Super ! C'est bien la preuve que la mixité et les échanges culturels, ça marche.M201 a écrit :heu..................
tout ce que tu cite son d'origine indienne , les arabes n'on fait que de les améliorer
actualité syrie
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Statut : Hors ligne
re: actualité syrie
- platplat
- Monument historique
Ouais. Enfin, les amerloques ont pris la suite pour les finir.Bebop a écrit :On parle du même.
Toi tu parles des guerres de territoire. Moi je te parle du vrai génocide qui a été perpétré par Christophe Colomb et les colonisateurs qui ont immédiatement suivi.
L'un des but et les lieux etait differents, les espagnols voulaient de l'or et butaient du sauvage paien, les americains voulqient du territoire et butaient du sauvage paien.
A l'arrivée, il butaient du sauvage.
Et Franklin est de l'epoque ou est apparue l'idée de fournir aux peaux rouge des couvrantes verolées pour faciliter la discussion...

- platplat
- Monument historique
Evidemment que ca marche.. Mais quand un peuple arrive en masse dans un endroit, c'est pas celui deja en pace qui en sort vainqueur en general.Bebop a écrit :Super ! C'est bien la preuve que la mixité et les échanges culturels, ça marche.
Ca peut expliquer la frilosité de certains, dont moi.

- Bebop
Avec l'alcool et les fusils trafiqués.platplat a écrit :Et Franklin est de l'epoque ou est apparue l'idée de fournir aux peaux rouge des couvrantes verolées pour faciliter la discussion...
Sauf que le coup des maladies était déjà exploité par les conquistadores 150 ans avant.
Va dire ça à tous ceux que les cathos ont massacré...platplat a écrit :Evidemment que ca marche.. Mais quand un peuple arrive en masse dans un endroit, c'est pas celui deja en pace qui en sort vainqueur en general.
Ca peut expliquer la frilosité de certains, dont moi.

L'Islam, comme le christianisme est une religion expansioniste et il faut en avoir pleinement conscience.
- platplat
- Monument historique

Mais c'est pas parce qu'ils ont fait les bouchers y'a 900 ans que je suis ouvert aujourd'hui a subir....
Tendre l'autre joue, c'est pas vraiment dans mes genes.

- Bebop
Et le nouveau testament alors ???platplat a écrit : Tendre l'autre joue, c'est pas vraiment dans mes genes.![]()

- christian.styling
- Administrateur
le vin le plus ancien dont on ait connaissance était un SYRAH originaire d'IRAK et ALAMBIC est un mot arabe... alors je suis d'accord que ça a été une civilisation exemplaireBebop a écrit :Tu te rends compte que toutes les grandes avancées en matiere de science sont d'origine arabe ? Les chiffres, la médecine, l'astronomie etc...
Les attardés c'est les européens... pas eux...
T'esà côté de la plaque là...

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- platplat
- Monument historique
Vous confondez arabes et musulmans.christian.styling a écrit :le vin le plus ancien dont on ait connaissance était un SYRAH originaire d'IRAK et ALAMBIC est un mot arabe... alors je suis d'accord que ça a été une civilisation exemplairequi a beaucoup apporté à l'humanité
![]()
Les arabes existaient bien avant la religion, et existeront apres.
La religion (en general ) n'est qu'un moyen de prendre le pas sur l'autre, alors que ca devrait etre une doctrine du bien vivre ensemble.

- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km