Suis tout nouveau tout chaud sur le forum
6 mois par an dans les Hautes Alpes et le reste dans les Alpes Maritimes
Pour moi le 4 roues motrices se conjugue au pluriel. J'ai :
- un SAM de 1987 pour trainer sur les chemins défoncés autour de Serre Chevalier,
- un Pajero de 2000 pour trimballer la famille et tracter meme par 30 de fraiche dans les cols de montagne
- un ML 6.3 AMG de 2007, pour (de temps en temps) pouvoir faire une tite pointe de vitesse
(je sais c'est plus un SUV qu'un 4x4... et j'en vois d'ici qui vont faire la grimace
Hier jour funeste...
Mon fidele S413 d'octobre 87 (court, hard top) est tellement percé de partout qu'aucun d'entre eux ne veut tenter quoi que ce soit
(passages de roues AV et AR, cloison Habitacle / compartiment moteur, jonction caisse Ailes AR, sous les sieges AV et AR, ...).
La caisse est en train de partir en morceaux, alors que le chassis, lui, résiste
Faut dire que dans mes Hautes Alpes, le sel de la DDE bouffe tout...
J'ai les boules. Je ne réussirai pas a passer avec lui ses 30 ans...
Si j'avais le talent de certains d'entre vous (cf la renov de Jonah : ouaouh ...) je me lancerai dans la rénovation de ma caisse. Mais ce n'est pas le cas.
Les deux pros consultés sur Briancon, me conseillent chaudement de trouver une caisse de SAM et de faire l’échange, au besoin en ayant bouché les trous sur la nouvelle caisse
(qui ne pourra etre que moins pourrie que la mienne, disent ils...) Un coup de sablage, blackson, peinture et hop hop hop c'est reparti.
Je suis deja allé consulter les sites recommandés dans la section bonnes adresses du Forum. Idem pour le bon coin, france casse, careco et autres
Standby pour l'instant
Si vous avez connaissance d'une caisse de SAM pas trop pourrie qui traine par ici ou par là, je prends l'info.
Idealement un baché car je peux cannibaliser le mien.
Merci d'avance