Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Je pensais que mes Grabber AT2 n'avait pas trop souffert des pistes grecque pourtant très abrasives, mais en y regardant de plus près :
IMG_20150908_181722.jpg
IMG_20150908_181712.jpg
Je suis un peu dubitatif sur ce que je dois faire
-> je laisse comme ça ils finiront par se barrer tout seul
-> j'arrache/coupe les pavés qui sont dans cet état
-> Je les jette à la benne (date de fab mi-2014)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
C'est vrai que même si certains pavés se sont fendus à leur base, ça semble quand même assez superficiel et en tirant un peu dessus on est loin de la "nappe"...
Je voudrais juste m'assurer que ça peut pas devenir dangereux... Même si la cause n'avait rien à voir, madame ayant subi la perte d'une roue du patrol sur l'autoroute avec les enfants à bord, du coup maintenant je suis un peu flippé
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Resserre les roues si ça peut te rassurer.........................
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Je pensais que mes Grabber AT2 n'avait pas trop souffert des pistes grecque pourtant très abrasives, mais en y regardant de plus près :
[ATTACH=CONFIG]91652[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]91653[/ATTACH]
Je suis un peu dubitatif sur ce que je dois faire
-> je laisse comme ça ils finiront par se barrer tout seul
-> j'arrache/coupe les pavés qui sont dans cet état
-> Je les jette à la benne (date de fab mi-2014)
Il faut vraiment le voir
car si la nappe est touché gros risque
mais il faut le voir
Dommage jusqu’à ce matin j’étais a Lyon Corbas pour un formation pneu
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Ah oui c'est ultra con, surtout que mon taff est juste à coté comme je te l'ai dit par MP
De ce que j'ai vu la nappe n'est pas touchée, sur les pavés fendues comme sur la photo, la fente est bien à la base de certains pavé mais est orientée vers l'extérieur et non l'intérieur du pneu ! Ce weekend je prendrais le temps de regarder de plus près pour m'assurer de ce point sur l'ensemble de chaque pneu !
Merci de ton retour Eric