Bonjour a tous. Nouveau sur le forum. Caisse S413 (87 Hardtop)

Modérateur : romainletu

Répondre
bossanova
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Bonjour a tous. Nouveau sur le forum. Caisse S413 (87 Hardtop)

Message par bossanova »

Bonjour everybody

Suis tout nouveau tout chaud sur le forum
6 mois par an dans les Hautes Alpes et le reste dans les Alpes Maritimes
Pour moi le 4 roues motrices se conjugue au pluriel. J'ai :
- un SAM de 1987 pour trainer sur les chemins défoncés autour de Serre Chevalier,
- un Pajero de 2000 pour trimballer la famille et tracter meme par 30 de fraiche dans les cols de montagne
- un ML 6.3 AMG de 2007, pour (de temps en temps) pouvoir faire une tite pointe de vitesse
(je sais c'est plus un SUV qu'un 4x4... et j'en vois d'ici qui vont faire la grimace :diable: Mais V8 avec 535 CV sous le capot, 0 a 100 en 4s pour une bestiole de 2,4T c'est jouissif. :D )

Hier jour funeste... :ouin: 2 carrossiers viennent coup sur coup de me flinguer le moral quant a mon SAM
Mon fidele S413 d'octobre 87 (court, hard top) est tellement percé de partout qu'aucun d'entre eux ne veut tenter quoi que ce soit
(passages de roues AV et AR, cloison Habitacle / compartiment moteur, jonction caisse Ailes AR, sous les sieges AV et AR, ...).
La caisse est en train de partir en morceaux, alors que le chassis, lui, résiste
Faut dire que dans mes Hautes Alpes, le sel de la DDE bouffe tout...

J'ai les boules. Je ne réussirai pas a passer avec lui ses 30 ans...
Si j'avais le talent de certains d'entre vous (cf la renov de Jonah : ouaouh ...) je me lancerai dans la rénovation de ma caisse. Mais ce n'est pas le cas.

Les deux pros consultés sur Briancon, me conseillent chaudement de trouver une caisse de SAM et de faire l’échange, au besoin en ayant bouché les trous sur la nouvelle caisse
(qui ne pourra etre que moins pourrie que la mienne, disent ils...) Un coup de sablage, blackson, peinture et hop hop hop c'est reparti.

Je suis deja allé consulter les sites recommandés dans la section bonnes adresses du Forum. Idem pour le bon coin, france casse, careco et autres
Standby pour l'instant

Si vous avez connaissance d'une caisse de SAM pas trop pourrie qui traine par ici ou par là, je prends l'info.
Idealement un baché car je peux cannibaliser le mien.

Merci d'avance
ttmavie
Quatre-Quatreux

re: Bonjour a tous. Nouveau sur le forum. Caisse S413 (87 Hardtop)

Message par ttmavie »

Bienvenu ;)
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Dreamcatcher
Quatre-Quatreux

Message par Dreamcatcher »

Welcome !

J'espère que tu trouveras une caisse - regarde du coté de Perpignan, c'est un Nid de Santana avec la proximité de l'Espagne où ils étaient utilisés par la Guardia Civil... Sinon j'ai vu sur le Net qu'il y avait des gars qui refaisaient des caisses - certaines en polyester comme pour les mehari - solution idéale contre le sel !

si je retrouve le lien, je te le pose.

Edit :
Retrouvé :
http://www.weiss-design.de/kunstofftech ... serie.html

@+
bossanova
Quatre-Quatreux

Message par bossanova »

Dreamcatcher a écrit :Welcome !

J'espère que tu trouveras une caisse - regarde du coté de Perpignan, c'est un Nid de Santana avec la proximité de l'Espagne où ils étaient utilisés par la Guardia Civil... Sinon j'ai vu sur le Net qu'il y avait des gars qui refaisaient des caisses - certaines en polyester comme pour les mehari - solution idéale contre le sel !

si je retrouve le lien, je te le pose.

Edit :
Retrouvé :
http://www.weiss-design.de/kunstofftech ... serie.html

@+
Merci A toi Dreamcatcher
Je vais creuser la piste Perpignanaise

Pour la carosserie polyester, je l'ai vue sur SOS 4x4 aussi
Mais ca pique un peu : entre 2300 et 2700 euros, pour le bas de caisse

Je pense qu'une caisse de sucekiki d'origine, bien sablée, protégée puis repeinte avec les produits de 2015 pourra probablement faire aussi bien
Meme par chez moi...

D'autant que le prix polyester, c'est sans arceau ni rien d'autre, en particulier la bigaille pour refixer cables, et tout le reste,
ni tout ce que je pourrai eventuellement cannibaliser sur un SUZ d'occas complet que je pourrai acheter pour ce prix là ...

Mais je garde le lien
@+
Dreamcatcher
Quatre-Quatreux

Message par Dreamcatcher »

De rien !

Je plussoie pour le coté prix - dommage d'ailleurs car moins cher ils en vendrait comme des petits pains je pense, vu les problèmes de rouille qu'on rencontre tous à la longue.
Sinon J'en ai aussi vu faite d'Aluminium aux US mais ça passe les $3500 donc... à réserver aux accros de l'alu, surtout au cours actuel du dollar + les FDP + la contribution à verser à nos amis des Douanes...

POur revenir à plus sérieux, tu peux peut être aussi chercher du coté des casses auto du Var et de la Côte d'Azur car on voit pas mal de Zuk également entre Toulon et Nice donc je suppose que les ferrailleurs du coin en récupèrent aussi de temps en temps et ça ferait moins loin.

On trouve sinon quelques pièces détachées de carrosserie pas trop chères ici, si tu n'as besoin de refaire que quelques endroits :
http://autoblechteile.de/Suzuki/Samurai ... snv4m9v4a4

Bon week end !
vitarentais
Quatre-Quatreux

Message par vitarentais »

regarde par là, il y a de la piéce en fibre
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=20_s
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
bossanova
Quatre-Quatreux

Message par bossanova »

@ dreamcatcher : merci super
tu as vu le prix des portes de nos amis d'outre rhin?
Par rapport aux prix francais?
c'est le quart du prix
vraiment top lien

@vitarentais
Merci. j'avais vu la poposition pour ses ailes AR
Mais elle font un peu chelou...
Par contre j'avais zappé cette annonce là
Je le contacte
Je te remercie
Répondre