Nouveau sur le forum

Modérateur : romainletu

Isonic
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Nouveau sur le forum

Message par Isonic »

Greenblazer a écrit :Bonjour et Bienvenu,
J'ai le même problème que toi avec le chauffage toujours à fond sur les pieds et la manette de réglage est cassée ...

Tu peux expliquer comment tu as remplacé les commandes de chauffage et où tu as trouvé les pièces ??? Merci.

Au passage, j'ai lu ton tuto sur le changement de pompe d'injection, c'est vraiment super bien fait ! Bravo et MERCI !

Patrick / Sam 1,9D Long HTop 2003
Salut.

Et bien, j'ai réfléchi 100 ans avant de trouver une solution.

C'étaient les leviers métalliques qui se tordaient et donc aucun mouvement n'était transmis aux cables du robinet de chauffage et aux volets de répartition.

J'ai démonté le cendrier, les boutons plastique et la façade du répartiteur:
2014-07-21 18.43.35.jpg
2014-07-21 18.45.00.jpg
Ca a donné ça (on voit la partie à damonter)
2014-07-21 18.49.03.jpg
J'ai donc démonté, ça sort par dessous.

J'ai commandé un boîtier de commande d'occase chez le Maître de la Forêt, un modèle pour Sam plus ancien donc tout en plastique mais avec un aspect plus solide :
P1140652.jpg
La seule difficulté était que l'écartement des 2 vis de façade n'était pas le même :
Boîtier chauffage.jpg
Alors, sur le boîtier de remplacement, j'ai coupé le plastique qui gênait en gardant le maximum des raidisseurs, j'ai fait des "coffrages" en scotch et j'ai rempli de résine époxy (bi-composant en seringue double de chez bricomachin).

Une fois sec, j'ai présenté le boîtier, tracé l'empreinte des trous pour les vis et percé la résine.

J'ai remis mes 2 vis et hop, c'était gagné... presque...
Presque parce qu'il faut jouer de souplesse pour ré-attacher tous les câbles sur les volets etc... un peu sport mais ça a marché.

De mémoire, la prise étant différente, j'ai remplacé le contacteur de ventilateur par celui que j'avais.

Un peu d'huile sur les divers mécanismes quand même.

Désolé, je n'ai pas fait tellement de photos.

Depuis, ça marche, je n'ai plus chaud aux pieds, sauf quand j'ai envie.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Greenblazer
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Nouveau sur le forum

Message par Greenblazer »

Isonic a écrit :Salut.

Et bien, j'ai réfléchi 100 ans avant de trouver une solution.
J'en suis là ...

Merci, t'es vraiment excellent avec tes explications "illustrées" ! :clap:

Je vais m'y atteler ...
Répondre