Le symbole "flocon et montagne" : encore valide ?
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- NissanNiAvec
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Le symbole "flocon et montagne" : encore valide ?
J'avais déjà été étonné de trouver ce symbole sur des BFG AT il y a 10 ans. Il se trouvait aussi sur le General Grabber AT2. Maintenant, je vois que le Good Year Duratrac l'a aussi. Or je n'ai pas du tout l'impression que le Duratrac soit un pneu hiver.
L'éclairage d'Eric serait le bienvenu.
- christian.styling
- Administrateur

re: Le symbole "flocon et montagne" : encore valide ?
jusqu'à présent GOODRICH réussissait cette épreuve dans ses grandes dimensions du modèle AT/KO1
désormais GOODRICH arrive à "faire passer" toutes les tailles du nouveau modèle AT/KO2
que d'autres fabricants passent cette épreuve avec succès n'a rien de choquant.
on ne peut que conclure que les pneus mixtes prévus pour résister aux pistes sèches d'été peuvent également réussir dans la neige fraiche lorsqu'ils sont neufs. tandis que les vrais pneus hiver en thermo gomme conservent leur souplesses de carcasse au froid et présentent sans doute d'autres intérêts.
un test est un test et n'est qu'un test
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
je n'ai rien a rajouté autour de celachristian.styling a écrit :les tests consistent en une épreuve de traction sur neige fraiche. avec des pneus neufs.
jusqu'à présent GOODRICH réussissait cette épreuve dans ses grandes dimensions du modèle AT/KO1
désormais GOODRICH arrive à "faire passer" toutes les tailles du nouveau modèle AT/KO2
que d'autres fabricants passent cette épreuve avec succès n'a rien de choquant.
on ne peut que conclure que les pneus mixtes prévus pour résister aux pistes sèches d'été peuvent également réussir dans la neige fraiche lorsqu'ils sont neufs. tandis que les vrais pneus hiver en thermo gomme conservent leur souplesses de carcasse au froid et présentent sans doute d'autres intérêts.
un test est un test et n'est qu'un test
Car Oui il y a un flou autour de cela et les manufacturiers en profitent.....je parle du marketing Pub
Quand tu regardes vraiment un pneu
il est au top dans les dunes de sable et en plus il va te permettre de pousser la dameuse a la faute sur les routes de nos montagnes
Je pense qu'il faut être logique et une faille dans la réglementation ne va pas gâcher notre logique autour de notre sécurité et celle de nos familles
Piste un pneu piste
Route un pneu route
Hiver un pneu hiver
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- Tartopom
- Quatre-Quatreux
Genre "adapté au montage des trottoirs", "resiste à l'huile de Macdo", ou "spécial usage en centre-ville"
- Jo49
- Quatre-Quatreux
Tartopom a écrit :Bah, avec la tendance actuelle, faudrait mettre d'autres logos
Genre "adapté au montage des trottoirs", "resiste à l'huile de Macdo", ou "spécial usage en centre-ville"
XJ 4L gros pneus... vendu
- christian.styling
- Administrateur

on devrait faire des tests d'homologation des vrais pneus hiver avec des pneus ayant 5000 ou 10000 km (!) et leur faire faire des test de ripage au freinage et dans les courbes sur de la glace mouillée et de la neige tassée
là, ça correspond pas à grand chose le flocon, pas plus que le logo M+S
- christian.styling
- Administrateur

l'inverse est vrai aussi : dans un magazine 4X4 j'avais lu le test des énormes pneus hiver basse pression des islandais dans le sahara => ça donnait d'excellents résultats ! mais le journaliste s'est pas risqué à dire que les pneus islandais étaient de bons pneus pour les dunes... y a quand même la question de leur résistance à la chaleur qui se posait et leur durée de vie dans les grains de sable abrasifs...eric def 90 300 dti a écrit :je n'ai rien a rajouté autour de cela
Car Oui il y a un flou autour de cela et les manufacturiers en profitent.....je parle du marketing Pub
Quand tu regardes vraiment un pneu
il est au top dans les dunes de sable et en plus il va te permettre de pousser la dameuse a la faute sur les routes de nos montagnes
Je pense qu'il faut être logique et une faille dans la réglementation ne va pas gâcher notre logique autour de notre sécurité et celle de nos familles
Piste un pneu piste
Route un pneu route
Hiver un pneu hiver
- christian.styling
- Administrateur

- platplat
- Monument historique
Pour mon exemple, en plate, je roule en pneu été, été comme hiver, parce que la temperature ne descend pas suffisamment pour necessiter l'achat de pneus hiver, ou neige. (Et si je rencontre de la neige, je reste chez moi pour ce jour exceptionnel, ou je chaine)
Avec le 4x4, je roule actuellement en mixte, parce que je ne croise quasi jamais suffisamment de boue pour que pose souci. Je regrette d'ailleurs cette monte, car sur chemin sec il n'est pas plus performants que les pneus route que j'avais avant, par contre sur la route, il est nettement moins precis.
J'habiterais dans une autre region, j'adapterais au terrain local.