
T2 2,7TD de Edefaverney
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- Pat
- Administrateur
- Messages : 15535
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : ISERE
- Statut : Hors ligne
re: T2 2,7TD de Edefaverney

- edefaverney
- Adhérent
- Messages : 6121
- Date d’inscription : février 2012
- Localisation : Entre Nice et Monaco
- Statut : Hors ligne
re: T2 2,7TD de Edefaverney
Je continue les modifs.
Mise en place d'un nouvel amortisseur de direction avec ressort de rappel, fixé sur la barre de direction par une platine soudée.
Comme prévu, à bas régime, la direction est un peu plus dure mais c'était déjà le défaut de mon T2

A ce propos, si quelqu'un a déjà réglé la visse sur le boitier


Mise en place d'une bande isolante autour de la tresse du tube primaire d'échappement, c'est très efficace

A plus
Manu
- edefaverney
- Adhérent
- Messages : 6121
- Date d’inscription : février 2012
- Localisation : Entre Nice et Monaco
- Statut : Hors ligne
re: T2 2,7TD de Edefaverney
C'est au tour de la maintenance, toujours avant le départ en Grèce, avec le remplacement des disques et plaquettes arrières.
Après démontage des vieux disques, nettoyage et toilage des mâchoires de fàm , qui se salissent très vite lors de roulage dans la boue profonde, c'est un peu le défaut de ce système

Remontage des disques neufs et réglage des mâchoires de fàm :
A plus
Manu
- edefaverney
- Adhérent
- Messages : 6121
- Date d’inscription : février 2012
- Localisation : Entre Nice et Monaco
- Statut : Hors ligne
re: T2 2,7TD de Edefaverney
Quand je ne respirerai plusPat a écrit :Mais tu n'arretes jamais![]()



Ou comme aujourd'hui, cloué à la maison par la cinquième lombaire qui ne veut pas aller au travail!!!



re: T2 2,7TD de Edefaverney

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- edefaverney
- Adhérent
- Messages : 6121
- Date d’inscription : février 2012
- Localisation : Entre Nice et Monaco
- Statut : Hors ligne
re: T2 2,7TD de Edefaverney
Salut à vous tous.
C'est maintenant, le tour des aménagements:
Fabrication d'une barre de 20 mm de diamètre et de bras qui supportent les appareilles de navigation (Tomtom 720 et Navigattor):
Ce système nous a donné toutes satisfactions au niveau de la rigidité mais dans la tôle ondulée, on remarque quand même une mise en résonnance que je tenterai de diminuer avec l'ajout d'un tube en forme de col de cygne entre la barre et le plancher, fixé à droite de la console.
Mise en place de liseuses pour tous les passagers (au nombre de 3 seulement cette année) :
Nouveaux lecteurs DVD pour le jeune public assis à l'arrière!!
Fixation réaliser avec une cornière en alu et glissée derrière les œillets des passages des ceintures des baquets :
Il y a eu aussi le redressage et renforçage des pieds de stabilisation de bivouac :
Puis quelques bricoles comme le remplacement de l'antenne radio mais aussi des matelas des tentes par des mousses bultex en 7 cm d'épaisseur (Merci à Merou louche pour le site!:clap





A plus
Manu
- didi
- Adhérent
- Messages : 22912
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Sud de l'Eure
- Statut : Hors ligne
re: T2 2,7TD de Edefaverney
j'ai mon siège qui commence à se déchirer...mais y sont confortab' hein, ces sièges!!
re: T2 2,7TD de Edefaverney

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- Maverick29
- Quatre-Quatreux
- Messages : 150
- Date d’inscription : février 2015
- Statut : Hors ligne
re: T2 2,7TD de Edefaverney

- edefaverney
- Adhérent
- Messages : 6121
- Date d’inscription : février 2012
- Localisation : Entre Nice et Monaco
- Statut : Hors ligne
re: T2 2,7TD de Edefaverney
Oui!!!!!!!didi a écrit :t'as trouvé un peu de moins bien en confort rapport aux sièges d'origines, avec tes 1/2 baquets?
j'ai mon siège qui commence à se déchirer...mais y sont confortab' hein, ces sièges!!

Nous n'avons plus mal au dos même après 800 km de route non stop!!!
