Jeux avec frontières

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Grain.de.Sable
La Pasionaria
Statut : Hors ligne

re: Jeux avec frontières

Message par Grain.de.Sable »

ejeepsien a écrit :Euh, non. Ça fait des années que certaine écrive là dessus

[ATTACH=CONFIG]91299[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]91300[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]91301[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]91302[/ATTACH]

NB : à la question de son dernier livre, elle répond oui
je ne parle pas de ce genre de publication ... mais plus de la presse et des médias les plus courants.

tu vois je suis (pas à 100 % bien sûr) la presse espagnole pour exploitation en classe (ben oui :D ) et ce n'est que depuis cette année que l'on parle de ça ... le sujet est devenu tendance. l'Espagne est très touchée par l'immigration (normal ...) mais on parlait des pateras habituelles avec des groupes surtout masculins.

pour les médias c'est comme si l'immigration de guerre avait commencé après Charly. ou tout simplement la Guerre en elle-même ... même si qq films se sont révélés du coup prémonitoires médiatiquement parlé.
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Grain.de.Sable a écrit :décidément ... je crois qu'on a oublié ce que pouvait l'horreur d'une guerre ...
Dans le principe, le projet de construction européen avait vocation à ne plus revivre l'horreur d'une guerre, mais d'en faire commémoration pour ne pas l'oublier.

Beaucoup pensent aujourd'hui que l'afflux de migrants va être le "stress test" de l'Europe
platplat
Monument historique

Message par platplat »

ejeepsien a écrit :Dans le principe, le projet de construction européen avait vocation à ne plus revivre l'horreur d'une guerre, mais d'en faire commémoration pour ne pas l'oublier.

Beaucoup pensent aujourd'hui que l'afflux de migrants va être le "stress test" de l'Europe
Ca va faire voler en eclat cette belle "unité".
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Grain.de.Sable a écrit :je ne parle pas de ce genre de publication ... mais plus de la presse et des médias les plus courants
Juste pour mémoire récente, c'était il y a deux ans, l'Italie lançait l'opé Mare Nostrum. Tu ne lis pas la presse italienne :p ?
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

platplat a écrit :Ca va faire voler en eclat cette belle "unité".
Dans les sondages allemands (je sais, les sondages :no :) la majorité déclare que le pays a les moyens d'accueillir en 2015 un million de migrants. Il me semble qu'en gare de Berlin, à l'arrivée, ils reçoivent dans les 300 euros pour pouvoir tout de suite s'abriter... ensuite... et l'année prochaine ?

Mais bon, il ne faut pas être euro-nombrilistes.

Les US aussi ont un sérieux problème, avec 5000 habitants des Marshall, aux îles Bikini, qui demandent à être réfugiés écologiques. Ils avaient déjà eu les essais atomiques - ceux dont tu appelles de tes voeux la reprise en Hongrie - et maintenant la menace de dispartion insulaire sous la montée océanique
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

ejeepsien a écrit :Dans les sondages allemands (je sais, les sondages :no :) la majorité déclare que le pays a les moyens d'accueillir en 2015 un million de migrants. Il me semble qu'en gare de Berlin, à l'arrivée, ils reçoivent dans les 300 euros pour pouvoir tout de suite s'abriter... ensuite... et l'année prochaine ?
Oulàlà, mais ça va plomber leur budget à l'équilibre :D
Remarque ils s'en foutent, ils gagnent plus avec les intérêts que verse la Grèce :D
platplat
Monument historique

Message par platplat »

ejeepsien a écrit :Dans les sondages allemands (je sais, les sondages :no :) la majorité déclare que le pays a les moyens d'accueillir en 2015 un million de migrants. Il me semble qu'en gare de Berlin, à l'arrivée, ils reçoivent dans les 300 euros pour pouvoir tout de suite s'abriter... ensuite... et l'année prochaine ?

Mais bon, il ne faut pas être euro-nombrilistes.

Les US aussi ont un sérieux problème, avec 5000 habitants des Marshall, aux îles Bikini, qui demandent à être réfugiés écologiques. Ils avaient déjà eu les essais atomiques - ceux dont tu appelles de tes voeux la reprise en Hongrie - et maintenant la menace de dispartion insulaire sous la montée océanique
Ouep, et Merkel a aussi dit que les autres allaient devoir recevoir ceux qu'ils ne garderaient pas. :D

Remonte de quelques messages pour comprendre ce qui se passe....
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

platplat a écrit :Ouep, et Merkel a aussi dit que les autres allaient devoir recevoir ceux qu'ils ne garderaient pas. :D

Remonte de quelques messages pour comprendre ce qui se passe....
:D Anschluss
platplat
Monument historique

Message par platplat »

beurk a écrit : :D Anschluss
Je parle pas le fridolin.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

platplat a écrit :Je parle pas le fridolin.
Pourtant ça tu comprends
nicht begrenzte Geschwindigkeit
:D
Répondre