Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
caillou a écrit :mais boite manuelle ou auto parsque ca change tout?
Pour avoir eu un Disco 4 ...bte auto le pied + mode séquentiel super ,pour tracter c'est pas mal 245 cv et 600 N/m de couple
Par contre un Disco 4 c'est lourd !! ,pneus en 19 " (les "anciens" en 18") une galère pour trouver des chaussettes !
Sur mon KDj actuel bte manuelle ,boite auto Toy ....bof ...
d'un autre coté gros avantage en prenant un pick up par rapport au malus ecologique alors je pense plutot partir sur un pick up double cab genre ranger wildtrack vous en pensez quoi?
C'est aussi une question de goût ...
J'adore mes tracteurs et peu d'entre vous accepteraient de vivre au quotidien avec mes véhicules de par leur rusticité ... mais dans une autre gamme de prix j'avoue que je serais très exigente sur le confort et les prestations ... justement parce que j'ai l'autre facette
Mais c'est là qu'on en vient à des critères perso et qu'une fois qu'on a mis les meilleurs de la catégorie pour la fourchette de prix ... Le choix final n'appartient qu'à la personne concernée.
caillou a écrit :d'un autre coté gros avantage en prenant un pick up par rapport au malus ecologique alors je pense plutot partir sur un pick up double cab genre ranger wildtrack vous en pensez quoi?
Bonjour,
Pour info, on trouve des L200 neufs, en double cabine 178 ch toutes options pour environ 24 k€.
N'est-ce pas suffisant pour le cahier des charges ???
@+
dorlag a écrit :Bonjour,
Pour info, on trouve des L200 neufs, en double cabine 178 ch toutes options pour environ 24 k€.
@+
Si si, largement suffisant
A 100.000 les véhicules ne sont pas morts mais il faut envisager des frais d'entretien parfois couteux : disques et plaquettes, amortos, embrayage si tractage de lourd,... ça peut chiffrer très haut sur des véhicules de standing
et on le sait toutes les marques ne sont pas à égalité sur le critères des frais d'entretien. même si sur les véhicules neufs encore en concession, les factures de celles-ci sont souvent équivalentes ...
j'avoue que j'aurais ce budget, je n'aurais pas envie d'un utilitaire déguisé.
j'ai vu un L200 très récent à l'atelier il y a peu ... J'ai trouvé ça aussi moche qu'un H3 c'est dire
dorlag a écrit :Bonjour,
@+
Jo49 a écrit :Si si, largement suffisant
A 100.000 les véhicules ne sont pas morts mais il faut envisager des frais d'entretien parfois couteux : disques et plaquettes, amortos, embrayage si tractage de lourd,... ça peut chiffrer très haut sur des véhicules de standing
Attention aux poids tractables, de mémoire Hilux c'est 2T500 et L200 2T700, voir le PTAC du van du place pour ne pas s'emballer!
Gaffe aussi au Ranger... les 3T5 annoncés le sont avec report de charge, sinon c'est à peine 3T...et aller expliquer un report de charge à un agent sur le bord de la route ce n'est pas toujours facile