T2 2,7TD de Edefaverney

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15535
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#211

Message par Pat »

Mais tu n'arretes jamais :D
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6121
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#212

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.

Je continue les modifs.

Mise en place d'un nouvel amortisseur de direction avec ressort de rappel, fixé sur la barre de direction par une platine soudée.
P7170279.jpg
P7170278.jpg
P8280849.jpg
Comme prévu, à bas régime, la direction est un peu plus dure mais c'était déjà le défaut de mon T2 :ouin: !!!
A ce propos, si quelqu'un a déjà réglé la visse sur le boitier :hein: , son avis serai le bien venu ;) !!

Mise en place d'une bande isolante autour de la tresse du tube primaire d'échappement, c'est très efficace :cool: plus de bruit de sifflement de la partie souple!!!
P8280845.jpg
P8280846.jpg


A plus

Manu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6121
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#213

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.

C'est au tour de la maintenance, toujours avant le départ en Grèce, avec le remplacement des disques et plaquettes arrières.

Après démontage des vieux disques, nettoyage et toilage des mâchoires de fàm , qui se salissent très vite lors de roulage dans la boue profonde, c'est un peu le défaut de ce système :( !!
P7200283.jpg
P7200282.jpg
P7200284.jpg
P7200285.jpg
Remontage des disques neufs et réglage des mâchoires de fàm :
P7200286.jpg
A plus

Manu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6121
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#214

Message par edefaverney »

Pat a écrit :Mais tu n'arretes jamais :D
Quand je ne respirerai plus :lol: :lol: :lol: !!!
Ou comme aujourd'hui, cloué à la maison par la cinquième lombaire qui ne veut pas aller au travail!!! :ouin: :ouin: :ouin:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29873
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#215

Message par pat 25 »

On voit pas les photos...........................; :ouin:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6121
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#216

Message par edefaverney »

Nouveau message:

Salut à vous tous.

C'est maintenant, le tour des aménagements:

Fabrication d'une barre de 20 mm de diamètre et de bras qui supportent les appareilles de navigation (Tomtom 720 et Navigattor):
P8280838.jpg
P8280837.jpg
P8280854.jpg
P8280853.jpg
P8280855.jpg
P8280851.jpg
P8280840.jpg
P8280839.jpg
P8280852.jpg
Ce système nous a donné toutes satisfactions au niveau de la rigidité mais dans la tôle ondulée, on remarque quand même une mise en résonnance que je tenterai de diminuer avec l'ajout d'un tube en forme de col de cygne entre la barre et le plancher, fixé à droite de la console.

Mise en place de liseuses pour tous les passagers (au nombre de 3 seulement cette année) :
P8280841.jpg
P8280842.jpg
Nouveaux lecteurs DVD pour le jeune public assis à l'arrière!!

Fixation réaliser avec une cornière en alu et glissée derrière les œillets des passages des ceintures des baquets :
P8280844.jpg
P8280843.jpg


Il y a eu aussi le redressage et renforçage des pieds de stabilisation de bivouac :
P9010863.jpg
Puis quelques bricoles comme le remplacement de l'antenne radio mais aussi des matelas des tentes par des mousses bultex en 7 cm d'épaisseur (Merci à Merou louche pour le site!:clap :) et la mise en place, dessous, d'une couche isolante AKWAMAT! ;) :cool: :cool: :cool:

A plus

Manu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22912
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#217

Message par didi »

t'as trouvé un peu de moins bien en confort rapport aux sièges d'origines, avec tes 1/2 baquets?

j'ai mon siège qui commence à se déchirer...mais y sont confortab' hein, ces sièges!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29873
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#218

Message par pat 25 »

Pour stabiliser la barre porte instrument, j'ai mis une barre en S qui par de la fixation du siège passager côté console qui rejoint la barre, et c'est nickel, la tablette et le GPS Garmin ne bougent pas d'un mm. Il y a même la CB sur la barre en S. ;)
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
Maverick29
Quatre-Quatreux
Messages : 150
Date d’inscription : février 2015
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#219

Message par Maverick29 »

Toujours un plaisir de suivre les évolutions et modifications que tu apportes sur ton Terrano.

;)
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6121
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#220

Message par edefaverney »

didi a écrit :t'as trouvé un peu de moins bien en confort rapport aux sièges d'origines, avec tes 1/2 baquets?

j'ai mon siège qui commence à se déchirer...mais y sont confortab' hein, ces sièges!!
Oui!!!!!!! :lol:
Nous n'avons plus mal au dos même après 800 km de route non stop!!! :cool:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre