platplat a écrit :Voué a la demolition ne veut pas dire inhabitable
J'ai seulement dit, voué à la démolition = non affecté au social. Il s'agit d'immeubles vides, en attente d'être rasés, et non d'appartements vacants.
Mais preuve en est que pour faire face à un afflux soudain une municipalité peut rouvrir une barre de vieilles HLM et la réaffecter.
platplat a écrit : Arretez de pleurnicher. Je connais des mecs d'accords pour habiter dans un truc ou les fenetres sont pas parfaitement etanches, et ou il faut se grimper les 4 etages a pinces au retour des courses. Il sont francais, et ont du mal a trouver un logement...
Sans doute, mais si une municipalité proposait une barre d'immeubles désaffectés, destinés à être rasés... pour répondre à des dossiers sociaux de demandeurs de logement, le maire serait attaquable et pourrait sans doute même être inculpé de mise en danger d'autrui (normes de sécurité non respectées)
Ce qui ne sera évidemment pas le cas s'agissant de centaines de syriens à abriter dans l'urgence, lesquels étaient exposés à bien pire danger dans leur pays que de s'abriter dans un immeuble désaffecté à démolir.