cherche conseils avisés pour choix pneumatiques
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
-
bcami1976
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
cherche conseils avisés pour choix pneumatiques
- patrol02
- Quatre-Quatreux
re: cherche conseils avisés pour choix pneumatiques
J'ai mis des Hankook RT03 sur mon T2 et ils vont bien 'dans les champs' ..bcami1976 a écrit :Bonjour, je possede un pajero 4 long équipé de 4 pneus dunlop grandtrek at20 en 265/60/18 110H. Ces derniers vont bien pour l'autoroute, mais dans les champs, ce n'est plus la meme chose. M'eloignant legerement du chemin j'ai meme reussi a me planter lamentablement ! Je recherche donc des pneus plus polyvalents pour l'automne et l'hiver, gardant mes dunlop pour l'ete ! Pneus recherches pour balade sur chemin foret et champs, avec de la boue, mais permettant tout de meme de rouler au quotidien . Dois je garder les memes dimensions de pneumatiques ? Ou trouver des kits pneus + jantes ? En vous remerciant d'avance.
cheers
Gareth
-
Max83
- Quatre-Quatreux
Il est en quel dimension ton terrano ?patrol02 a écrit :J'ai mis des Hankook RT03 sur mon T2 et ils vont bien 'dans les champs' ..
cheers
Gareth
- christian.styling
- Administrateur

parce sinon tu risques la confiscation de ton véhicule, je pense que tu le sais ?
ceci dit je suis pas garde ONF et t'es un grand garçon
en france depuis 1991 nous avons une LOI qui interdit partout de rouler hors des chemins...
=clic=> viewtopic.php?t=103247-affichage-de-la- ... e-pratique
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
265 60 R18 110 Hbcami1976 a écrit :Bonjour, je possede un pajero 4 long équipé de 4 pneus dunlop grandtrek at20 en 265/60/18 110H. Ces derniers vont bien pour l'autoroute, mais dans les champs, ce n'est plus la meme chose. M'eloignant legerement du chemin j'ai meme reussi a me planter lamentablement ! Je recherche donc des pneus plus polyvalents pour l'automne et l'hiver, gardant mes dunlop pour l'ete ! Pneus recherches pour balade sur chemin foret et champs, avec de la boue, mais permettant tout de meme de rouler au quotidien . Dois je garder les memes dimensions de pneumatiques ? Ou trouver des kits pneus + jantes ? En vous remerciant d'avance.
dans le domaine du pneu
le pneu parfait n'existe pas et tu peux en témoigner avec ton équipement actuel
Pour info le pneu mixte a une cahier de charge qui est Pneu pour la piste et goudron en période estivale
son approche hivernale est tres bas et sur route blanche il peut devenir un poil joueur si on aime les trains avant en vrac
donc pour le pneu balade sur les chemins
PNEU YOKOHAMA GEOLANDAR A/T-S G012 265/60R18 110 H
Pour l'hiver
PNEU MICHELIN LATITUDE ALPIN 2 265/60R18 114 H
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
-
bcami1976
- Quatre-Quatreux
merci
Tout d'abord merci pour vos conseils. Un collegue m'a parle des bf goodrich all terrain ! Qu'en pensez vous ?eric def 90 300 dti a écrit :265 60 R18 110 H
dans le domaine du pneu
le pneu parfait n'existe pas et tu peux en témoigner avec ton équipement actuel
Pour info le pneu mixte a une cahier de charge qui est Pneu pour la piste et goudron en période estivale
son approche hivernale est tres bas et sur route blanche il peut devenir un poil joueur si on aime les trains avant en vrac
donc pour le pneu balade sur les chemins
PNEU YOKOHAMA GEOLANDAR A/T-S G012 265/60R18 110 H
Pour l'hiver
PNEU MICHELIN LATITUDE ALPIN 2 265/60R18 114 H
-
bcami1976
- Quatre-Quatreux
no pb
Merci du conseil, mais aucune transgression de loi, rassures toi !christian.styling a écrit :"hors des chemins" ça suppose que tu es exploitant agricole et que tu te balades << sur tes terres >>
parce sinon tu risques la confiscation de ton véhicule, je pense que tu le sais ?
ceci dit je suis pas garde ONF et t'es un grand garçon![]()
en france depuis 1991 nous avons une LOI qui interdit partout de rouler hors des chemins...
=clic=> viewtopic.php?t=103247-affichage-de-la- ... e-pratique
- christian.styling
- Administrateur

j'ai plein de copains qui font ce choix et qui en sont très contents (durée de vie, polyvalence...)bcami1976 a écrit :Tout d'abord merci pour vos conseils. Un collegue m'a parle des bf goodrich all terrain ! Qu'en pensez vous ?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
-
Max83
- Quatre-Quatreux
Sur pistes faut dégonfler pour que se soit efficace (comme tout pneu TT), par contre niveau boue (style argile du sud-est) ça débourre pas assez mais c'est polyvalent.christian.styling a écrit :j'ai plein de copains qui font ce choix et qui en sont très contents (durée de vie, polyvalence...)![]()
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
au top pour les pistes.........................et l'ancien fut le roi des dunes de sablebcami1976 a écrit :Tout d'abord merci pour vos conseils. Un collegue m'a parle des bf goodrich all terrain ! Qu'en pensez vous ?
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013