Alors voilà, comme beaucoup d'entre nous, la BT chante siffle en accélération, devient envahissante en 4 et 5 sur autoroute, bref.
Certains on fait une réfection , le bruit sans disparaitre s'est atténué, d'autre ça n'a rien fait. Chez chertain le bruit a disparu à 70%. j'en conclu que rendre totalement silencieux lees BT de nos sam est utopique.
Donc, je ne sais que faire :
1/ Je laisse la boîte siffler comme ça, tant que je n'ai pas de grognement et claquement suspect mais des fois le passage de 4x4 long vers 4x2 est difficile à enclencher . Le sifflement est toujours le même ni + ni - bruyant
2/ Je m'attelle à une réfection de BT mais je ne l'ai jamais fait et là ???? je flippe un peu.
3/ Je démonte ma BT je l'envoi chez le roi de la foret avec un chèque de 590 € et je repars avec une BT en échange standard.
au final je ne sais que faire.
Vous les Zukistes expérimenté pouvez vous aider un petit scarabé comme moi ?
Amicalement
Michel
Ps : j'ai un sam depuis Mai donc je ne sais pas i tel bruit ou tel autre est normal
J'attends vos retours d'expérience sur ce forum, mais comme j'habite Aubagne dans les BDR (13). si un Zukiste du Sud du forum veut bien prendre contact pour écouter la douce mélodie de mon Samurai et me dire si il faut accorder ou non les violons de l'orchestre, ce sera volontier.(en MP) .
Je suis poète aujourd'hui "les violons de l'orchestre du Samurai " : presque le titre d'un film