Ça va se casser la margoulette!

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Ça va se casser la margoulette!

Message par ejeepsien »

M201 a écrit :heu ?

c'est des stock officiel des US qui font débat ;)
• Je répondais à cette phrase de "ton" papier (dans le lien que tu indiquais) :
Image 5.jpg
juste pour dire que l'expert en question s'exprimait fin 2014, il n'écrirait sans doute plus la même chose aujourd'hui

• Quant aux stocks de la réserve FED américaine, oui officiellement c'est plus de 8000 tonnes, en réalité "qui sait ?"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

rover17 a écrit :Bon alors ces bourses asiatiques
Lu dans Les Echos : Wang Jianlin patron de Dalian Wanda a perdu lundi dernier, donc en une journée, l'équivalent de 3,2 milliards d'euros.

Vrai, il perd en un jour plus que je ne gagne en un mois :diable:
Phil77200

Message par Phil77200 »

ejeepsien a écrit :Lu dans Les Echos : Wang Jianlin patron de Dalian Wanda a perdu lundi dernier, donc en une journée, l'équivalent de 3,2 milliards d'euros.

Vrai, il perd en un jour plus que je ne gagne en un mois :diable:
Tu gagnes 3 milliards par mois???? :roll:

Copain? :D
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Phil77200 a écrit :Tu gagnes 3 milliards par mois???? :roll:

Copain? :D
Tsé, j'ai simplement dit :
ejeepsien a écrit : il perd en un jour (>3 milliards €) plus que je ne gagne en un mois (<3 milliars €)
C'est vrai quand bien même je gagnerais 1500 € par mois.

Copain ? :diable:
Phil77200

Message par Phil77200 »

ejeepsien a écrit :Tsé, j'ai simplement dit :

C'est vrai quand bien même je gagnerais 1500 € par mois.

Copain ? :diable:
:lol: :lol: :lol:
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

il y a belle lurette que la valeur d'une monnaie n'est plus indexée sur ses réserves d'or. Il n'y en a pas assez pour tout le monde.
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Bernard_83 a écrit :il y a belle lurette que la valeur d'une monnaie n'est plus indexée sur ses réserves d'or. Il n'y en a pas assez pour tout le monde.
Tsé... il n'est ni question de valeur, ni d'indexation. Pourquoi à ton avis des réserves d'or à la Fed, au FMI, et un tas de banques centrales ? Ce n'est pas non plus pour ce que le placement rapporte :D ... et donc ?
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

ejeepsien a écrit :Tsé... il n'est ni question de valeur, ni d'indexation. Pourquoi à ton avis des réserves d'or à la Fed, au FMI, et un tas de banques centrales ? Ce n'est pas non plus pour ce que le placement rapporte :D ... et donc ?
:D le FMI est un fond, pas une banque, donc n'a pas d'or
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

Tu sais t'a pas besoin de ça, le transport a chuté d'environ 30% depuis l'année dernière, et le transporteur fr que tu cites, qui allait mieux, se remet à souffrir ferme :malade:
Bernard_83 a écrit :si vous pensez que c'est une mauvaise nouvelle pour eux , vous pigez rien au commerce international , leurs produits deviennent plus concurrentiels ! c'est voulu, un groupe comme Cosco va devenir encore meilleur rapport volume prix et va faire la nique a la CMA CGM . les parts de marchés vont au mieux disant , les ricains sont verts de rage. Quand a l'europe ne vous inquiétez pas tout va bien la croissance est nulle mais va être multipliée par 100

Image
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

Pour rappel, la Chine veut faire de sa monnaie une monnaie d'échange international' au moins comme le $' voir mieux si possible :)
Pat a écrit :Je sais pas si il y a idée d'expansionisme ou de référence mondiale, car la Chine est depuis toujours l''Empire du milieu' et a une philosophie et une pensée peu compréhensible pour nous autres, bref de leur points de vue, j'ai bien peur que USA ou Europe gravitent autour comme des objets bizarres qui n'existent que pour l'influence intérieure qui pourrait exister ;)

Quand à la valeur de l'or, tant qu'il y a de la demande pour les bijoux et l'industrie elle est forcément justifiée, mais pour faire pression sur une monnaie étrangère, j'y crois beaucoup moins, surtout que le risque serait de presque tout perdre en peut de temps, et en plus l'or, ça a du mal a circuler et c'est néfaste à l'économie en fait :D :

Les 'superriches' de maintenant ne pourrait transporter que quelques myons avec eux, donc une partie infime de leur patrimoine et quelques semaines seulement de survie dans un palace, ca relativise :D
Répondre