Rdv des Lyonnais

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

christine38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Rdv des Lyonnais

Message par christine38 »

bonjour

je lis des magazines de 4/4 depuis plus de 6 mois et reve d'en acheter un ...ce qui sera chose faite cette semaine si tout va bien (landcruiser de 1998 avec tout de même 168000 km mais apparement nickel !!)

je souhaite rencontrer des amateurs de sorties et découvrir le maniement de "l'engin" peut être a travers des stages
connaissez vous de bonnes adresses pres de Bourgoin lyon ?
SInon ou si oui, je suis ok apres mes vacances (23 JUI AU 6 Aout) pour vous rencontrer eventuellment ?
Je pense aussi aller en famille au salon de val d'Isere
merci de votre reponse
a bientot peut etre
christine
toyo toyo toyo toyota ...
patlyon35 & cricri
Quatre-Quatreux

Message par patlyon35 & cricri »

bien venue au club des toys lol
j espere que c est un kzj 95 que tu as achete se sont les meilleurs fred ne me contredira pas
on se rencontrera peut etre a val d isere
si non sommes un groupe bien sympa et je pense que tu es la bienvenue parmis nous les autres ne diront pas l contraire
nous nous retrouvons souvent le week end pour faire des ballades ms la c est un peu plus cool c est les vacances
sommes tous des environs de bourguoin
mon bebe un kzj95 qui me le rend bien
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

salut, et bienvenue :coucou:
Encore un toy ..... :lol: :idée: :D
On est pas loin de bourgoin, vers pont de cheruy, pour moi.....
Au plaisir de rouler avec vous.....
D'ailleur .... c'est quand qu'on roule ensemble.
DIMANCHE ?????
Des gens interessés????

A bientot ;) :D
phil38
fredhelene
Quatre-Quatreux

Message par fredhelene »

bonjour christine 38 , je vois que tu as fais un bon , non trés bon choix ( n'est ce pas phil et peps) .... :diable: :diable: :diable: :diable:

nous aurons un toy de plus dans le groupe, cela sera utile pour sortir le lada, ..et tout le reste et puis nous de temps en temps... :lol: :lol: :lol: :lol:

et bien au plaisir de rouler ensemble,,

pour les stages à mon avis tu peux commencer par rouler avec deux ou trois personnes ( c plus sympa et moins chère)

et par la suite t'offrir un stage ,
tu verras il y a plein d'annonces dans les revues de 4X4,

et puis avec nous on a un bon prof ( n'est ce pas François)

il est facile à reconnnaitre il un toy blanc ( comme ces cheveux :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: , non je rigole il a pas encore les cheveux blanc et puis il est super zen)

à bientot et vive les toy et les autres

pense à mettre un photo de ta nouvelle acquisition pour le plaisir des yeux et rendre un peu jalous peps et les autres :D :D :D
christine38
Quatre-Quatreux

merci !! Je pars dimanche en vacance et revient la semaine du 15 puis salon a Val!!
pour la photo, comment faire je n'ai plus bien l'habitude de mettre sur les sites comment faire pour celui ci ?
ok pour vous rencontrer des que possible !! pour l'instant je cherche e recupere le toy mais mon banquier n'est pas un modele de rapidite pour le virement des fonds !!
a plus
christine
christine38
Quatre-Quatreux

a euh...non c'est un kzj90 .... de 1998 ...j'espere que ca ira quand meme ? sinon ecrivez moi vite je signe bientot !! :ange:
Patlabor
Quatre-Quatreux
Localisation : Rhône Alpes (Lyon 69 & Yenne 73) 45°43'52N 004°50'18E

Message par Patlabor »

Bienvenue à toi Christine dans ce Forum et j'espère que tu y trouveras les réponses à tes questions.
Bravo pour le choix du 4x4 , un Toy bien entretenu peut t'emmener loin
et si tu as choisie le 3.0 Td c'est un moteur éprouvé et n'ayant pas les faiblesses des premières culasses.
Un couple agréable et la puissance qu'il faut en TT.
Pour l'espace intérieur le 90 est bien placé et il a un gabarit encore assez court pour le stationnement en ville,
coté conso ben c'est un 4x4 quoi. 8-D

Pour une initiation tu peux déjà te faire la main au cours d'une sortie du forum ou t'approcher d'un club pour voir
et surtout pas te lancer d'office dans une rando "hard" qui pourrait te faire peur et changer ton approche du 4x4.
Le KZ90 est idéal en rando et se débrouille très bien en trial pour
peut qu'on l'équipe un peu.
Pas de frais à prévoir dessus et une bonne machine robuste mais attention à la conduite,
c'est 4 permanents donc comportements à apprendre.
N'hésite pas à passer sur la rubrique Toyota du Forum si tu as besoin de renseignement et pour l'aménagement
intérieur si tu veux faire un peu de rando avec tu peux
demander conseils à NOliv' ou Stephani puisque ils ont le même et pour avoir souvent été en sortie avec eux,
je peux dire que le leur est préparé avec soin et bien pensé
pour un aménagement sur un chassis court.

