accout et baisse de régime
Modérateur : vincent sch
- seb40
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accout et baisse de régime
Je ne suis pas mécano alors si quelqu'un a des infos là dessus elles seront les bien venues
Merci
- Pat
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re: accout et baisse de régime
Est ce qu'il est catalysé ?
Si oui, regarde du coté de la sonde lambda, une défaillance provoquerai un mauvais melange d'ou memes symptomes, et risque de flinguer le catalyseur en peu de temps.
Sinon il reste les fils de bougies, le filtre à essence, ou des pétoulets dans le réservoir

Le boitier c'est encore après

- labricolle
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re: accout et baisse de régime


- seb40
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re: accout et baisse de régime
je vous tiens au courant dés que j'ai nettoyé tous çà,et si vous avez d'autres conseils je prends av plaisir merci
- seb40
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re: accout et baisse de régime
si oui il a été changé en meme temps que tous le reste,si vous pouvez me confirmer si c'est bien le filtre a essence si oui ,comment on le change ou on le nettoie.
Ca fait 2 matins que je part au boulot et après 2 kms quand le moteur commence a chauffer j'ai le moteur qui bride comme si j'avais une bougie perlée le truc c'est quelles sont neuves ou presque (5000 kms).je me suis aperçus également que j'avais une grosse prise d'air au niveau de la bride d'echappement entre le collecteur et le moteur. Est ce que tous çà pourrait venir de cette prise d'air a l'echappement?(moteur qui bride,trou en accélérant légèrement......)
merci
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- Quatre-Quatreux
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re: accout et baisse de régime
Je peux rajouter d'autre possibilité mais...
Si tu a une fuite d'échappement avant le cata, il est possible que cela a fais un effet chalumeau, les conséquences son que cela fais fondre le cata et le bouche. Pour vérifier il faut être 2 personnes, un qui est dans le véhicule et qui accélère, l'autre à la sortie du pot, celui qui est à la sortie regarde avec ça main si les gaz sorte suffisamment pendant que l'autre accélère.
L'autre possibilité est que il y a de l'humidité qui est passé dans l’admission, que se soit dans l'essence ou dans l’air, cela a grippée l'injecteur du monopoint.
Autre possibilité, le capteur du volant moteur qui est encrassé, ou qui a de la limaille collé dessus.
Il se peut aussi que se soit la sonde lambda qui, a cause de la fuite ai grillé, le seul moyen de savoir et de brancher la valise.
De toute manière il faut brancher la valise pour identifier la panne, demander un devis et faire réparer.
Amicalement
Nicolas
- Didj66
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re: accout et baisse de régime
Pour le voir c'est la valise.


- seb40
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re: accout et baisse de régime
Encore merci a tous pour votre aide

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- Quatre-Quatreux
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re: accout et baisse de régime
Les fils de bougies sont étudiés pour avoir une certaine résistance qui sera différente selon chaque models de voiture.
C'est pour cela qu'il y a beaucoup des models différent alors qu’ils se ressemblent ou même qu'il soit extérieurement pareil.
J'ai déjà vue un piston fondu (percé) à cause de cela, et beaucoup plus souvent des bougies grillées. En cas inverse uns étincelle trop faible.
Bon le piston percé je ne l'ai vue que une seul fois et c'était pour de type d'allumage radicalement différent.
Amicalement
Nicolas