Partir avec des inconnus.......................

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Bernard_83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Partir avec des inconnus.......................

Message par Bernard_83 »

il y a le paramètre de la durée , et des aléas du voyages ,

je suis partit 7 jours avec 2 copains(chacun son 4x4) il y en a 1 qui est ingérable , il part a droite ou a gauche, s'arrète et tout cela sans prévenir ne respecte pas les consignes, donc au bout d'un moment les demis tours sur les pistes pour aller voir ce qui se passe c'est bon .... en plus il n'entend pas la radio car il est sortit faire de photos les premiers temps ca passe aprés tu as l'impression qu'il sans fout complètement ... c'est compliqué. En rentrant je lui est dit que je ne partirait plus jamais avec lui car il est trop égoïste dans son comportement, et que ca pourrie l'ambiance.
il faut des gens responsables et qui ont un minimum de savoir vivre , un sourire le matin et hop tout va bien. mais çà tu ne le sais pas a l'avance.

Sur une courte période tu laisses courir et c'est bon, sur du long terme j'ai du mal.....

une autre expérience 15 jours en Tunisie avec des gens que je ne connaissais pas du tout ! super , on a même eu un incident sur place , tout c'est bien passer.
.
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

mes premiers voyages ,je partais avec une cousine et son mari , on s'entendait très bien. On est parti 3 fois ensemble, pour des voyages de 5 semaines en Afrique, ça s'est toujours très bien passé',malgré des galères sérieuses.

Plus récemment on est parti en Tunisie à 4 voitures,on ne connaissait personne .
Je l'avais prédis avant le départ,un des couples nous a fait ch..

Ça a fini avec deux groupes de deux voitures chacun de son côté et rdv au bateau à Tunis .
Ensuite on est parti seuls. On a rencontré des gens au Maroc, c'est devenu des amis ,on est reparti avec eux et on l'a regretté .
On est mieux seuls pour les voyages sans danger, et pour les plus compliqués ,il faut vraiment que chacun fasse l'effort pour que ce se passe bien
Image
Image Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

même des amis d'enfance peuvent en arriver à s'engueuler après plusieurs semaines de bivouacs sur les pistes...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Les4vieux
Quatre-Quatreux

Message par Les4vieux »

:wink:

:bise: Fabrice

phil13 a écrit :mes premiers voyages ,je partais avec une cousine et son mari , on s'entendait très bien. On est parti 3 fois ensemble, pour des voyages de 5 semaines en Afrique, ça s'est toujours très bien passé',malgré des galères sérieuses.

Plus récemment on est parti en Tunisie à 4 voitures,on ne connaissait personne .
Je l'avais prédis avant le départ,un des couples nous a fait ch..

Ça a fini avec deux groupes de deux voitures chacun de son côté et rdv au bateau à Tunis .
Ensuite on est parti seuls. On a rencontré des gens au Maroc, c'est devenu des amis ,on est reparti avec eux et on l'a regretté .
On est mieux seuls pour les voyages sans danger, et pour les plus compliqués ,il faut vraiment que chacun fasse l'effort pour que ce se passe bien
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Quand on est parti avec Max_74 et Domi, il y avait aussi 2 couples dans un Patrol dont un en particulier qui était ingérable, pareil on a fini en 2 groupe et a Barcelone on ne c'est même pas dit au revoir. :lol:
C'est sur que pour que tout se passe bien, il faut que tout le monde y mette du siens, sinon, ça par vite en vrille.

Et quand un des voyageur a une galère, la moindre des choses c'est de tout faire pour qu'il s'en sorte la mieux possible.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Bernard_83 a écrit :il y a le paramètre de la durée , et des aléas du voyages ,
Juste ,
En France , toujours sorti en groupe , toujours avec grand plaisir
Par contre pour le grand sud , à part une seule et dernière fois , toujours seul (à part mon klebs) , liberté totale et facilite les rencontres
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
funquad
Modérateur

Message par funquad »

ToyoDzo a écrit : ...........
Nous avons quitté un bateau après deux jours de navigation. Tous étaient sympathiques mais ... Il y avait deux ronfleurs, des scieurs de long. Impossible de dormir.
...........

Je vois bien la problèmatique, effectivement, sur un bateau, il n'y a pas beaucoup de solutions !

J'ai un gros souci identique, je respire fort, mais alors, très fort, enfin, parait-il ! :D En bivouac, je plante toujours ma tente à l'écart, en hôtel ou en gîte, c'est plus chiant, parce qu'à chaque fois, il faut que j'arrive à négocier une chambre individuelle, et ce n'est pas toujours facile. Cela dit, tous les gens qui font des raids organisés où on est susceptible de dormir en hébergement collectif savent qu'il faut toujours emmener des boules Quiès, il y a toujours un ou deux ronfleurs, dans un groupe.

Bon , je vais vous donner une combine pour pouvoir vous endormir tranquillement, même avec un gros ronfleur, et aussi pour ne pas grelotter dans votre duvet en cherchant le sommeil en cas de nuit fraîche. C'est une combine imparable, trouvée par un de mes partenaires de reco, c'est tout bête, mais cela fonctionne à tous les coups, essayez, vous verrez !

En fait, il suffit de "charger la mule", comme il dit. Le soir, tu goûtes un assortiment de digestifs locaux, cela permet d'étendre ta connaissance de la richesse du patrimoine local, et, quand tu arrives dans ton duvet, tu t'endors comme une masse, quelques soit les conditions :D :D :D
André
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Comme ca, tu dors pas, mais tu sais pourquoi. T'as mal au crane. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
funquad
Modérateur

Message par funquad »

platplat a écrit :Comme ca, tu dors pas, mais tu sais pourquoi. T'as mal au crane. :D

Nan, tu dors bien, le mal au crâne, c'est pour le lendemain matin ... :D
André
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

Clairement bonne méthode !
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
Répondre