J'ai depuis 6 ou 7 ans maintenant un LJ70 2.4d Atmo de 1986. Niveau mécanique tout est OK. Niveau carrosserie les bas d'ailes arrière et les bas de caisse sont en dentelle de rouille (voire même complètement disparu pour le bas de caisse gauche) mais le plancher et la baie de pare brise sont sains. De plus l'autre jour j'ai remarqué en le lavant qu'un traverse du châssis (le tube sur lequel est soudée la platine supérieur des ressorts de suspension arrière) était bien attaquée aussi et commençait à s'ouvrir. Les longerons ont juste besoin d'un bon brossage et d'un coup de peinture. J'ai donc décider de me lancer dans une restau complète. Pour accéder au châssis et à la fameuse traverse je dois décaisser la bête. Je vous ferai bien évidemment un reportage en photo tout au long de la restau.
Voila l'engin:
Et voila les dégats:
Ailes arrières Bas de caisses Traverse J'ai attaqué le démontage par l'avant: calandre, radiateur, capot, aile et contre aile,... tout est démonter. Coté caisse j'ai déjà enlever les sièges et le levier de vitesse (pas celui de transfert à cause de l'écrou qui est foiré). Je compte laisser le tableau de bord. Les portes sont toujours en place. Je tiens à préciser que le démontage se fait dehors car pas assez de hauteur dans le garage. Le réservoir est décroché de la caisse et est suspendu au châssis par des sangles.
Il me reste donc à dévisser les 6 ancrages de la caisses au châssis et à lever celle ci assez haut pour sortir le châssis par l'avant.
Mon problème est que comme je suis dehors je n'ai aucun moyen de levage à part 2 crics bouteilles. Je comptais donc lever coin par coin est mettre des cales en dessous (comme pour le montage d'un body lift) mais je ne sais pas où poser le cric ni ou mettre les cales sans m'enfoncer lamentablement dans le caisse. si je met le cric juste sur l'angle de la caisse, où est ce que je dois mettre ma cale. je ne veux pas non plus que la caisse vrille (c'est pour ça que j'ai laisser les portes, pour lui donner + de rigidité) et que les vitres explosent.
Auriez vous une idée pour me sortir de l'impasse. Combien pèse cette caisse (sachant que tout ce qui est devant le tablier est déjà démonté)? est il possible de la lever à 4? Est il envisageable de visser un tube sur les 4 trous de vis qui maintiennent les contre ailes en bas du tablier comme entouré en rouge sur la photo (Rassurez vous, ce n'est pas ma caisse

Bref j'attends impatiemment vos avis sur la question. Merci d'avance
Anthony