actualité syrie

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

rover17
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: actualité syrie

Message par rover17 »

C'est qui ton Zope :hein:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Cyrilgt
Quatre-Quatreux

Message par Cyrilgt »

pachy54 a écrit :sauf dans les urnes.....

qu'avait dit en son temps Charles de Gaulle concernant les français ?

une photo et voilà, que "d'un seul coup d'un seul", plus que 54 % des précités refusent les étrangers alors que 15 jours plutôt, ils étaient 63 % et cela, au vu d'un cliché bien pris et tel un soufflet dûment entretenu par les médias et les politiques, les bons français (ainsi que tous les européens bon ton / bon teint) se mettent à réfléchir alors qu'il y a eu plus de 3000 personnes mortes en 2014 et 2200 depuis janvier 2015 !

"Au fait, le Danemark, pays hautement progressiste arrete les trains en provenance d'Allemagne."

à partir du moment où les portes se sont entr'ouvertes, il est évident que le nombre de réfugiés (toutes catégories confondues) va être exponentiel, pas besoin d'être énarque ou centralien pour comprendre cela......

Si aucun barrage total n'est mis en place, le problème va devenir insoluble à très court terme et là, cela risque de dégénérer sérieusement à travers l'Europe, en réveillant un nationalisme exacerbé par certains !
C'est exactement ca!
On demande pas de tous les descendres comme cela a été dit avec ironie, ni de tout laisser rentré. Juste d'avoir un regard sur qui rentre!
Dans un troupeau (pardonnez moi l'expression), il y a toujours une brebis galeuse.
On ne peut pas se permettre d'accepter tout le monde en plus. Notre pays a pour l'instand un futur incertains. Les finances, le travail,... ne sont pas au beau fixe.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

pour parler vrai : une propagande culpabilise les français sur ce sujet.
mais pourquoi les pays musulmans n'accueillent pas ces réfugiés ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

Cyrilgt a écrit :Désolé, je me suis trompé de termes. Je pensais bien Laîque.
Après je comprends pas pourquoi tu te gosse de la culture latine.
Qui d’après ce que je sache, a peut être été a l'origine de carnage, vous parliez d'indien mais les ennemis des romains en générale n'ont pas fait les malins.
Mais en attendant, ils ont laisser une sacrée marque dans notre manière de vivre, ou de nous comporter.
Je me gosse de la référence au latin qui n'a pas grand chose à voir la dedans ...

De toute façon ... cramponnez vous à vos angoisses ... comme même les camps de concentration n'ont pas empêcher les espagnols de venir ... rien n'empêchera un peuple de fuir.

Tous les appels à une soit disant culture officielle est illusoire.

Oui il y aura un pb matériel de l'accueil.
Mais je trouve autant voire plus légitime de trouver des fonds pour des victimes que pour des fainéants confortables.
Les arguments matériels existent et vont poser des pb sur le terrain.

Mais les arguments autour da civilisation ... ça ... là civilisation la culture se fait naturellement historiquement ... et les vagues de migration en font partie.

De toute façon ... Le pb n'est pas de savoir si on les veut ou pas mais comment faire.

Au vue de ce que j'ai commencé à voir ils parlent pour certains mieux l'anglais que la plupart d'entre nous ... sont déjà en train de se projeter économiquement ... j'ai vu passer un reportage sur un gars qui avait une analyse de la France ... on aurait cru plat plat ...

Je crois que ce qui va arriver risque de nous surprendre.
ImageImage
tintinmush38
Quatre-Quatreux

Message par tintinmush38 »

c'est fort possible effectivement!!
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

Grain.de.Sable a écrit :Je me gosse de la référence au latin qui n'a pas grand chose à voir la dedans ...

De toute façon ... cramponnez vous à vos angoisses ... comme même les camps de concentration n'ont pas empêcher les espagnols de venir ... rien n'empêchera un peuple de fuir.

Mais je trouve autant voire plus légitime de trouver des fonds pour des victimes que pour des fainéants confortables.

Mais les arguments autour da civilisation ... ça ... là civilisation la culture se fait naturellement historiquement ... et les vagues de migration en font partie.

De toute façon ... Le pb n'est pas de savoir si on les veut ou pas mais comment faire.

Au vue de ce que j'ai commencé à voir ils parlent pour certains mieux l'anglais que la plupart d'entre nous ... sont déjà en train de se projeter économiquement ... j'ai vu passer un reportage sur un gars qui avait une analyse de la France ... on aurait cru plat plat ...

