VOTRE AVIS M'INTERESSE sur 2 points :

Modérateur : romainletu

Répondre
michelb13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

VOTRE AVIS M'INTERESSE sur 2 points :

Message par michelb13 »

Bonjour à tous

sur mon 413 1.3 injection,

1 / j'ai un bruit de claquement et de vibration au niveau transmission en accélération de la seconde à la 5 eme à bas régime.

Ce phénomène de bruit et vibration est reproduisible à l'arret moteur en route, une vitesse enclenché, priuncipalement de la 3ème à la 5 ème et la boite de transfert sur neutre.
Je m'oriente sur les coisillons fatigués : ils sont d'origines , ont 16 ans même si le véhicule est faiblement kilométré.

2 / J'ai également un sifflement et je pense que c'est la boîte de transfert qui chante. A froid pas de bruit et lorsque la température s'élève , elle chante :
je précise que les vidanges (BV / BT / ponts ) ont moins de 1000 kms et que je n'ai trouvé absolument aucune limaille de fer nulle part.

N'étant pas un super mécano, ce que je voulais faire c'est :
Remplacer la boite de transfert par une en échange standard
Remplacer les croisillons

que pensez vous de ces deux points ?

Amicalement

Michel
Ouitara
Quatre-Quatreux

re: VOTRE AVIS M'INTERESSE sur 2 points :

Message par Ouitara »

a 99% de chance pour que ca soit un ou plusieurs croisillons,

dépose a tour de rôle l'arbre av et ar , et fait un essai sur route a chaque fois, tu définira sur lequel il faut intervenir.
pour rouler sans l'arbre ar, il te faut passer en 4x4 mais rester en long,

il y a 2 dimension de croisillon 23.8 et 25 , donc a vérifié avant un achat :D
michelb13
Quatre-Quatreux

Message par michelb13 »

tu sais vu l'age des croisillons , je vais changer directement les 6, au bout de 16 ans , je peux bien remplacer par des jeunes et mettre à la retraite les ancien, ça ne leur fera pas de mal je pense ;)
vitarentais
Quatre-Quatreux

Message par vitarentais »

pour ton transfert, change les roulements, toi même, avec un arrache et un peu de patience, de la méthode et l'aide des vidéos, tu va faire ça les doigts dans le nez, perso j'en avait très peur et après la deuxième je me suis sentit rassuré, surtout lorsque tout fonctionne après, une échange te coutera la moitié du prix de ta voiture, je pense, alors que le kit de réfection c'est en gros 250€
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
Répondre