besoin de conseils pour l'achat d'un xj 4l

Modérateur : valJeep

oliv73
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besoin de conseils pour l'achat d'un xj 4l

#1

Message par oliv73 »

Bonjour à tous! je viens d'essayer un xj limited 4L et j'ai besoin de conseils pour son éventuel achat...
Il a 190 mkm, il est très propre et coute 5000 euros.
Cependant quelques défauts ou remarques sont à noter:

-Une seule clé
-volant tordu lorsque les roues sont droites (apparement du au changement de la barre panhard).
-vitres élec actionnables uniquement du côté conducteur.
-Pas de carnet d'entretien, le vendeur à l'air réglo mais pour la revente!??
-portiere conducteur qui à du jeu et celle du passager avec un peu de rouille en bas mais pas méchant
-pas de clim mais je ne m'en sert jamais

J'ai trouvé que les vitesses étaient longues à changer, est ce normal?

les plus: super look, super confort, pas mal de pièces traitées contre la rouille, rehausse +5, véhicule repeint...

Merci pour votre lecture et pour vos réponses..
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alexsam
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#2

Message par alexsam »

bonjour,

comme ca, ca me parait cher pour le kilometrage et l'age (d'ailleurs, il est de quelle année ?)

pour le volant c'est pas normal... si ca vient de la barre panhard, ca veut dire que les roues ne sont peut etre plus alignées sous la voiture (regarde si l'essieu est décalé d'un coté en mesurant la distance bord des ailes - roue) ou alors ca vient de la rehausse et il n'a juste pas corrigé la barre de direction....

a ce prix il devrait etre impeccable...
mais vu ce que tu dis, 4000€ semblerait plus correct (avec des consommables récents, en particulier les pneus)

boite manuelle ou auto pour les changements lents ?
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dayer1313
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re: besoin de conseils pour l'achat d'un xj 4l

#3

Message par dayer1313 »

Salut,

Trop cher je dirais.

Si c'est une phase 1, tu a un bouton "power/confort" pour changer les regimes de la bva

Le volant décalé, c'est un truc de jeepeux :diable:

Regarde le jeu du pont arrière aussi, c'est de la salopperie a refaire ca
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
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dayer1313
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re: besoin de conseils pour l'achat d'un xj 4l

#4

Message par dayer1313 »

Check les bas de caisses aussi :diable: ca pourri vite...
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Jo49
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#5

Message par Jo49 »

Revente? Quelle revente? Ca se finit sur un terrain un XJ 4L! :D

Sinon trop cher... à 5000 c'est zéro défaut mécanique :(
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
oliv73
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re: besoin de conseils pour l'achat d'un xj 4l

#6

Message par oliv73 »

wahou ça va super vite pour les réponses... :)

Il est de 1999 avec boite auto;
les pneus sont ok, les bas de caisse ont étés traités donc ok .
après je sais que le véhicule n'est pas neuf donc qu'il a des défauts mais je ne veux pas lacher un billet de 2000 euros dans un mois.
Le prix est ferme d'après le vendeur.

En plus il a un attelage donc c'est super!
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didi
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#7

Message par didi »

alexsam a écrit :bonjour,

comme ca, ca me parait cher pour le kilometrage et l'age (d'ailleurs, il est de quelle année ?)

pour le volant c'est pas normal... si ca vient de la barre panhard, ca veut dire que les roues ne sont peut etre plus alignées sous la voiture (regarde si l'essieu est décalé d'un coté en mesurant la distance bord des ailes - roue) ou alors ca vient de la rehausse et il n'a juste pas corrigé la barre de direction....

a ce prix il devrait etre impeccable...
mais vu ce que tu dis, 4000€ semblerait plus correct (avec des consommables récents, en particulier les pneus)

boite manuelle ou auto pour les changements lents ?
Sur des autos à roues indépendantes, il n'y a qu'un très faible % où on a la même distance aile/roue coté gauche et droite. ça va même jusqu'à 3 doigts cote à cote!!!
Regarde sur un parking, c'est assez surprenant!!!

sur un essieu, je suis pas sûr du coup :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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#8

Message par tristanlcf »

5000 de 1999 c'est un phase 2

5000 justifier
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ZaZou
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#9

Message par ZaZou »

tristanlcf a écrit :5000 de 1999 c'est un phase 2

5000 justifier
Si il est propre
PAREIL !

Le volant, il faut 2' pour le remettre droit
;)

Le jeu ds les portière c'est plus étrange
:roll:
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
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platplat
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#10

Message par platplat »

Jo49 a écrit : Sinon trop cher... à 5000 c'est zéro défaut mécanique :(
Voila, sans le voir, le prix semble un peu lourd compte tenu des soucis que tu as vu.
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IncoherenceLocale
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