Michelin, l'internet et les pneus

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Michelin, l'internet et les pneus

Message par platplat »

Comme deja dit, je prefere faire travailler les mecs avec pignon sur rue.

La, ils ont pas voulu faire d'effort, j'ai trouvé ailleurs.

Faut que je les rappelle, les avants sont cramés. On verra si ils font un geste.

Je sais pas si je vais rester en Hankook, j'essaierais bien autre chose moi. :hein:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
patrique
Quatre-Quatreux

Message par patrique »

platplat je pense que aucun site ni aucun marchand ne peut être moins chers sur tout les produit ou marque comme tout les magasin
pose la question autrement , donne ta dimension de pneu et vois ce qui propose :)
on ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sais pas ou l'on va (Christophe Colomb)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

patrique a écrit :platplat je pense que aucun site ni aucun marchand ne peut être moins chers sur tout les produit ou marque comme tout les magasin
pose la question autrement , donne ta dimension de pneu et vois ce qui propose :)
Mon taf, c'est la nego'. :D

Je sais comment discuter zvec un commercant, et quand il est obtus, je cherche pas plus. Je vais chez le mec d'en face. :elan:

Pour les derniers pneus, c'est un p'tit garage qui m'a fait l'offre. Plus chere que le net, mais très bien placée .

Par contre, 100€ d'ecart sur des 225--50-16, ca fait 50% d'ecart, ça commence a faire. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

patrique a écrit : pose la question autrement , donne ta dimension de pneu et vois ce qui propose :)
Juste faut avoir la patience :

- aller voir le garage (de préférence, plutôt que téléphoner), voir le chef (de préférence, plutôt que l'accueil), demander un devis
- se renseigner du côté d'internet, pour comparer, s'apercevoir que le pneu proposé n'a pas forcément de très bons retours (ex : pneu "économe" en carburant mais qui freine mal sur le mouillé...)
- rappeler pour un autre devis sur une autre marque / modèle... mais là le garage est mal placé, il n'a pas d'accord commercial avec cette marque
- finir par commander sur internet, mais avec un problème de livraison imputable au presta livreur, au lieu de 48 heures ça va prendre 6 jours
- avec une mauvaise surprise, comme on n'est pas passé par le garage, il veut bien monter le pneu mais il facture au prix fort le montage, équilibrage, valvage
- on repart avec le volant qui a la tremblote, flûte, un équilibrage mal fait
- retour au garage, qui va soutenir que c'est le voile de jante le problème ("vous zavez dû taper un trottoir") :D
patrique
Quatre-Quatreux

Message par patrique »

paltplat ta de origine arménienne :lol:

et ejeesien tu a raison sais pour ça que je vais chez un mec qui fait que du pneu et rien d autre ,mes la dernière fois il était en vacance !
mes ces sur que sur Marseille y a beaucoup de marchant de pneu donc de concurrence , dans le sud ouest y a rien a par les grosse boite donc très peut de concurrence et des prix de fou
a lourde sur le chemin de retour de vacance y un marchand qui quand il ma dit le prix du pneu je croyez les 4 :lol:
quand je lui est dit combien je le payer il a chercher ces factures :~: et il payer le pneu plus cher que moi :(
on ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sais pas ou l'on va (Christophe Colomb)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Nan.. :D

Mais, 100€ d'ecart sur 2 pneux quand tu en changes 8 par an, ca donne envie de trouver le bon prix. (J'ai pas dit le moins cher :elan :)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

C'est bien beau tout ça mais toujours pas de pneus hiver à ma taille ni chez Allopneu ni Euromaster :no:

Ben oui... ici on les monte dès octobre :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Akela19
Quatre-Quatreux
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...

Message par Akela19 »

Les dernières fois que j'ai essayé d'avoir des devis chez les monteurs du coin, à Bruxelles, soit je n'ai soit pas eu de réponse, soit elle était négative... Pour les plates, pas de soucis (du moins pour les pneus été).

Dans ces conditions là, je n'ai pas trop le choix pour le gros, faut aller voir en ligne... à l'étranger. Faut dire que chez nous, les 4x4 sont tous montés en pneus taille basse avec des des jantes en alu :(
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Répondre