Lampe torche
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- 74leman
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Lampe torche
- riga
- Quatre-Quatreux
Les maglite sont hors course avec les nouvelles torches LED que l'on trouve maintenant.
Les torches sur ebay de 2000lm à 4€, ca fait pas 2000lm.
Pour info, une led produit environ 90lm pour 1W.
Si la lampe fait 3W, elle fera pas plus que 250lm.
Regarde chez Nitecore. J'ai de chez eux le modèle TM15 et EA41.
Le premier est un phare de voiture portable de la taille d'une canette de coca, avec une autonomie de 2h en mode max (2500 vrai lumens).
L'avantage, c'est que le faisceau est spot et flood, c'est à dire qu'il y a un faisceau qui porte loin (ca remplace un longue porté HID sur ma voiture) et qui permet d'éclairer au près.
Tu as aussi des lentilles opal que tu peux ajouter pour faire un éclairage d'ambiance encore plus "soft".
Le petit modèle EA41 (gratuit lors de ma commande) est tiptop. Format petite canette de coca (25ml), il offre un faisceau qui est d'avantage lonque portée, de 900lm.
Avantage, elle utilise des pilles R06 (*4)
Les lampes étant équipées d'un flux réglable en intensité, on peut ajuster l'intensité lumineuse à son besoin.
Pour les accus, privilégier l'achat de PANASONIC NCR18650B 3400mAh qui tiennent la route. Les accus GTL 5000mAh sont hors course, ils ont une capacité de 1500mAh en réalité. Et attention au danger avec les accus chinois.
Nitecore fait également des chargeurs d'accus, voir leur site.
- 74leman
- Quatre-Quatreux
Au passage, beaucoup de passionnés upgrade leur Surefire de catégorie 6P avec des pièces Solarforce
- riga
- Quatre-Quatreux
Efficace, bon marché, je changeai les piles à tour de bras.
J'ai ensuite regardé les vidéos de going gear, et là j'ai fait le tour de ce qui se faisait.
Hésitation entre TM11 et TM15, j'ai choisi la deuxième. 400e avec le pack batterie additionnel, et 75€ pour les 4 accus panasonic.
Avec le recul, ca fait un peu cher, mais je regrette absolument pas mon choix tellement ces produits sont performants.
J'en ai même donné mes maglite LED qui étaient aussi puissantes que le EA4 en mode mini

Après c'est comme tout produit, tout à un prix.
- 74leman
- Quatre-Quatreux
- riga
- Quatre-Quatreux
- 74leman
- Quatre-Quatreux
Après je suis aussi pour adapter l'investissement en matériel en fonction de ses besoins et de ses priorités en ne recherchant pas le moins disant mais le mieux disant
Dans un budget restreint, les produits Solarforce s'inscrivent dans cette logique, a contrario des lampes à 4€
La chimie spécifique des accumulateurs IMR leur permet de débiter un courant plus élevé qu'un accumulateur ICR en toute sécurité et d'être protégé contre la surcharge sans circuit de protection spécifique. Ne pas stocker en dessous de 3,6Volts pour assurer sa longévité.
- Titane31
- Quatre-Quatreux

Le choix de chacun se fera en fonction de son utilisation, mais aussi de ses moyens, pour m'a part c'est un éclairage ponctuel on va dire de sécurité dans le cas ou des personnes non invitées, s'inviteraient

Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps
Nôtre voyage sur FB (page open) avec Les 2 vagabonds
- riga
- Quatre-Quatreux

- zounours63
- Modérateur
- Statut : En ligne
Ma maglight (gros modele avec les 4 grosses piles) et sa diode sont a la ramasse complet.

Je m'abonne pour suivre