Personnellement j'aime bien les vieilles anglaises qui perdent de l'huilerover17 a écrit :Et ta femme ?![]()
Voiture : ancienne ou moderne ?????
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Voiture : ancienne ou moderne ?????
- Tartopom
- Quatre-Quatreux
De nos jours :
- On a plein de jolis voyants qui s'allument de manière aléatoire
- On peut plus rien toucher sans avoir bac +12 en électronique et des compétences de hacker confirmé
- On roule dans des merdes d'1 litre de cylindrée parce qu'on peut pas se payer autre chose
- On paye des malus à la con pour faire plaiz à des extrémistes lobotomisés
- On peut plus rouler sans se faire racketter par des bandits de grand chemin avec de la salade de camouflage dans le képi
- Les Renault sont fiables, les Jeep confortables
Franchement, où va le monde ?
Allez je retourne bricoler mon 6 en ligne de 25 ans d'âge
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Oui mais non, je me souviens d'un voyant bleu "plein phares" tellement aveuglant que j'avais mis un sparadrap dessus pour rouler plein pharesTartopom a écrit :On a plein de jolis voyants qui s'allument de manière aléatoire
Le truc, tu appelles l'assistance technique Orange en signalant une panne réseau sur le cable de distribution, on te dépanne sous 72 joursTartopom a écrit : On peut plus rien toucher sans avoir bac +12 en électronique et des compétences de hacker confirmé
Pas d'accord, une Mazda RX8 ça fait 650 cc... oui, ok, en birotor x2. On roule avec pourquoi ?Tartopom a écrit : On roule dans des merdes d'1 litre de cylindrée parce qu'on peut pas se payer autre chose
On paye ou pas... en CTTE / VASP on s'arrangeTartopom a écrit : On paye des malus à la con pour faire plaiz à des extrémistes lobotomisés
La salade, oui. Ils sont passés au vertTartopom a écrit : On peut plus rouler sans se faire racketter par des bandits de grand chemin avec de la salade de camouflage dans le képi
Je n'ai jamais gardé une Renault assez longtemps pour en évaluer la fiabilité. Mais j'ai gardé un JK 3 ans et pas le moindre souvenir du mot "confort"Tartopom a écrit : Les Renault sont fiables, les Jeep confortables
- dede
- Quatre-Quatreux
En fait, ça depend l'usage de chacun.
Si c'est pour faire des petits trajets journaliers sur départementale, en ville, sur nationale, une ancienne ira très bien , voir mieux que des cochonneries diesel actuelles sujettes à l'encrassement
Maintenant, pour des trajets longue distance autoroute....je préfère du moderne, pas trop de bornes et eviter un remorquage à prix d'or
Donc, dans mon cas, je travaille de chez moi et aussi en déplacements .
Quand je suis en local, je suis parfaitement satisfait du jimny essence, de l'ami 8 pour les petits déplacements
Quand j'ai un déplacement pro, toujours vers Paris 600 km A/R...je suis satisfait et sûr de ma rinault qui a presque 2 ans
Note: j'ai déjà utilisé l'ami 8 par défaut pour des déplacements de 200/300 km dans une journée: faisable, mais prévoir plus de temps et bouchons d'oreilles....hormis ces 2 points, ça se fait sans soucis
Le jimny fait dès fois des longs trajets sur nationale, voir autoroute, pour des w-e de randos....ça le fait, mais confort un peu ferme ! Parfaitement entretenu et assez peu kilométré, il est fiable.
Plaisirs: ils sont differents mais bien présents sur toutes ces voitures....dès que l'on aime conduire
- dede
- Quatre-Quatreux
Par contre, tout les gadgets electroniques me gavent profond...les bips en tout genre, les parametres de réglages dignes d'un smartphone qui fonctionnent...ou pas
Ce que je voudrais: une moderne sans trop gadgets avec une motorisation confortable. Malheureusement, si l'on prend le modèle de base dans une gamme, on se retrouves avec un moteur...de base aussi
- Klug
- VIP

"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- christian.styling
- Administrateur

une bonne vieille grosse japonaise ça me plairaitDEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- funquad
- Modérateur
christian.styling a écrit :une bonne vieille grosse japonaise ça me plairait
C'est ancien, ça ?
Pour moi, une vieille voiture, c'est une voiture d'au moins 20 ans d'âge ...
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Voilà. J'en ai acheté une de 2002, allemande, essence, atmosphérique, capote triple épaisseurKlug a écrit :Faut prendre une moderne fiable d'il y a 10 ans...
- mimouss
- Quatre-Quatreux
bin la ca doit etre du 97 ou 98. d'ici 2ans c'est bon...funquad a écrit :C'est ancien, ça ?
Pour moi, une vieille voiture, c'est une voiture d'au moins 20 ans d'âge ...
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )