Le p'tit suisse de Christophik74

Modérateur : romainletu

will@
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Le p'tit suisse de Christophik74

Message par will@ »

un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
Christophik74
Quatre-Quatreux

Message par Christophik74 »

Hehe si on commence comme ca on va se marrer, je passe mon temps à tirer des trol et des jeeps dans les sorties, au point que je leur ai fait faire des autocollants "I was pulled out by a Samurai" que je leur colle discrètement sur le 4x4 à chaque fois que je les sort :diable:
Nissan Patrol Y60 2.8 TD de 1991, body lift +4, ressorts et amortos +6, pneus 33/12.5/15 sur jante à déport -44, et autres réjouissances
ttmavie
Quatre-Quatreux

Message par ttmavie »

I was pulled out by a Samurai :lol: :lol: ( merci traduc google )

Pour la petite histoire juste avant le PAJ je m’était planté aussi, et sortie avec mon treuil avant ;)
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

Christophik74 a écrit :Hehe si on commence comme ca on va se marrer, je passe mon temps à tirer des trol et des jeeps dans les sorties, au point que je leur ai fait faire des autocollants "I was pulled out by a Samurai" que je leur colle discrètement sur le 4x4 à chaque fois que je les sort :diable:
Excellent, c'est une bonne idée :D
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

T0p4Ze a écrit :Je suis tout à fait d'accord pour du 8.8 que c'est le minimum c'était juste pour exemple mais il y a aussi un point important c'est le couple de serrage appliqué qui va faire travailler le cisaillement différemment ;)

Voila tu explique le problème qui nous inquiète sur le pc arrière mais pour l'avant :)
Surtout que j'ai lu que quand tu es dans un vraie bourbier, bien gras l'effort de traction est égal au PTACx 1.5 en raison de l'effet ventouse du sol sur les roues.
D'où l'intérêt d'avoir un treuil suffisament puissant....et un PC bien fixé :D
Dreamcatcher
Quatre-Quatreux

Message par Dreamcatcher »

Christophik74 a écrit :Tu l'as lu ou que c'était 1000kg j'ai pas ca moi (d'ailleurs pas de notice du tout avec le PC) ?
C'était inscrit sur la notice de montage de mon attelage ATNOR (de chez MF) et j'ai également souvenir d'une indication masse max de tractage inscrite sur la RTA (celle rouge avec le Suz blanc bâché en photo). Faut que je cherche la page exacte, je m'en souviens plus trop, je te chercherai ça ASAP.

Ceci dit, y'a sans doute eu des coefs de sécurité dans les calculs de limitations :lol:
Christophik74
Quatre-Quatreux

Message par Christophik74 »

Ouais bon en tout cas moi ni sur leur site, ni sur la facture ni sur le pare choc il n'y a aucune indication de poids ou autre, c'est d'ailleurs uns des seuls reproches que l'on peut faire aux produits MF, il manque une notice de montage et des caractéristiques techniques (je leur ait dit et ils m'ont dit qu'ils travaillaient dessus pour l'avenir), sinon mis à part ca les produits sont top.
Nissan Patrol Y60 2.8 TD de 1991, body lift +4, ressorts et amortos +6, pneus 33/12.5/15 sur jante à déport -44, et autres réjouissances
vitarentais
Quatre-Quatreux

Message par vitarentais »

Un attelage a une plaque d'homologation avec N° et plaque de charge, pas la même chose qu'un pare choc, j'ai jamais vu écrit quelque par un tarage sur un pare choc, d'autant que c'est interdit un pare choc acier, avec angle, en cas d'accident tu peux être rendu responsable des dégâts de l'autre, même si il est en tort, j'ai lu ou vu un cas d'une Audi, bien cher qui a touché quasi 15000€, parce que l'autre voiture avait gardé sa boule d'attelage, et que sans cette boule le châssis n'aurait pas eu la même déformation, alors j'imagine bien avec un pare choc acier :roll: :roll: :roll: :roll:
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
ttmavie
Quatre-Quatreux

Message par ttmavie »

vitarentais a écrit : j'ai lu ou vu un cas d'une Audi, bien cher qui a touché quasi 15000€, parce que l'autre voiture avait gardé sa boule d'attelage,
Pas obligatoire d'enlever la boule ;) ........ si pas intox (15K€ ) alors gros magouille Assurance/Expert ;)
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
vitarentais
Quatre-Quatreux

Message par vitarentais »

c'est obligatoire dés lors que tu ne tracte pas, en tout cas devant un tribunal tu gagne pas, et c'était une très grosse et belle Audi, le jeu en valait la chandelle, sans faire de jeu de mots
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
Répondre