Coté club essais de te renseigner sur ta région car sur Lyon y a pas grand chose mais tu peux
quand même trouver des sorties intéressantes selon budget dans un club bien encadré.
Pour Val d'Isère j'ai pris la cotisation 2004 pour avoir évolué sur le site et même en groupe "non encadré"
on a moyen de se faire plaisir sans risque pour la machine.
Pour le salon à Val d'Isère je bosse en aout mais je prendrais une journée pour monter la haut durant la semaine
du salon, trop de monde en week end ...

Voila et pour reprendre une citation d'un collègue quatre-quatreux:
y a pas de mauvais 4x4 , y a que des mauvais conducteur. :D

Ah la fichue guerre des marques ... ;)

p.s: coté sorties lyonnaises, j'essais de me recoller au groupe en septembre ou fin aout, en ce moment c'est sec voir limite cassant et
j'ai testé que du cailloux à mes derniers sorties ( Montalieu,Rochepaule ),
la boue me manque. ;)
" Ambition is a dream with a V8 engine "
Frontera Sport RS 2.2i & KTM Lycan 4.0
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Y'a toujours de l'eau dans l'ain!!!! :D :lol:
Et avec la "petite" pluie d'hier, y'a des flaques sympas dans les sous bois .... :idée:
On roule ????
phil38
isa0672
Quatre-Quatreux

Message par isa0672 »

Bienvenue a toi !!!!!
C'est vrai 1 toy de plus ca peu être fort utile quand fred et hélène se tanque, que pat essaye de les sortir et se plante a son tour et qu'il y a trop de branches pour meumeu, nous nous ne pouvons pas tirer ses gros 4x4 il en fallait bien 1 de plus ;) ;) ;) :lol:
Et les suzuki il va falloir penser a venir nous voir nous commencons a nous sentir un peu seul pendant les sorties (2suz et 4-3 toy)
Alors hélène ca va mieux ???? Remise ????
Au fait nous avons vue les balafres sur le 4x4 de meumeu et fred t'as intérêts à lui payer un coup a boire !!! Ildevait y avoir de sacré branches !!!!
Et toi ccricri comment ca va ?
Au plaisir de rouler tous ensemble, mais effectivement comme nous en avons discuter avec fred hélène, mon frère et VAd, nous se sera pour le moi de septembre..... Les vacances approchent........et comme il n'y a plus de boue Mélany et Mathys ne sont pas très intérsser par des sortie 4x4 mais plus par la piscine..... Donc bonne vacances a tous ceux que nous ne verrons pas avant de partir ....prenez soin de vos bb et préparé les pour la rentrée, ;) Nous le notre il ATTENDS ........ :bang: :bang: ... Les TOYOTA... :glouglou:
J'rigole gros bisou a tous
Isabelle-peps &cie :idée: :idée:
fredhelene a écrit :bonjour christine 38 , je vois que tu as fais un bon , non trés bon choix ( n'est ce pas phil et peps) .... :diable: :diable: :diable: :diable:

nous aurons un toy de plus dans le groupe, cela sera utile pour sortir le lada, ..et tout le reste et puis nous de temps en temps... :lol: :lol: :lol: :lol:

et bien au plaisir de rouler ensemble,,

pour les stages à mon avis tu peux commencer par rouler avec deux ou trois personnes ( c plus sympa et moins chère)

et par la suite t'offrir un stage ,
tu verras il y a plein d'annonces dans les revues de 4X4,

et puis avec nous on a un bon prof ( n'est ce pas François)

il est facile à reconnnaitre il un toy blanc ( comme ces cheveux :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: , non je rigole il a pas encore les cheveux blanc et puis il est super zen)

à bientot et vive les toy et les autres

pense à mettre un photo de ta nouvelle acquisition pour le plaisir des yeux et rendre un peu jalous peps et les autres :D :D :D
Vitarament votre
Isabelle
bruno la gadoue
Quatre-Quatreux

Message par bruno la gadoue »

bonsoir christine et bienvenu ont sera nouveau tous les deux car a part sur le clavier je ne les connais pas non plus
mais j'ai hate de me balader avec eux

Image
donc a plus vaut surveiller les messages pour une sortie mais s'est vrai qu'avec les vacances tous le monde a l'air bien pris
punch 01 3500km au volant du bahut la semaine et le w end 4x4 en pajero 2l8 la terre tourne hihi moi aussi mais pas bien rond
Répondre