Ce que je disais à propos de réfugiés que je côtoie à Calais. ;)
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Que ceux qui sont pour leur venue en prennent une famille chez eux, les nourrissent et fassent pour qu'ils aient des papiers rapidement, comme ça ils pourront trouver du travail rapidement et participer a l'économie :hein:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Cyrilgt
Quatre-Quatreux

Message par Cyrilgt »

Grain.de.Sable a écrit :Je me gosse de la référence au latin qui n'a pas grand chose à voir la dedans ...

Chaque coin géographique a sa manière de vivre.
Tu te gosse de la référence au latin. Pourquoi pas.
En disant cela, je posais simplement les différences, et les difficultés à faire rencontrer et vivre deux cultures.
Sortez un peu du territoire Francais, aller visiter et rencontrer d'autres nationalité. Et je pare surtout pas du beau sentier touristique.
Vous verrez que s'immerger est plus que compliqué.

Ils se projettent économiquement. C'est très bien. Ils sont surement plus lucide que beaucoup de Francais dans ce cas. Mais que croyez vous que l'angleterre va faire? Et donc qui devra les nourrir et les loger?
Les politiciens l'ont dit, c'est du grand n'importe quoi cette exode, et cela part dans tous les sens! Rien n'est gérer.

pat 25 a écrit :Que ceux qui sont pour leur venue en prennent une famille chez eux, les nourrissent et fassent pour qu'ils aient des papiers rapidement, comme ça ils pourront trouver du travail rapidement et participer a l'économie :hein:
+1
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

Que ceux qui sont pour l'aide aux sdf ou au chrétiens pour une histoire de préférence culturelle ou religieuse qu'ils aident les sdf et les chrétiens. Il y a des asso qui cherchent des personnes de bonne volonté.

Je vais faire un effort ... nous sommes 4 pour 2 chambres :D

En revanche le réseau d'urgence il se met en place.

J'espère que les choses se passeront autrement que pour l'accueil des espagnols nettement plus nombreux ... uniquement chez nous ... dans une période économique encore plus compliquée que maintenant.

La différence culturelle je bosse avec.
ImageImage
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

Sauf que l'immigration des 50 dernières années n'avait rien à voir avec celle supportée aujourd'hui, je côtoie des connaissances des 3 pays du Maghreb, lesquels pays, du fait de la colonisation (et sans repentance pour ma part) ont bénéficié de l'apport culturel européen, etc.... (et bon nombre regrette, en catimini, notre départ........)

Des personnes interrogées, comme cet ingénieur agronome, en errance depuis 12 mois (j'ai quelques doutes), lequel a laissé femme et ses 3 enfants à Damas !!! quid des bombes ? sélectives ?

là, je m'interroge sérieusement sur sa qualité de "réfugié de guerre" surtout au vu de sa réponse "j'apprendrai le français si j'ai des papiers rapidement...." et dans le cas contraire, que fera t-il ? la filière des passeurs fonctionnera encore plein pot et il a les moyens car 1200 € par personne.... ça tape fort !

des différents reportages imposés sur toutes les chaînes, peu nombreuses sont les familles mais par contre, beaucoup d'hommes seuls (j'ai pas dit célibataire ????), quels buts et raisons de leur arrivée poursuivent-ils ? si ce n'est économique....

la nasse est grand'ouverte, la Hongrie expédie manu militaris vers l'Europe de l'Ouest via l'Autriche !

un exemple dans ma commune, depuis 3 ans et dans 2 écoles, les classes élémentaires n'ont pas fait la moitié du programme scolaire !

Et oui des enfants de 4.5.6.8 ans qui ne parlent pas un mot de français, pénalisent le reste de la classe soit la moitié, je dis bien 50% !

Après les parents viendront gueuler après ces incapables d'enseignants, etc..... sauf que ceux-ci font avec des moyens plus que limités tant en personnel que financièrement ! ils ne peuvent pas se couper en 4 !

Pour ma part, je dis "attention danger" et je comprends certains maires plus que réticents à en prendre..... et aussi ne pas voir des demandes de lieux de prière puis à terme des mosquées !

voyez le lien que j'ai mis plus haut, cela est révélateur des objectifs à plus ou moins court terme, avec un certain fanatisme bien explicite, même sans lire entre les lignes !

La situation est inquiétante à plus d'un titre...... tout cela me laisse perplexe !

nous verrons jusqu'où l'Europe est fiable et solide face aux gouvernements opposés et solidaires !
Verrouillé