[Hyundai] Hyundaï satelitte 4x4 info ?
Modérateur : MG94
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?
Merci à tous!
-
Je possède un Pajero Sport 2.5 TD 115 cv de 20002 et depuis 1 an un Hyundai Satellite 4WD 2.5TD 99cv de 2001 .
Je recherchais un véhicule "couteau suisse " pour remplacer mon vieil expert Peugeot .Je voulais qu'il soit assez volumineux pour transporter
éventuellement y dormir a l'intérieur , confortable et passe partout ....
Je l'ai acheté en Savoie .. il avait 165000 kms .Des le départ j'ai remplacé les disques de freins ( dont un s'est désolidarisé de sa couronne bouffé par la corrosion ) et les plaquettes.
J'ai refait la distribution ...d'ailleurs il manquait la courroie d'équilibrage et fait monter 4 pneus KUMHO ROAD VENTURE AT KL78 en taille d'origine ici http://www.norauto.fr/produit/pneu-kumho-road-venture-at-kl78-215-80-r15-105-s-xl_475018.html
http://www.pneu-test.com/pneus_4x4/kumho/road_venture_at_kl78/index.html.
Le WE dernier j'ai pu faire des pistes au dessus du Verdon et bivouaquer dans les Alpages ...
-
- Quatre-Quatreux

pour ma part, concernant mon souci d'enclenchement du 4x4, j'ai commandé un clapet anti retour a changer, et je vais voir pour changer les durites. NEYA, tu dis l'ideal c'est de remplacer les durites par des durites silicone, tu as un lien pour les commander stp?
-
- Quatre-Quatreux

moi ça c'est réglé en changeant les durites par des neuves renforcées!

d'ailleurs j'ai aussi changé celle de l'egr et ça a l'air d'avoir apprécié!

sinon bah j'ai reçu mon p'tit frigo 12v

- frenchfiloudu01
- Quatre-Quatreux
J'appelle aussi le satellite un "véhicule couteau Suisse", et je dors dedans aussi à l'occasion...
Pour l'huile de friteuse, je roulais avec mon regretté frontera 2.8, mais en réservoir unique, et à dose variable selon la température ^^
Même en filtrant à 1 micron, je retrouvais des "peaux" dans le circuit, sans doute la matière grasse de l'huile...
Pas de problème de ce type ?
J'ai repéré les kuhmo KL78 car leur indice énergétique est à la lettre C sur route sèche, c'est pas mal !
-
Bonsoirfrenchfiloudu01 a écrit : Pour l'huile de friteuse, je roulais avec mon regretté frontera 2.8, mais en réservoir unique, et à dose variable selon la température ^^
Même en filtrant à 1 micron, je retrouvais des "peaux" dans le circuit, sans doute la matière grasse de l'huile...
Pas de problème de ce type ?
Même en fonctionnement mono-réservoir on peut se trouver avec un filtre partiellement ou complétement bouché .. La panne s'annonce progressivement par de la perte de puissance
Dés le début , l'huile rajoutée au Go va nettoyer le réservoir et les durits ... on retrouve rapidement de la merde dans le filtre .
par la suite , il faut remplacer le filtre plus souvent qu'avec du GO seul à cause de la paraffine ...il est utile d'avoir un filtre et les outils pour le changer en permanence dans le véhicule .
Ou le remplacer de manière préventive s'il a déja plusieurs milliers de kms et que l'on part pour un long trajet.
-
- Quatre-Quatreux
Je vais cancer disques et plaquettes sur le Sat. J'ai bien noté la référence 58129 4a120. Mais sur les sites que je trouve, on me vends des disques avec 5 tous. ... j'en ai 6... donc auriez vous de bonnes adresses.
Ça fait 2 heures que je cherche

Merci d'avance!
- frenchfiloudu01
- Quatre-Quatreux
J'ai payé plus cher !
- této
- Modérateur
Salut,fireducat a écrit :Hello,
Je vais cancer disques et plaquettes sur le Sat. J'ai bien noté la référence 58129 4a120. Mais sur les sites que je trouve, on me vends des disques avec 5 tous. ... j'en ai 6... donc auriez vous de bonnes adresses.
Ça fait 2 heures que je cherche
Merci d'avance!
http://www.japan-parts.net/
ou
fourgreeen
A +
Sans 4x4 ... pour l'instant !
-
Sur Oscaro ...tapes ces références : J3300542
J'ai commandé cela l'an dernier ... c'etait les bons pour moi ..
HYUNDAI Starex Jeu de 2 disques de frein HERTH+BUSS JAKOPARTS J3300542 66,90 € 1 66,90 €
HYUNDAI Starex Jeu de 4 plaquettes de frein VALEO 598908 32,24 € 1 32,24 €
Sous-Total TTC : 99,14 €
Frais de port : 0,00 €
Montant réglé : 99,14 €