voyant kz

Modérateurs : cedricfred, Pat

Oooops!
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: voyant kz

Message par Oooops! »

cedricfred a écrit :C'est exactement ce qui m'est arrivé par deux fois, une fois dans la neige et une fois dans la boue, je pile à quelque chose comme 11 km/h :devil: et le vahicule refuse de s'immobiliser. C'est comme ça que j'ai heurté quelqu'un une fois alors maintenant sur la boue, le sable et la neige --> ABS off
+ 1, et en plus c'était même pas sur la neige :cry: .

J'en ai parlé 2-3 fois à mon concess, il dit que l'ABS sur les série9 est connu pour être chatouilleux, en particulier sur les véhicules "non d'origine" (suivez mon regard... :( )
Pour finir, nous avons convenu qu'il pourrait au moins essayer de récupérer un tout petit peu de puissance de freinage sur l'AR en réglant la tige du répartiteur par rapport à la rehausse.
Ça ne changera probablement rien sur la sensibilité de l'ABS pour l'AV, mais si au moins ça peut m'éviter de devoir tirer le frein à main pour faire ralentir un peu le véhicule, ça sera toujours ça de gagné :D
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Merci Dourouni je vais voir ce que je peux faire.
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Le recours à un relais n'est peut-être pas indispensable.
On trouve assez facilement dans le commerce de détail électronique des petits inter 10A à plusieurs circuits (de 2 à 4); en montant ces circuits en parallèle comme l'a déjà fait CedricFred et en prenant une bonne marge (genre 3 circuits 10A pour un fusible 20A) je ne pense pas qu'il y ait de problème, surtout pour un inter qui ne travaille pas plusieurs fois par jour, tous les jours.

Moi qui suis pourtant un parano de la sécurité électrique ;) j'ai installé ce type d'inter pour l'alim d'un bonne prise multi AC fusiblée à 20A, sans souci.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

C'est vrai que pour l'instant il va bien puisqu'il ne sert que rarement, uniquement lorsque l'ABS se met en marche, et comme en TT je le désactive il sert encore plus rarement. ;)
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

voila pour la photo ... et le mien vient bien d'allemagne ...

Image
j'ai aussi souvenir qu'il c'etait allume avec les clignotants.

pour la remoque c'est possible l'attelage avait ete installe par le premier proprio allemand. En revanche moi j'ai vite fait d'exploser la prise :(
on the road again ...
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Même si c'est posé proprement, ça ressemble quand même pas beaucoup à un voyant d'origine => peut-être une option concessionnaire?
genre attelage, comme tu proposes?
ou feux de stationnement normalisés en Allemagne (contact coupé avec cligno enclenché => allumage des veilleuses du seul côté correspondant au cligno enclenché)?

Image
Répondre