gendarmes :clap: rodeurs

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

ejeepsien
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: gendarmes :clap: rodeurs

Message par ejeepsien »

christian.styling a écrit : il faut les retirer de la société des hommes
C'est ce que produit l'incarcération ? le détenu est soustrait...

Et j'avais tendance à penser que le sort des pédophiles était particulier en milieu carcéral. Cela m'a surpris de lire comment ça se passe au centre pénitentiaire de Caen en Normandie

http://www.normandie-actu.fr/normandie- ... ls_145116/
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

ejeepsien a écrit :Ne te fais pas prendre

[ATTACH=CONFIG]90999[/ATTACH]
ejeepsien a écrit :C'est ce que produit l'incarcération ? le détenu est soustrait...

Et j'avais tendance à penser que le sort des pédophiles était particulier en milieu carcéral. Cela m'a surpris de lire comment ça se passe au centre pénitentiaire de Caen en Normandie

http://www.normandie-actu.fr/normandie- ... ls_145116/

je pense que pour apprécier la justice de ce pays, il ne fô pas être honnête!!! :devil: :devil:

2 exemples révoltants!!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

didi a écrit :je pense que pour apprécier la justice de ce pays, il ne fô pas être honnête!!! :devil: :devil:

2 exemples révoltants!!!
Tu ne te considères pas comme un mâle honnête ?
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

christian.styling a écrit :désormais mes enfants sont adultes mais à l'époque où ils étaient enfants je m'étais préparé à l'idée et je ne me serais pas contenté de "molestation" ; peut importe la suite lorsqu'il s'agit de tes gosses. ces mecs sont tous des multirécidivistes. y a pas de solution humaniste les concernant. il faut les retirer de la société des hommes. ça n'engage que moi. puisque l'Etat ne le fait pas c'est au père d'assumer... c'est mon humble avis.
Tout à fait d'accord .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

Ben j'ai regardé un reportage là dessus sur lpc et ... l'impression de récidive tu l'as face aux cas qui récidivent .... dans les cas les plus fréquents il n'y en a pas. Un suivi est indispensable mais les récidives ne sont pas une fatalité.

En revanche tout le monde est démuni face aux prédateurs (toutes les personnes qui ont cette tendance ne sont pas prédateurs psychopathes).

Ensuite la justice est une chose à améliorer autant dans les sanctions que dans le suivi mais la vengeance c'est autre chose.
ImageImage
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Grain.de.Sable a écrit :Ben j'ai regardé un reportage là dessus sur lpc et ... l'impression de récidive tu l'as face aux cas qui récidivent .... dans les cas les plus fréquents il n'y en a pas
Je pense que tu dis vrai, mais ce que j'en sais les pédophiles sont les agresseurs sexuels avec le plus de récidivistes, et même si les récidivistes ne sont que 10, 15 ou 25% parmi eux, sachant qu'ils récidivent en moyenne trois fois...
Grain.de.Sable a écrit : Un suivi est indispensable mais les récidives ne sont pas une fatalité
Un suivi combien de temps ? Sachant que plus la période d'observation est longue, plus le nombre de récidivistes augmentent. Rien à signaler pendant 20 ans et puis...
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Je n'ai pas de boule de cristal ...
Mais le suivi une fois la peine normalement effectuée n'est pas notre fort.
C'est pragmatique meilleur sera la prise en charge psy meilleur sera le pronostic.
Jamais dit que c'était une garantie ni qu'il ne fallait pas les punir.
Ni même que l'on pouvait faire qq chose contre les pervers dangereux. Car ceux là ... tu peux juste les repérer leur perversion les rend hermétique à toute remise en cause et distance face à leur pulsion.
Le hic c'est que souvent on est face à un discours soit uniquement sur le mode sanction soit sur le mode prévention.
ImageImage
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Il y a aussi le mode détection :D

Je pense à l'ONG, Terre des Hommes il me semble, qui a créé "Sweetie" sur le net (une fausse petite fille des Philippines) pour attirer et piéger les touristo-pédophiles.

La gendarmerie fait ça aussi en France. "Lisa" 12 ans (en fait un gendarme) avait piégé cette année l'un des ex-membres de "Il était une fois". Presque 70 ans le gars...

Quand je te dis que l'observation psychiatrique vaudrait d'être poussée un paquet d'années. Au passage, je ne sais même pas si le fait d'être agresseur pédophile est pathologique, au sens psychiatrique. Ce doit être simplement catégorisé comme trouble de la personnalité... à côté de quoi il peut évidemment y avoir des diagnostics associés, des addictions etc
Grain.de.Sable
La Pasionaria

si le pb était facile la solution existerait déjà ... :(

la punition est indispensable ... mais oui le travail en amont aussi même si les résultats mettront du temps ... et ne protègeront jamais contre les monstres prédateurs.
il y a des gens qui sont des monstres depuis tout petits ... tout n'est pas que du vécu. certains naissent retors.

mais il y a tous les autres pour lesquels on peut encore améliorer les choses ... pas pour eux, pour les % de récidive ... car ce chiffre ce sont des victimes.
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Grain.de.Sable a écrit : il y a tous les autres pour lesquels on peut encore améliorer les choses ... pas pour eux, pour les % de récidive ... car ce chiffre ce sont des victimes.
Le suivi, si c'est un suivi médical, c'est pour la prévention de la récidive. A ma connaissance, seules les TCC (thérapies cognitives comportementales) ont montré un certain effet de réduction des récidives. Mais là encore il y a la question de la durée, les TCC sont courtes en termes de durée... pour les résultats dans le temps, il faudrait que j'aille voir les méta-analyses d'études qui compilent des dizaines de milliers de cas...
Répondre