[tuto] changement durite hp de d.a. , probleme raccord+ reparation reservoir

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greg 74
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[tuto] changement durite hp de d.a. , probleme raccord+ reparation reservoir

#1

Message par greg 74 »

salut

j ai eu a changer ma durite haute pression de direction assistee dernierement .

le raccord au boitier vient tout seul mais le raccord a la pompe lui est venu avec le raccord se trouvant sur la pompe :devil: :devil: :devil: :devil:!!!

il est impossible de le revisser sans deformer la nouvelle durite = hors de question !! impossible de passer une clef !!! une fois la panique passee voila comment il faut faire


conseil = vidanger au mieux votre pompe et reservoir et prevoyer de bon gros chiffon , c est gras :D :D

1) demonter la pompe de son support , 3 boulons que l on atteint en passant a travers les lumieres de la poulie (clef 13 ou 1/2)

2) voila ce qui pose probleme , le raccord est dans le cercle rouge


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on le voit en bout de ligne ( cercle vert)


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3) il faut separer le reservoir de la pompe

pour cela , faire levier sur les etriers et faire coulisser les attaches (1 dessus , 1 dessous)

attention quand vous retourner la pompe ! dans le cercle rouge se trouve un clapet et un ressort


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tirer doucement le reservoir et voila


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4) visser votre raccord , clef de 22



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5) vous remonter en sens inverse et c est tout bon !!!!





je vous rajoute une methode pour reparer la tetine du reservoir d huile . elle est sur la ligne retour de la da . elle est en plastique et est fragile !! il y a quelque temps je l avais cassee !! apparemment on ne retrouve pas le reservoir seul en pieces detachees , c est l ensemble pompe+reservoir qu il faut acheter :devil: :devil:.

nb :c est la 2e que je repare ainsi d ou la tete differente des raccords :D :D


1) sortir votre pompe

2) prendre un boulon m10 et le percer en son centre avec une meche de 6

3) trouver une tetine en acier au diametre de tube retour et souder la tetine au boulon pour obtenir ca


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4) tarauder votre reservoir au m10 .

doux c est du plastique mais l avantage il y a un fort epaisseur a cette endroit


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5) vous degraisser , vous assembler avec du frein a filet special hydraulique (loctite, virax) et pour plus de surete vous blinde a colle epoxy au joint colle type pms


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nb: ma reparation (celle de la photo ci dessus ) a 4000 km et n a pas bouge !
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

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