Yamaha YXZ 1000, SSV ou 4x4 ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
funquad
Modérateur
Statut : Hors ligne

Yamaha YXZ 1000, SSV ou 4x4 ?

Message par funquad »

Yamaha a tapé fort, c'est toujours un SSV (Side by side véhicule), mais qui mord encore un peu plus sur le territoire des 4x4 dits sportifs. On ne connait pas encore les caractéristiques exactes (poids, puissance), on sait déjà que c'est un moteur 3 cylindres de 1000 cm3, pour la première fois sur un SSV, il est associé à une boite séquentielle 5 vitesses, il devrait sortir environ 120 cv, pour 650 kg (estimation). La suspension est confiée à des amortisseurs FOX Podium à bonbonne séparée, avec un débattement de malade.

Pour avoir récemment essayé un modèle concurrent, motorisé par un 1000 cm3 aussi, mais bicylindre, d'une puissance de 101 cv, je peux vous dire que, pour les amateurs de sensations fortes, le plaisir est au rendez-vous ! Ces engins sont capables de prendre 100 km/h sur n'importe quelle piste (ou presque), 130 km/h sur piste roulante, sans aucune préparation, de série. Combien de 4x4 de série peuvent suivre, sans préparation ?

Voilà les toutes premières images de la bête :

Image

Image

Image

Image

Image

Je vais demander ça, comme cadeau de départ en retraite ! :D :D

André
jibus
Quatre-Quatreux

re: Yamaha YXZ 1000, SSV ou 4x4 ?

Message par jibus »

M'en fou moi , je ne suis pas pressé , ça doit être un super véhicule de promenade , très habile dans le franchissement , mais rouler à fond sur les chemins ,c'est pas mon truc et je n'habite pas le bon pays ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
funquad
Modérateur

Message par funquad »

.

Clairement, c'est un engin qui est conçu pour les grands espaces, pour les pistes hexagonales, Yamaha possède dans sa gamme un modèle plus adapté, avec un moteur plus sage (700 cm3 monocylindre), le Wolverine :

Image

Image

Mais le véhicule n'est pas en cause, ce sont les utilisateurs, c'est pareil pour tout, si il n'y avait pas des imbéciles pour faire n'importe quoi sur les routes, on ne serait pas obligé de se traîner à 90 km (et bientôt 80 km/h). Pourtant, presque personne n'envisage de stopper la vente des voitures sportives ...

C'est un vieux débat qu'on a déjà eu dans le passé ici, inutile de le rouvrir, de toute façon, on ne peut pas lutter contre le progrès et l'évolution, il y aura toujours des véhicules haut de gamme, parce qu'il y a un marché.
André
funquad
Modérateur

Message par funquad »

En fait, j'aurais peut-être du mettre ce message dans la rubrique "compétition", car c'est clairement un véhicule imaginé pour la compétition, principalement pour le marché américain, il est d'ailleurs fabriqué aux USA, dans l'usine Yamaha de Géorgie. Pour ceux que cela intéresse, le moteur est dérivé de celui de la moto MT09, et il est clair aussi, pour les amateurs de compétition (rallye raid) qu'il sera facilement améliorable, (on parle de 150 cv), donc, un véhicule vraiment taillé pour la compétition. Son poids est de 685 kg.

Perso, même si je n'ai pas le budget pour me lancer dans les rallye-raids, j'aime bien voir sortir de nouveaux jouets comme celui-là, qui me permettent de rêver, et ça, c'est encore permis, dans notre pays bien réglementé, jusqu'à quand ...!?

Allez, une vidéo en français :

André
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

funquad a écrit :.

Mais le véhicule n'est pas en cause, ce sont les utilisateurs, c'est pareil pour tout, si il n'y avait pas des imbéciles pour faire n'importe quoi sur les routes, on ne serait pas obligé de se traîner à 90 km (et bientôt 80 km/h). Pourtant, presque personne n'envisage de stopper la vente des voitures sportives ...
Mercedes sort un modèle très haut de gamme qui se cale automatiquement sur l'affichage de la vitesse annoncée sur les panneaux.....c'est bien Mercedes qui à sorti l'ABS je crois....que l'on retrouve sur toutes les autos maintenant ;)
Quand aux sportives leurs utilisateurs se retrouvent de plus en plus sur circuits. La preuve le pays ne manquent pas de circuits et les plannings sont quasi complets sur une année.
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
platplat
Monument historique

Message par platplat »

funquad a écrit :.

Clairement, c'est un engin qui est conçu pour les grands espaces, pour les pistes hexagonales, Yamaha possède dans sa gamme un modèle plus adapté, avec un moteur plus sage (700 cm3 monocylindre), le Wolverine :

Image

Image

C'est un vieux débat qu'on a déjà eu dans le passé ici, inutile de le rouvrir, de toute façon, on ne peut pas lutter contre le progrès et l'évolution, il y aura toujours des véhicules haut de gamme, parce qu'il y a un marché.

Je ne crois pas que les limitations de vitesse a la baisse n'aient le moindre rapport avec la securite routiere. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

le raccourci quad=c*nnard est aussi absurde qu'inutile.
les bourrins seront toujours des bourrins.
le quad est un loisir motorisé au meme titre que le 4x4.
les comportements irresponsables ne relèvent QUE de leurs auteurs et non de leurs machines!
les interdits n'arrivent jamais par catégories... alors tachont de nous responsabiliser nous meme et laissons les sacageurs se faire chopper et payer cher pour leurs actes. ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
pat 25
Monument historique
Statut : En ligne

Message par pat 25 »

platplat a écrit :Je ne crois pas que les limitations de vitesse a la baisse n'aient le moindre rapport avec la securite routiere. :D
Ce n'est pas sur autoroute qu'il y a les plus de mort, a peine une 100 aine par ans, et quand tu vois les autoroutes allemandes.................... :roll: qui sont au 3/4 sans limitation. :clap:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
platplat
Monument historique

Message par platplat »

pat 25 a écrit :Ce n'est pas sur autoroute qu'il y a les plus de mort, a peine une 100 aine par ans, et quand tu vois les autoroutes allemandes.................... :roll: qui sont au 3/4 sans limitation. :clap:
Moins de 5% en France. :D

Mais quand j'en parle ici, y a un paquet d'opposant. :lol:

Edit : sinon, c'est plutot entre 55 et 60%, mais ca reste beaucoup par rapport a ici.

Dans les Bouches du Rhone par exemple, la quasi totalité des autoroutes sont a 90. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
pat 25
Monument historique
Statut : En ligne

Message par pat 25 »

145 morts sur autoroute en 2014............................ :no:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre