Pneus TT pour Patrol

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
JP01
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Ain
Statut : Hors ligne

Pneus TT pour Patrol

#1

Message par JP01 »

J'ai depuis peu un Patrol long GR équipé de série de Bridgestone Dueler H/T 689 en 265/70 R 16.

Je souhaite m'équiper d'un deuxième jeu de jantes et pneus que je puisse utiliser pour le sable (je pars dans qq mois au sahara) mais si possible qui me serve aussi dans mes activités tt par chez moi. Essentiellement boue et terrain gras. Sur mon samurai j'ai des Hankook dont je suis très content.

Existe-t-il un choix polyvalent pour mes besoins? Quelles jantes prendre et quelles dimensions de pneus?

Merci pour vos réponses.
... Rock\'n Trol!
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16167
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

oui et non

#2

Message par eric def 90 300 dti »

non car un pneu mud est un pneu qui creuse dans le sable donc avec un long tu risques de jouer les taupes de sable

oui par exemple les equipes qui partent au Dakar ou autres Rallyes
on du Mud pour la resistance de la gomme et carcasse mais il faut le roder
rouler sur route pour casser les arretes de crampon
arrondir le profil et diminuer la hauteur de crampon donc a partir de là dans la boue il est pas terrible

quand tu as a faire un choix
imagine comme pour tes chaussures
une chaussure qui resiste au froid et a l'eau et parfait dans le sable et piste seche !!!!

pour moi et comme beaucoup de pistard il y a un seul pneu qui est mixte dans l'utilisation piste/sable/route seche
le BFgoodrich AT/TA

tu as le Hankook RT01 le mud qui est aussi au top sur piste grace a la carcasse de haute resistance mais il faut le roder avant d'aller chercher le grand sable
mais le rapport qualite/prix est assez interressant

l'avantage du AT est de pouvoir apres le Sahara de rester sur le vehicule pour une utilisation de tous les jours

voila une photo et regarde les pneus
Image
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
JP01
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Ain
Statut : Hors ligne

re: Pneus TT pour Patrol

#3

Message par JP01 »

Merci, Eric pour ces indications.

Quelle taille compatible sur GR long conseilles-tu ?
... Rock\'n Trol!
Avatar du membre
Buzz
Messages : 6002
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Pneus TT pour Patrol

#4

Message par Buzz »

le top en mud ou AT 235/85 r16 ;)
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16167
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Pneus TT pour Patrol

#5

Message par eric def 90 300 dti »

JP01 a écrit :Merci, Eric pour ces indications.

Quelle taille compatible sur GR long conseilles-tu ?
le meilleur est le BFG AT TA pour le raid
la taille 235/85r16 qui a l'avantage d'etre courant dans les raids
donc si tu as un probleme sur les roues de secours (crevaison , choc etc..) un toy ou un paje ou isuzu ou un nissan peuvent te preter une roue histoire de retouver un reparateur de galere

voila comment on diminue le temps de gestion des galeres
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre