
- Déposer les 2 vis au niveau du cendrier
- Déposer les 2 vis derrière l'autoradio
- Tirer à soi le cache central partie basse. Il y a 3 pates de fixations de part et d'autre
- Tirer à soi coté haut, ca vient d'un coup sec
- Attention, ne pas oublier de débrancher l'allume cigare
Et voilà, c'est fait, on est devant le boitier de réglage de l'air chaud et froid
A plus
Vincent

re: Boutons de ventilation pt

re: Boutons de ventilation pt

Faut y aller à la pince multiprise !?
- vincent sch
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re: Boutons de ventilation pt
Les pommeaux se dévissent en sens inverse d'une montre. C'est dure à enlever, faut vraiment forcer pour les dévisser. Si cela ne veut , ce n'est pas trop grave. Tu remonteras le cache plastique aussi haut que possible et tu le laisseras en place. Tu peux faire toutes les autres opérations. C'est juste un peu plus pénible, tu auras toujours ce cache avec les soufflets dans le chemin.

A plus
Vincent

re: Boutons de ventilation pt

Il me reste à dévisser et démonter le reste. Il me reste l'autoradio d'origine à demonter (faut que je trouve dans ma caisse à outils du fil de fer rigide pas trop gros).
J'espère que la réparation sera possible bouton rotatif : chaud/froid qui actionne un clapet.
Quelqu'un qui à eu ce même problème, a-t-il une/des photos de sa réparation ?