Stage NISSAN Passeport à PETERSBACH
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- Ben54
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Stage NISSAN Passeport à PETERSBACH
C'était à PETERSBACH en Alsace dans la boue et sous une pluie battante non stop ... pas pu faire de photos ... Nous étions 19 véhicules dont 12 ou 13 XT ...
Deux heures et demi de théorie et quatre heures de pratique.
Nous avions un instructeur extraordinaire, Christian LEFEUVRE de LOHEAC EVASION (0299240909 ou fax 0299341053) qui nous a démontré avec une extrème compétence et beaucoup de gentillesse, qu'avec des bases de technique adaptées au XT, on peut compenser la faible garde au sol et l'absence de réducteur.
Il avait un Xt avec des pneus mixtes et nous l'avons suivi partout même en levant la roue à presque 1 m de haut ... c'etait plus un Suv mais un vrai 4x4.
J'ai été complètement bluffé par les réelles possibilité de franchissement de notre superbe voiture !!! et avec les dunlop de série !!
Effectivement nous n'avons pas de vitesses courtes mais nous pouvons passer presque partout avec de la technique, on joue sur le balancement en haut des difficultés, et on prend un tout petit peu d'élan quand ça monte...
Mon XT vdi a embarqué de la boue partout jusque sur les sièges mais c'était le panard total !!!!
Je crois que je vais changer de NISSAN tous les ans pour pouvoir le refaire !!!
Allez y sans crainte et vous regarderez votre Xt différemment.
Ben 54 dit "le Bourrin"