Mayonnaise sur SJ410

Modérateur : romainletu

B°g
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : Carry le Rouet
Statut : Hors ligne

Mayonnaise sur SJ410

#1

Message par B°g »

A force de tourner autour des problèmes, après avoir chauffé 2 ou 3 fois, ce qui devait arriver....
Bref, RIP

Donc il me faut un nouveau moteur et pour ce que je fais avec le F10A me convient
Sur le vieux moteur j'ai demarreur / carbu et qq bricoles neuves

Option 1:
je refais celui là avec l'aide d'un ami
Question: est ce difficile dembiellé les blocs culasse qu'on trouve ? http://www.masterforest-boutique.com/fr/346-haut-moteur
Dédé 83 m'a déjà bien aidé sur le chiffrage et les 30 heures à passer dessus

Option 2:
J'achète un moteur d'occase etr je prends une mise à niveau du type http://www.ebay.com/itm/SUZUKI-SJ410-F1 ... 1260383186
Je vais d'ailleurs mettre une annonce sur Le troc & la Brocante en esperant me faire moins arnaquer que dans une casse 4x4
Loterie... ?

Option 3:
Moteur chinois avec boite 5 http://puhanpower.en.ecplaza.net/suzuki ... 04925.html
livré Marseille 1000 euros
Avez vous une idée des taxes d'importation: 40 % comme sur les voitures ?

ppfffff, allo chérie, j'ai besoin de réconfort et d'un nouveau petit budget supplementaire...
Mercis pour vos commentaires....
En mode immersion SUK...
Avatar du membre
vitarentais
Quatre-Quatreux
Messages : 1272
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : ARVERT
Statut : Hors ligne

re: Mayonnaise sur SJ410

#2

Message par vitarentais »

perso je trouve une caisse hs, que je peux essayer et je greffe le moulin, revend le reste
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
Avatar du membre
Stefano2b
Quatre-Quatreux
Messages : 4170
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : BASTIA
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mayonnaise sur SJ410

#3

Message par Stefano2b »

Alors:

Si culasse HS, Option 1 Sinon pochette haut moteur et Basta.

Option 2 a envisager si le vilbrequin et chemise sont dans les tolérance........sinon, achat inutile si il faut des côtes de réparation (Piston, coussinets...)

Option 3: même pas pour rire car on ne sait pas si c'est un F10 carbu ou un F10 pour les versions Gipsy vendu en inde et autres pays.

Pour résumer:

Si le moulin tournait bien sans conso d'huile, vérif de la culasse et pochette Haut moteur.

Au pire Option 1 mais voir si il faut mettre les guides de soupapes.......pour le reste, à monter, c'est du lego.
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6953
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Mayonnaise sur SJ410

#4

Message par romainletu »

tu as fait éprouver ta culasse? :hein:
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
B°g
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : Carry le Rouet
Statut : Hors ligne

re: Mayonnaise sur SJ410

#5

Message par B°g »

Stefano2b a écrit :Alors:
Si le moulin tournait bien sans conso d'huile, vérif de la culasse et pochette Haut moteur.
Mercis de m'aider !
J'ai l'impression que 120 000 km c'est les soucis.
Je suis le 11 ième propriétaire donc pour savoir ce qu'il ya eu dessus....

Compression à 6 au lieu de 12
Consommation: plus LDR que d'huile
Thermostat changé un peu tard après 2 surchauffes, pompe à eau pas vérifiée... ca devait arriver un jour ou l'autre.

@ RL / Culasse : non je sais pas encore
Je pense qu'on va ouvrir.... organisation un peu compliquée pour rapatrier la Chose dans un atelier civilisé digne de ce nom, avec de la Cagole* à portée.. :lol:

Déchiffrage *: http://www.lacagole.com/home.html
En mode immersion SUK...
Avatar du membre
Stefano2b
Quatre-Quatreux
Messages : 4170
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : BASTIA
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mayonnaise sur SJ410

#6

Message par Stefano2b »

Si JDC fendu entre deux cylindres, compressions aux chou.

La conso d'huile peut être dû a des spi de queues de soupapes foireux ou cylindres glacé.

Sur le Forum, un membre a eu un 410 avec 240km.

Ces petits moteurs sont costauds quand même.

Sinon, chez Eur machin truc.........échange standard à 1800€..........calmé ? :lol:
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Mayonnaise sur SJ410

#7

Message par dede83 »

fille un coup de balai et de karcher dans le local et je viens avec chevre et support moteur :devil: :devil: :devil: :devil:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
B°g
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : Carry le Rouet
Statut : Hors ligne

re: Mayonnaise sur SJ410

#8

Message par B°g »

dede83 a écrit :fille un coup de balai et de karcher dans le local et je viens avec chevre et support moteur :devil: :devil: :devil: :devil:
Tu es amour Dédé, vraiment...mais j'ai trouvé une remorque pour Marseille Ouest et un Saint Homme qui va l'ouvrir.
Tu connais la zone, ok tu es un Koriace, mais c'est pas raisonnable de bricoler là...c'est pas un Karcher qu'il faut mais un Canadair de Napalm....
On aura l'occasion de se revoir, t'inquiètes, l'histoire va durer.
On a récupéré le RDV... tu connais pas, c'est super....un miam sous le murier un de ces 4...


Echange standard à 1800€..........calmé ?
Oui... 800 $ depart, 1000 $ livré marseille, 40 % de taxe + la marge = 1800 euros, c'est cohérent
Qd l'€ était à 1.3 $ cutété plus mieux jouable...
En mode immersion SUK...
SUMARACS
Quatre-Quatreux
Messages : 267
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : Anduze 30140
Statut : Hors ligne

re: Mayonnaise sur SJ410

#9

Message par SUMARACS »

Stefano2b a écrit :Si JDC fendu entre deux cylindres, compressions aux chou.

La conso d'huile peut être dû a des spi de queues de soupapes foireux ou cylindres glacé.

Sur le Forum, un membre a eu un 410 avec 240km.

Ces petits moteurs sont costauds quand même.

Sinon, chez Eur machin truc.........échange standard à 1800€..........calmé ? :lol:
Salut
Oui c'est moi, premier moulin mort à 245000 km et c'était de ma faute, j'avais négligé les derniers entretiens, véhicule acheté neuf en avril 1990 un des derniers 410,J'ai refait le moteur mais le bloc s'est fendu entre deux cylindre aprés 72000Km donc j'ai acheté un moteur occase 86000km garantie chez SOS 2X2 800€ il est en super état j'en suis à 18000 Km, mon 410 à maintenant 335000km et je ne m'en lasse pas, je m'en sert tous les jours. A toi de voir mais refaire le moteur c'est un coup de poker, l'occase aussi moins de risque chez un pro sérieux et une garantie de 3 mois.
B°g
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : Carry le Rouet
Statut : Hors ligne

re: Mayonnaise sur SJ410

#10

Message par B°g »

SUMARACS a écrit :Salut
mon 410 à maintenant 335000km et je ne m'en lasse pas, je m'en sert tous les jours..
335 000... wahou.... bravos ! Paxés... :love: ?
Occasion: j'ai passé qq coups de fils, pour le moment, rien trouvé.
3 trucs sur le bon coin.... inspire tout sauf confiance

En attendant l'opération à coeur ouvert je fouine....
http://fr.aliexpress.com/item/Complete- ... 4,201409_3
En mode immersion SUK...
Répondre