j ai eu a changer ma durite haute pression de direction assistee dernierement .
le raccord au boitier vient tout seul mais le raccord a la pompe lui est venu avec le raccord se trouvant sur la pompe

il est impossible de le revisser sans deformer la nouvelle durite = hors de question !! impossible de passer une clef !!! une fois la panique passee voila comment il faut faire
conseil = vidanger au mieux votre pompe et reservoir et prevoyer de bon gros chiffon , c est gras

1) demonter la pompe de son support , 3 boulons que l on atteint en passant a travers les lumieres de la poulie (clef 13 ou 1/2)
2) voila ce qui pose probleme , le raccord est dans le cercle rouge

on le voit en bout de ligne ( cercle vert)

3) il faut separer le reservoir de la pompe
pour cela , faire levier sur les etriers et faire coulisser les attaches (1 dessus , 1 dessous)
attention quand vous retourner la pompe ! dans le cercle rouge se trouve un clapet et un ressort

tirer doucement le reservoir et voila

4) visser votre raccord , clef de 22

5) vous remonter en sens inverse et c est tout bon !!!!
je vous rajoute une methode pour reparer la tetine du reservoir d huile . elle est sur la ligne retour de la da . elle est en plastique et est fragile !! il y a quelque temps je l avais cassee !! apparemment on ne retrouve pas le reservoir seul en pieces detachees , c est l ensemble pompe+reservoir qu il faut acheter

nb :c est la 2e que je repare ainsi d ou la tete differente des raccords

1) sortir votre pompe
2) prendre un boulon m10 et le percer en son centre avec une meche de 6
3) trouver une tetine en acier au diametre de tube retour et souder la tetine au boulon pour obtenir ca

4) tarauder votre reservoir au m10 .
doux c est du plastique mais l avantage il y a un fort epaisseur a cette endroit

5) vous degraisser , vous assembler avec du frein a filet special hydraulique (loctite, virax) et pour plus de surete vous blinde a colle epoxy au joint colle type pms

nb: ma reparation (celle de la photo ci dessus ) a 4000 km et n a pas bouge !