Chauffage !

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Chauffage !

Message par christian.styling »

je l'ai acheté à GLOBE CAMPER ; WEBASTO AT 2000 prix H.T. 911 € en 2012 et c'est ACC16 qui l'a monté avec le kit de Mérou pour l'alimentation en gazole et le boitier alu de rudy pour le loger sous le cubby
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

à noter que normalement on te facture cinq heures pour le montage d'un webasto et qu'ACC16 à l'époque ne m'en a facturé que deux... :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

christian.styling a écrit :à noter que normalement on te facture cinq heures pour le montage d'un webasto et qu'ACC16 à l'époque ne m'en a facturé que deux... :cool:
Merci ;)
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

si tu cherches en occas regarde du coté des bm x5 ils en ont un en origine avec le pot et tout apres a voir si ca correspond a tes attentes ..

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Les 806 et consort aussi.............. ;)
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

le fou furieux a écrit :si tu cherches en occas regarde du coté des bm x5 ils en ont un en origine avec le pot et tout apres a voir si ca correspond a tes attentes ..

a+lff
pat 25 a écrit :Les 806 et consort aussi.............. ;)
Merci...
mais n étant pas très dégourdi je préfère laisser tomber l adaptation et me fendre d un kit vraiment prévu a cet effet et neuf, comme ça pas de soucis... ;)

Est ce ça fait beaucoup de bruit dans le véhicule ?
Par ce qu au vue des video ça a l air d en faire un peu ? :( https://www.youtube.com/watch?v=X_rYGNySEQw
floflo68
Quatre-Quatreux
4x4 : toyota Hilux

Message par floflo68 »

SISSOU a écrit :Qui est ce qui t a monter ton webasto ?
Je peux te le faire , merou aussi tu peus aussi le ferfer chez eq raid
Le kit a merou je connais pas
Moi jai fini de monter le mien sur le timon de ma remorques roulotte 4*
Reste a faire lisolation des qqs cm de canalisations a l'extérieur
Je serai prêts pour les vacances de la toussaint lan passe javais bricolé un truc vite fait le webasto etait arrivé quelques jours avant
C'est marrant le matin dentendre le chaufage des voisin de bivouac , on se dit qu'ils sont en train de se lever...
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

floflo68 a écrit :Je peux te le faire , merou aussi tu peus aussi le ferfer chez eq raid
Le kit a merou je connais pas
Moi jai fini de monter le mien sur le timon de ma remorques roulotte 4*
Reste a faire lisolation des qqs cm de canalisations a l'extérieur
Je serai prêts pour les vacances de la toussaint lan passe javais bricolé un truc vite fait le webasto etait arrivé quelques jours avant
C'est marrant le matin dentendre le chaufage des voisin de bivouac , on se dit qu'ils sont en train de se lever...

Je me doute bien que mérou doit pouvoir me le faire... Mais je vais arrêter de l embêter un petit peu ;)
Je vais essayer de me le monter, je suis pas plus con q un autre ! Enfin j espere... :(

Cette été en allant me coucher le soir, mérou a mis un peu en route le siens...
On était au bord d un barrage, j ai cru qu il ouvrait pour lâcher de l eau, ce n est que le matin quand il l a remis que j ai compris ! :lol:

Soit je me débrouille tout seul, soit je trouve quelque un qui me file la main... mais j aimerai bien économiser sur la pose ! par contre je suis pas avare en gourmandise et en vin... :D
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

christian.styling a écrit :pour les webasto (ou eberspaecher) qui réchauffent le liquide de refroidissement le fonctionnement est quasi le même sauf qu'il chauffent le,liquide du refroidissement moteur (je trouve ça gênant) et du coup on se sert tout simplement du chauffage d'origine du véhicule (ça consomme plus de 12V)

l'intérêt de ces chauffage air / LDR est que, si on a un échangeur à plaques sur le circuit du liquide de refroidissement moteur, on peut chauffer le réservoir d'eau de la douche...
Alors avantages pour ceux qui sont en montagne avec celui qui chauffe le ldr c'est que si il y a un programmateur, tu le programme 1h avant de partir, si il fait -15 dehors ben tu démarre avec un moteur à 50 degré et un habitacle chauffé et des vitres dégivrées.
Pour le moteur c'est un gros plus question usure
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
floflo68
Quatre-Quatreux
4x4 : toyota Hilux

Message par floflo68 »

SISSOU a écrit :Je me doute bien que mérou doit pouvoir me le faire... Mais je vais arrêter de l embêter un petit peu ;)
Je vais essayer de me le monter, je suis pas plus con q un autre ! Enfin j espere... :(

Cette été en allant me coucher le soir, mérou a mis un peu en route le siens...
On était au bord d un barrage, j ai cru qu il ouvrait pour lâcher de l eau, ce n est que le matin quand il l a remis que j ai compris ! :lol:

Soit je me débrouille tout seul, soit je trouve quelque un qui me file la main... mais j aimerai bien économiser sur la pose ! par contre je suis pas avare en gourmandise et en vin... :D
du devrai y arriver :clap:

Un membre du forum a fait un cubibox sur mesure pour integrer le chaufage cherche un peu ou fait signe je crois que jai télé chargé les plans
Je m'occupe du blanc et Anne des kouglof salé ou sucré faudra passer commande quon achete la levure de boulanger
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
Répondre