actualité syrie
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- rover17
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: actualité syrie

Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- znoliv
- Adhérent
rover17 a écrit :Suis mdr , il était trop fort ce Brassens![]()

belle chanson au demeurant.

ca y est .......
- Pat
- Administrateur
Je crois bien que c'est déjà le cas, après l'arrivée, leur parcours n'est pas simple, il y a des délais d'attentes pour connaitre son sort : statut de réfugiés, visa ou carte de séjour.. résident... autorisation de travail et des boulots que dans certaines catégories à manque de main d'oeuvre...christian.styling a écrit :ce que je comprends pas dans ces histoires de migrants qui arrivent en masse c'est pourquoi on ne fait pas un tri ? on ne peut pas accepter tout le monde... c'est un fait... alors laissons la priorité à ceux dont notre société tirera avantage : des gens qui ont un métier et qui vont vite s'intégrer... connaissance de la langue du pays d'accueil, formation scolaire, pas de militantisme intégriste... on a le droit de sélectionner qui on laisse entrer chez nous !
Lien
en tout cas je n'envie pas leur sort vis à vis de la paperassie, ca doit être digne d'un certain Astérix au Domaine des Dieux

- tintinmush38
- Quatre-Quatreux
Si l'on considère que ce sont des réfugiés qui fuient la guerre cela veut dire que seuls les instruits ont le droit de vivre?christian.styling a écrit :ce que je comprends pas dans ces histoires de migrants qui arrivent en masse c'est pourquoi on ne fait pas un tri ? on ne peut pas accepter tout le monde... c'est un fait... alors laissons la priorité à ceux dont notre société tirera avantage : des gens qui ont un métier et qui vont vite s'intégrer... connaissance de la langue du pays d'accueil, formation scolaire, pas de militantisme intégriste... on a le droit de sélectionner qui on laisse entrer chez nous !
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
- brunal 38
- Quatre-Quatreux

- rover17
- Quatre-Quatreux
T'es certain ?brunal 38 a écrit :A une certaine époque certains français certainement instruits et certainement riches ont préféré fuir , mais sont revenus quand la paix fut revenue !![]()

€uropéen de souche ...
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
Je n'habite plus en FranceCyrilgt a écrit :[blablabla]
Dans 10 ans ce sera chez nous. Alors ptet que tu pourra déserté notre nation (la cela fait chauvin), pour partir en vacances en Syrie. Ah moins que tu ne sois sous la loi de la charia....
Sur ce, bonne continuation quand même.

Bonne continuation à toi aussi...
Ça c'est clair.rover17 a écrit :Suis mdr , il était trop fort ce Brassens![]()
- pachy54
- Adhérent
Euh ! Au mieux celle des années 20, ça fait tout de même un sacré bail, non ?rover17 a écrit :Quand je vois la générosité du peuple Allemand , ça me troue le cul , quand on pense que la génération d'avant brûlait son prochain avec délectation ...![]()
A Bebop
"J'ai vécu dans 4 pays dans ces 5 dernières années, et mon identité s'est forgée au travers de toutes ces experiences".
quels étaient ces pays stp ?
Tu n'as pas répondu à un post précédent merci d'avance
- brunal 38
- Quatre-Quatreux
Certainement trop pressé de répondre t'en as oublié unrover17 a écrit :T'es certain ?![]()

- rover17
- Quatre-Quatreux

€uropéen de souche ...