Diagnostiquer un compresseur de clim ?

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Diagnostiquer un compresseur de clim ?

#1

Message par Subforest72 »

Hello !

J'ai un ami qui a un compresseur de clim qui crisse (le bruit vient de l'embrayage du compresseur de clim)

Donc compresseur qui résiste trop et fait patiner l'embrayage ? ou alors embrayage du compresseur HS ?



J'ai plusieurs compresseurs de clim sous la main, certains on une résistance à la rotation quand on les fait tourner à la main, d'autres non...


Comment est-ce qu'on voit si un compresseur de clim est ok ou pas :hein:
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re: Diagnostiquer un compresseur de clim ?

#2

Message par dede83 »

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#3

Message par Subforest72 »

C'est gentil mais ça répond pas trop a ma question :D

J'ai beau avoir la doc sub...



Sur les sub c'est un compresseur "a palettes"

D'après les mec de chez norauto, si pas de résistance quand on fait tourner le compresseur a la main, c'est qu'il est HS pour un compresseur a piston ok, mais sur un compresseur a palette c'est avec la vitesse que l'étanchéïté se fait non ? donc c'est normal qu'en fesant tourner à la main on ne sente pas de résistance ? :hein:
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re: Diagnostiquer un compresseur de clim ?

#4

Message par Subforest72 »

Personne n'est calé en la matière ?
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re: Diagnostiquer un compresseur de clim ?

#5

Message par Subforest72 »

Bon j'ai changé le compresseur complet du coup, 700km nickel et rebelote l'embrayage métallique qui patine :malade:

je comprend pas pourquoi il s'ususe si vite :no: humidité et rouille sur les disques ? pourtant le compresseur en lui même fonctionne nickel


J'ai d'ailleurs remarqué que les compresseurs de clim "à ailettes" comme on a, quand le circuit de clim est sous pression, on sent bien les compressions passer quand on fait tourner le bidule a la main, mais une fois le circuit vidé, plus aucune résistance sur la poulie du compresseur !
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re: Diagnostiquer un compresseur de clim ?

#6

Message par dede83 »

normal il y a rien a comprimé

parcontre

j ai des questions

:devil :o ui je sais :devil:

circuit tiré au vide pendant combien de temps :hein:

compresseur stocké comment :hein:

bouteille déshydratante changé :hein:

il n y a pas de fuite dans le circuit :hein:

tu as remis combien d huile dans le circuit apres l echange compresseur :hein:
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re: Diagnostiquer un compresseur de clim ?

#7

Message par Subforest72 »

dede83 a écrit :normal il y a rien a comprimé

parcontre

j ai des questions

:devil :o ui je sais :devil:

circuit tiré au vide pendant combien de temps :hein: 45mn

compresseur stocké comment :hein: démonté, trous bouchés avec boul quiès plastique :D et remonté moins de 3h plus tard, gardé vertical pour pas perdre une goute d'huile

bouteille déshydratante changé :hein: non, pi circuit clim ouvert moins de 5mn

il n y a pas de fuite dans le circuit :hein: non

tu as remis combien d huile dans le circuit apres l echange compresseur :hein: d'après le mec de chez norauto, il programme la machine et elle remet de l'huile comme il faut




A savoir que j'ai rechargé la clim de 2 autres foz au même centre avec le même mécano sans aucun soucis !


mais le compresseur n'a pas l'air de serrer, c'est l'embrayage devant qui patine (jeux préconisé entre les disques 45 centième +/- 15 par la doc subaru, jeux d'un embrayage qui patine 80 centième... jeux du compresseur monté en remplacement 50 centièmes.. il a fait 500km...)
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#8

Message par dede83 »

:hein: :hein: :hein: :hein:

controle le relais

si a froid il a le compresseur qui fonctionne le thermique du compresseur(si équipé) etle bobinage du compresseur a froid et a chaud
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#9

Message par Subforest72 »

dede83 a écrit : :hein: :hein: :hein: :hein:

controle le relais

si a froid il a le compresseur qui fonctionne le thermique du compresseur(si équipé) etle bobinage du compresseur a froid et a chaud
sur les compresseurs de clim des phase 1 y'avais 2 fils, l'un allait à l'embrayage, l'autre sur un capteur.

Mais celui là est un phase 2, y'a qu'un seul fil qui va à l'embrayage, aucun autre fil de va au compresseur. donc comment je mesure tes trucs ?


Pour toi si pas assez de jus à l'embrayage il patine ? pourquoi pas mais alors pourquoi ça marche pendant 500 bornes et après ça se met a patiner :hein:
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re: Diagnostiquer un compresseur de clim ?

#10

Message par dede83 »

parce qu il chauffe

soit electriquement soit mecaniquement

et vu que le compresseur a ete changé je dirais electriquement a verifier en premier
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