[KDJ95] Compresseur Clim pas alimenté
Modérateurs : cedricfred, Pat
- capcavern
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
[KDJ95] Compresseur Clim pas alimenté
Je cherche une panne électrique sur mon KDJ95 et je suis pas très fort.
Mon compresseur de clim n'est pas alimenté quand j'appuie sur l'inter A/C. Plus précisément, l'embrayage magnétique du compresseur n'est pas alimenté, donc pas de clim.
J'ai testé l'embrayage, il s'enclenche bien quand je l'alimente en direct.
J'ai vérifié les fusibles, RAS.
Par contre, impossible de trouver de relai. Y'en a-t-il un ? où ?
Quoi d'autre à vérifier ? Et où chercher ?
Je suis passé chez un pro de la clim, il y a du gaz, donc pour lui problème électrique (relais, sonde, etc...) mais je ne sais pas où chercher tout ça.
Merci d'avance, comme d'hab.
Blindages moteur + BV + Reservoir
Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
- dede83
- Banni
re: [KDJ95] Compresseur Clim pas alimenté

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- cedricfred
- Monument historique
Je sais qu'il y a une protection qui coupe la clim en cas de surchauffe, pour peu que l'indication de température déconne ça peut envoyer le signal de couper la clim en plus.
Autrement tout simplement l'inter qui est inopérant. Tu le sors, tu fais le contact fil à fil et tu regardes ce que ça donne.
- Pat
- Administrateur

Le relais de clim (enfin celui du coupleur) est dans la boite fusible sous le capot moteur, celui marqué Mg Clt
Avec la photo de Prado74
[/URL]- patric361
- Quatre-Quatreux
- capcavern
- Quatre-Quatreux
RAS sur le tableau de bord.cedricfred a écrit :Intervention fort constructive du cochon comme d'hab et à part à ça pas d'autre soucis au tableau de bord (la sonde température fonctionne) ?
Je sais qu'il y a une protection qui coupe la clim en cas de surchauffe, pour peu que l'indication de température déconne ça peut envoyer le signal de couper la clim en plus.
Autrement tout simplement l'inter qui est inopérant. Tu le sors, tu fais le contact fil à fil et tu regardes ce que ça donne.
Sauf que ma boite à fusible ne ressemble pas à ça. KDJ95 sur la photo de Prado ? Je vérifierais demain, mais je ne serais pas passé à coté de MG CLT (magnetic clutch= embrayage magnétique).Pat a écrit :Salut
Le relais de clim (enfin celui du coupleur) est dans la boite fusible sous le capot moteur, celui marqué Mg Clt
Avec la photo de Prado74
[/URL]
Alors il peut être où ce relai ?
Si je trouve le relai, je pourrais vérifier s'il fonctionne bien et dans ce cas, retirer un fil direct pourrait être la solution. Les sécurités seraient-elles encore active (pressostat, etc...) ?patric361 a écrit :J'ai eu un problemes similaire sur le kdj120, le concessionnaire toy de sisteron qui l'a en entretien depuis mon achat a cherché d’où venais le problèmes: il a finit par retirer une fil pour alimenter la clim car il été couper quelque part dans le faisceauil ne m'as pas fait payer le temps passé à la recherche
Team "Les gôrets poètes"
- dede83
- Banni
le cochon actuellement il traite des problèmes autrement plus important pour demain apres midicedricfred a écrit :Intervention fort constructive du cochon comme d'hab et à part à ça pas d'autre soucis au tableau de bord (la sonde température fonctionne) ?

LE DEDE EN NOMBRIL
- dede83
- Banni
présence de gaz ne veux rien dire
pression pas assez haute pas d enclenchement de la clim
pression trop haute pas d enclenchement de la clim
probleme électrique avec le detendeur pas d enclenchement de la clim
si la ventilation n est pas fonctionelle pas d enclanchement de la clim

LE DEDE EN NOMBRIL
- capcavern
- Quatre-Quatreux
Salut,dede83 a écrit :ceci etant ecrit le mouarf c est
présence de gaz ne veux rien dire
pression pas assez haute pas d enclenchement de la clim
pression trop haute pas d enclenchement de la clim
probleme électrique avec le detendeur pas d enclenchement de la clim
si la ventilation n est pas fonctionelle pas d enclanchement de la clim
en ce qui concerne les pressions, j'imagine que c'est un pressostat qui donne l'info. Sais-tu me dire où le trouver ?
en ce qui concerne le détendeur, quel type de problème électrique et comment le vérifier ?
pour la ventilation, s'il s'agit de la ventilation de l'habitacle, elle est fonctionnelle. Le bouton de la clim s'éteint quand je coupe la ventilation. Est-ce suffisant comme vérification ou y-a-t-il également un capteur ou autre à vérifier à ce sujet ?
N'y a-t-il donc pas un relais qui commande cet embrayage magnétique, et quelqu'un saurait où le trouver sur un KDJ95 ?
Merci Dédé, tu as l'air de t'y connaitre mais très occupé.
Moi, je n'y connais rien, mais je vais prendre le temps de chercher grâce à votre aide, mais si possible aux bons endroits.
Team "Les gôrets poètes"
- dede83
- Banni
essais d echanger les relais
le relais a remplacer est le relais mg/clt (magnetic cluctch) ou embrayage magnétique qui se situe dans la boite a fusible dans le compartiment moteur(a droite lorsque tu est face au moteur)
pour faire l'essai pour savoir si c'est çà tu l'inverse avec le relai fr fog qui est juste a coté(c'est le relais des anti brouillard av)
tiens nous au courant
pour le presostat suis tes tuyaux de clim devrait etre coté passagé avant contre la cloison de separation moteur /habitacle coté moteur

LE DEDE EN NOMBRIL