nouvelle motorisation LC 120/125 de fin 2004

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patrolong
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nouvelle motorisation LC 120/125 de fin 2004

#1

Message par patrolong »

Vous avez peut être entendu parler que le moteur D4D a été un peu modifié fin 2004 par son changement de couple (35-->40mkg) et de puissance (163-->166ch).
Quelqu'un sait-il si il est possible de faire changer les paramètres du calculateur d'un LC120 ancienne version pour lui mettre les nouveaux?.
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Oooops!
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re: nouvelle motorisation LC 120/125 de fin 2004

#2

Message par Oooops! »

M'étonnerait que ça soit aussi simple, ça serait trop beau...

Surtout que le calculateur des LandCruiser est paraît-il équipé de puces non-REprogrammables => à part essayer de monter le calculateur nouvelle version sur l'ancien, je ne vois pas trop.

Et vu le pb de légalité que ça pose (conformité CG), je ne pense pas qu'on puisse compter sur Toyota pour nous aider sur ce coup-là ;) .

Désolé d'avoir peut-être cassé ton espoir, mais ce n'est qu'un avis. J'espère que qqu'un plus pointu en électronique auto (Nystao :hello: ?) pourra t'en dire plus.
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gegecap
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re: nouvelle motorisation LC 120/125 de fin 2004

#3

Message par gegecap »

Il n'y a pas que le programme du calculateur qui a été changé.
Aparemment de nouvelles vannes à l'admission, nouvelle rampe commune et un 5ieme injecteur pour décharger la rampe quiest à 1650bars.

Donc pas d'espoir de transformer un 163 en 166 ....
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cedricfred
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re: nouvelle motorisation LC 120/125 de fin 2004

#4

Message par cedricfred »

Quel cylindre a maintenant deux injecteurs ?
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boss7663
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re: nouvelle motorisation LC 120/125 de fin 2004

#5

Message par boss7663 »

effectivement en plus
il y a modif du turbo
les pales de celui ci sont commandé electriquement differement du premier
dés que je rentre de congés je te retrouverais toutes les modifs faites
via l'article du moniteur automobile
et te les enverrais
par contre tu peux mettre une puce
sur les anciens modeles
là aussi un article avait traité le sujet j'essairais de te retrouver celui ci en rentrant et te tient au courant
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re: nouvelle motorisation LC 120/125 de fin 2004

#6

Message par Did-06-Koni »

Salut,
Pour obtenir 3ch de plus ainsi qu'un couple de 41 Nm, les ingégnieurs toy ont modifié:
-turbo à géométrie variable, les ailettes mobiles activées élctriquement.
-modif de l'injection, rampe commune différente, augmentation de la pression.
-système de régulation des turbulences à l'admission modifées, meilleur réponse à bas régimes.
@+ :idée:
@+
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Youps
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re: nouvelle motorisation LC 120/125 de fin 2004

#7

Message par Youps »

faut mieux s'orienter vers une blatte (euh une puce) pour gagner une peu de couple en plus les prix ne sont pas extremement tres elevés :cool:
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
gegecap
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re: nouvelle motorisation LC 120/125 de fin 2004

#8

Message par gegecap »

cedricfred a écrit :Quel cylindre a maintenant deux injecteurs ?
Ce 5ieme injecteur est aparemment là pour réguler la rampe commune, il renvoie le gasoil en trop vers le réservoir ... donc pas dans un cyclindre !
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Jam
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re: nouvelle motorisation LC 120/125 de fin 2004

#9

Message par Jam »

Did-06 a écrit :Salut,
Pour obtenir 3ch de plus ainsi qu'un couple de 41 Nm, les ingégnieurs toy ont modifié:
-turbo à géométrie variable, les ailettes mobiles activées élctriquement.
-modif de l'injection, rampe commune différente, augmentation de la pression.
-système de régulation des turbulences à l'admission modifées, meilleur réponse à bas régimes.
@+ :idée:
Donc bon courage.
Tu revends ton 165 cv et tu achètes le 166. Basta. Ou bien tu fais comme moi, tu es super-content avec l'"ancien". :idée:
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Batti2b5
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re: nouvelle motorisation LC 120/125 de fin 2004

#10

Message par Batti2b5 »

Salut, c'est pas tant les 3cv supplémentaires et le couple revu a la hausse qui font la différence, c'est surtout l'adoption d'une boite a vitesse 6 rapport tres bien étagée...
J'ai un article sur un magasine qui compare les 3 moteurs:
-le D4D 163cv
-le D4D 163cv + un boitier électronique qui le monte a 205cv
-le D4D 166cv

Ca parait incroyable mais le D4D 166cv marche mieux de les 2 autres :bang:

Je mettrais l'article dans le poste prochainement... :diable:
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