[VW] VW California 4motion
Modérateur : MG94
- dede83
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re: VW California 4motion

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re: VW California 4motion
Le DsG, c'est particulier.jf1sf5 a écrit :Donc c'est effectivement très cher à l'entretien…
C'est pas la même utilisation mais pour le prix d'un embrayage sur un T5, tu as un Forester à peine rodé en occasion![]()




- dede83
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re: VW California 4motion
la boite a ete vidangé a 60000 kil


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- dede83
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re: VW California 4motion
A-coups sur les BV automatiques/Multitronic et BV automatiques conventionnelles
Déclaration client/Constat atelier
Cette TPI s'applique à tous les véhicules équipés de BV automatiques (Multitronic et BV automatique conventionnelle) avec radiateur ATF intégré au radiateur d'eau (identification : raccord d'ATF sur le radiateur d'eau).
Le véhicule donne des à-coups dans différentes situations de circulation lorsque l'embrayage patine.
Motif technique
Liquide de refroidissement dans l'ATF ; défaut d'étanchéité interne du radiateur ATF dans le circuit d'eau.
Le glycol contenu dans le liquide de refroidissement se dépose dans les embrayages multidisques et entraîne une modification du coefficient de frottement que ne peut plus compenser la commande électronique de boîte de vitesses. Cela entraîne divers à-coups longitudinaux au cours de la phase de régulation de l'embrayage.
Mise en place de série
- - -
Mesure
Essayer de reproduire clairement la réclamation client (selon description du phénomène/de la cause) afin de garantir qu'elle relève bien de cette TPI. Les réparations décrites ci-dessous ne sont à exécuter que lorsque tous les critères indiqués (modèle/type, n° de châssis, lettres-repères moteur et boîte de vitesses, n° PR, référence, version du logiciel, codage, ...) correspondent exactement. Sinon, cette solution SAV ne peut pas supprimer la réclamation et il existe un risque de réparation à répétition. Dans ce cas, nous nous réservons le droit de refuser l'imputation en Garantie et de débiter à nouveau les pièces déposées.
Utiliser uniquement le test de glycol proposé jusqu'à présent par Audi (8E0 398 998) avec date de péremption en cours de validité.
Des tests effectués par le Constructeur ont clairement montré que les tests de glycol dont la date de péremption est dépassée, conduisent à des erreurs de mesure.
Dans la plupart des cas, du glycol est mis en évidence bien qu'il n'y ait pas de glycol dans l'ATF.
Cela peut entraîner un remplacement injustifié de la BV.
Utiliser dès à présent un test de glycol disponible dans le commerce, par ex. : le test de glycol marque HANNA Instruments Deutschland GmbH référence HI 3859.
Ce test de glycol est disponible à la commande sur le site Web de l'entreprise mentionnée ci-dessus.
http://www.hanna-de.com/
Le kit de test peut y être trouvé facilement à l'aide de la fonction de recherche en utilisant la référence.
Appliquer les instructions d'utilisation fournies en annexe et non pas celles fournies avec le kit de test.
Si les instructions fournies en annexe ne sont pas mises en œuvre, des erreurs de mesure peuvent survenir et entraîner une interprétation erronée du résultat des tests.
Procédure :
Contrôler la présence éventuelle d'une souillure de l'ATF par le liquide de refroidissement.
1. Rechercher la présence éventuelle de gouttes d'huile dans le vase d'expansion. Si tel est le cas et si le test de glycol décrit en 2. est positif, remplacer la BV complète, le radiateur d'eau/ATF, le filtre ATF externe et nettoyer les conduites d'ATF.
Si la vérification 1 ne révèle rien, procéder comme suit :
2. Procéder à un test de glycol comme indiqué en annexe. Prélever pour cela un petit échantillon (maxi 50 ml) d'huile de boîte de vitesses.
Si le résultat est positif, exécuter les étapes suivantes :
• Remplacer les disques de l'arbre d'entrée conformément à la procédure de réparation étendue disponible.
• Remplacer le radiateur de liquide de refroidissement/d'ATF.
• Remplacer le filtre ATF et rincer les conduites d'ATF.
• Exécuter le processus de rinçage de l'ATF conformément au Manuel de Réparation.

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re: VW California 4motion
Bon ben je vais leur faire une petite liste de ce qui ne va pas...
Que j'aimais rouler en Toyota...(soupir)
- dede83
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re: VW California 4motion
Donc pas la DSG.
- platplat
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re: VW California 4motion
Zero soucis jusqu'a maintenant, il a une legere difficulté a demarrer, au choix, le diag' tend vers joints d'injecteurs, ou pompe a vide.




- cedricfred
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re: VW California 4motion

Bon c'est déjà plus rassurant d'en trouver qui n'ont pas de soucis, car la proportion commençait à devenir inquiétante.
Je viens de discuter avec mon pote mécano qui a bossé chez VW/Skoda/Audi pendant longtemps. Il m'a prévenu que ce sont des crevards de première, les prises en charges sont très souvent refusées jusqu'à ce que le client pète un scandale directement chez VW France. Alors ceux là sont pris en charge et financés par ceux qui n'ont pas osé...
On va pas partir défaitiste hein, je vais déjà demander à ce que tout soit noté noir sur blanc pour qu'il y ait une trace pendant la garantie, ça sera toujours un argument de plus si ça lâche juste après la fin de garantie...
Ce charmant véhicule a un an pour rentrer dans le droit chemin, après c'est revente et direction la seule concurrence existante (l'étoile) voir si c'est pareil.
- dede83
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