extension de garantie

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
Pierre-Yves
Statut : Hors ligne

extension de garantie

Message par Pierre-Yves »

j'arrive bientot à la fin de la garantie de mon pickup nissan. Il a maintenant 36000 kms (2 an et demi de circulation). je n'ai jamais eu de gros gros soucis avec ce pickup, mais j'ai tout de même fait marcher la garantie ou 3 ou 4 fois.

Je viens de me renseigner et nissan propose une extension de 2 ans (ou jusqu'a 100000 kms) pour 1100 euros. Sachant que je pense le garder, vous en pensez quoi ? Ca vaut le cout ? ca voudrait dire que je serais obligé de continuer a faire les révisions chez nissan.

Mais bon, je vois là, je vais l'amener demain car j'ai (encore) une fuite d'huile. Ca sort au niveau du trou du carter d'embrayage. Encore probablement le joint spi du palier arrière du vilo (ca m'est déja arrivé une fois). C'est le genre de truc tout con, mais qui doit vite monter en prix, vu qu'il faut tomber la boite et l'embrayage. Je suis... dubatif... :D
Klug
VIP
VIP

Re: extension de garantie

Message par Klug »

Pierre-Yves a écrit :Sachant que je pense le garder, vous en pensez quoi ?
Que tu te trompes et que tu sais très bien que c'est un 110 tôlé qu'il te faut.

Cela dit, s'il pisse aussi souvent l'huile que tu le dis et qu'il faut tomber la moitié de l'engin à chaque fois, finalement, 1100€ c'est pas cher...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Pierre-Yves

re: extension de garantie

Message par Pierre-Yves »

mon pickup se prend pour un land :D :lol: mais avec les vitres electriques en plus Image
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Prend l'extension c'est le plus sage :idée:

PS: 46000Km en 1 an le mien :D et toujours pas de soucis, j'ai une extension de garantie spéciale : un suzuki qui lui est toujours en panne :lol: :D :lol:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

si tu change aussi souvent tes joints c'est qu'il y a sans doute un problème quelque part :(
Tu devrais prendre la garantie car il y a fort à parier qu'elle te servira.
C'est triste à dire mais quand tu as des problèmes comme ca avec un véhicule neuf tu seras toujours emmerdé.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Syl
Quatre-Quatreux

Message par Syl »

jnf80 a écrit :si tu change aussi souvent tes joints c'est qu'il y a sans doute un problème quelque part :(
C'est triste à dire mais quand tu as des problèmes comme ca avec un véhicule neuf tu seras toujours emmerdé.
bizarre quand même des fuites à 30 000 km :diable:
tu fais quoi avec: tu roules vite, tu forces la méca :?:

à ta place, je le vendrais car comme dit jnf80, j'ai bien peur que tu ne sois toujours emmerdé :cry: .
Du moins prend la garantie si tu ne le vends pas. il doit avoir des défauts d'origine.

ps: regarde bien ce que comprend la garantie avant car j'ai vu des garanties qui ne garantissent rien dans les faits :bang:
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

Tout le monde y va de son conseil, donc voici le miens
il y a fort a parier que tu sera souvent emmerdé, d'une part, par une mauvaise série probable et d'autre part ton concessionnaire doit pas être un génie de la mécanique, car en si peu de km avoir des fuites comme ça, il y a problème...

donc tu prends la garantie sup, pis dans le même temps tu négocie le rachat par la concession de ton véhicule contre un new neuf, au meilleur prix, car tu estime ne pas être comptant du premier, donc ils doivent faire un effort, sinon tu leurs explique que t'envoie tout ce beau monde se faire fouttre, et tu achète un 110 pick-up....(au hazard)

c'est pas plus compliqué :D

et pis si il refuse, tu te retrouve avec un nissan réparé et sous garantis, et tu as au moins deux ans pour voir venir ;)

mais l'important est de profiter de ses ennuis pour en tirer le meilleurs partis....se sera bien fait pour eux
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Jam
Quatre-Quatreux

Message par Jam »

syl a écrit :
jnf80 a écrit :si tu change aussi souvent tes joints c'est qu'il y a sans doute un problème quelque part :(

à ta place, je le vendrais car comme dit jnf80, j'ai bien peur que tu ne sois toujours emmerdé :cry: .
Du moins prend la garantie si tu ne le vends pas. il doit avoir des défauts d'origine.

ps: regarde bien ce que comprend la garantie avant car j'ai vu des garanties qui ne garantissent rien dans les faits :bang:
:clap: Si tu es l'acheteur, t'as envie de lui faire quoi à celui qui t'a vendu une fuite_sur_4roues_motrices ?

T'as pas dû avoir bien le temps de réfléchir avant de proposer ça. ;)
Syl
Quatre-Quatreux

Message par Syl »

jam a écrit :
syl a écrit :

:clap: Si tu es l'acheteur, t'as envie de lui faire quoi à celui qui t'a vendu une fuite_sur_4roues_motrices ?

T'as pas dû avoir bien le temps de réfléchir avant de proposer ça. ]

je ne pensais pas à refiler la bete à un particulier mais plutot reprise par un garage :idée:
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
Eric L
Quatre-Quatreux

Message par Eric L »

Salut,

Si le problème est récurent je me débrouillerai pour faire reprendre le véhicule aprés l'avoir fait réparer puisqu'il est encore sous garantie.

A plus
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
Répondre