[Hyundai] Hyundaï satelitte 4x4 info ?

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

oliv64-40
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

Message par oliv64-40 »

Bah ce que j'ai fait c'est un rond un peu serré sur les graviers, ça a bien rippé au niveau des roues mais j'sais pas des quelles! Mais le comportement était pas habituel, donc pour moi tout fonctionne... Mais demain je testerai quand même ta technique frenchfilou!
Merci à tous!
AlainVar

Message par AlainVar »

Bonsoir ...Je viens de m'inscrire sur ce Forum et ceci est mon premier post.
Je possède un Pajero Sport 2.5 TD 115 cv de 20002 et depuis 1 an un Hyundai Satellite 4WD 2.5TD 99cv de 2001 .
Je recherchais un véhicule "couteau suisse " pour remplacer mon vieil expert Peugeot .Je voulais qu'il soit assez volumineux pour transporter
éventuellement y dormir a l'intérieur , confortable et passe partout ....
Je l'ai acheté en Savoie .. il avait 165000 kms .Des le départ j'ai remplacé les disques de freins ( dont un s'est désolidarisé de sa couronne bouffé par la corrosion ) et les plaquettes.
J'ai refait la distribution ...d'ailleurs il manquait la courroie d'équilibrage et fait monter 4 pneus KUMHO ROAD VENTURE AT KL78 en taille d'origine ici http://www.norauto.fr/produit/pneu-kumho-road-venture-at-kl78-215-80-r15-105-s-xl_475018.html
http://www.pneu-test.com/pneus_4x4/kumho/road_venture_at_kl78/index.html.
Le WE dernier j'ai pu faire des pistes au dessus du Verdon et bivouaquer dans les Alpages ...
rastamat
Quatre-Quatreux

Message par rastamat »

bienvenue a toi Alainvar :)

pour ma part, concernant mon souci d'enclenchement du 4x4, j'ai commandé un clapet anti retour a changer, et je vais voir pour changer les durites. NEYA, tu dis l'ideal c'est de remplacer les durites par des durites silicone, tu as un lien pour les commander stp?
oliv64-40
Quatre-Quatreux

Message par oliv64-40 »

salut et bienvenue! :coucou:
moi ça c'est réglé en changeant les durites par des neuves renforcées! :)
d'ailleurs j'ai aussi changé celle de l'egr et ça a l'air d'avoir apprécié! :p
sinon bah j'ai reçu mon p'tit frigo 12v :cool: , le reservoir d'eau+douchette, la batt. aux est en charge, bref tout est opé pour partir samedi! :danse:
frenchfiloudu01
Quatre-Quatreux

Message par frenchfiloudu01 »

Bienvenue AlainVar

J'appelle aussi le satellite un "véhicule couteau Suisse", et je dors dedans aussi à l'occasion...

Pour l'huile de friteuse, je roulais avec mon regretté frontera 2.8, mais en réservoir unique, et à dose variable selon la température ^^
Même en filtrant à 1 micron, je retrouvais des "peaux" dans le circuit, sans doute la matière grasse de l'huile...
Pas de problème de ce type ?

J'ai repéré les kuhmo KL78 car leur indice énergétique est à la lettre C sur route sèche, c'est pas mal !
Nissan x-trail 2.2 DCI 136 de 2004, 112 000 km à l'achat le 1 avril 2017.
AlainVar

Message par AlainVar »

frenchfiloudu01 a écrit : Pour l'huile de friteuse, je roulais avec mon regretté frontera 2.8, mais en réservoir unique, et à dose variable selon la température ^^
Même en filtrant à 1 micron, je retrouvais des "peaux" dans le circuit, sans doute la matière grasse de l'huile...
Pas de problème de ce type ?
Bonsoir
Même en fonctionnement mono-réservoir on peut se trouver avec un filtre partiellement ou complétement bouché .. La panne s'annonce progressivement par de la perte de puissance
Dés le début , l'huile rajoutée au Go va nettoyer le réservoir et les durits ... on retrouve rapidement de la merde dans le filtre .
par la suite , il faut remplacer le filtre plus souvent qu'avec du GO seul à cause de la paraffine ...il est utile d'avoir un filtre et les outils pour le changer en permanence dans le véhicule .
Ou le remplacer de manière préventive s'il a déja plusieurs milliers de kms et que l'on part pour un long trajet.
fireducat
Quatre-Quatreux

Message par fireducat »

Hello,

Je vais cancer disques et plaquettes sur le Sat. J'ai bien noté la référence 58129 4a120. Mais sur les sites que je trouve, on me vends des disques avec 5 tous. ... j'en ai 6... donc auriez vous de bonnes adresses.
Ça fait 2 heures que je cherche :~:

Merci d'avance!
frenchfiloudu01
Quatre-Quatreux

Message par frenchfiloudu01 »

Je me suis fait avoir aussi alors je suis allé chez un fournisseur près de chez moi avec le modèle...
J'ai payé plus cher !
Nissan x-trail 2.2 DCI 136 de 2004, 112 000 km à l'achat le 1 avril 2017.
této
Modérateur

Message par této »

fireducat a écrit :Hello,

Je vais cancer disques et plaquettes sur le Sat. J'ai bien noté la référence 58129 4a120. Mais sur les sites que je trouve, on me vends des disques avec 5 tous. ... j'en ai 6... donc auriez vous de bonnes adresses.
Ça fait 2 heures que je cherche :~:

Merci d'avance!
Salut,

http://www.japan-parts.net/
ou
fourgreeen

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
AlainVar

Message par AlainVar »

Bonsoir

Sur Oscaro ...tapes ces références : J3300542

J'ai commandé cela l'an dernier ... c'etait les bons pour moi ..
HYUNDAI Starex Jeu de 2 disques de frein HERTH+BUSS JAKOPARTS J3300542 66,90 € 1 66,90 €
HYUNDAI Starex Jeu de 4 plaquettes de frein VALEO 598908 32,24 € 1 32,24 €
Sous-Total TTC : 99,14 €
Frais de port : 0,00 €
Montant réglé : 99,14 €
Répondre