achat occasion nissan x-trail
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
justit
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
achat occasion nissan x-trail
de plus je trouve que l'absence de protection laterale efficace sur ce type de vehicule on peut craindre pour la peinture dans les chemins creux ou pas...meme si ce n'est pas un vrai 4x4
merci pour vos reponses
- bismuth
- Monument historique
re: achat occasion nissan x-trail
tout dépend ce que tu veux mettre (je parle du prix )
Si tu peux trouver un T2 pour le même prix .....
Le x-trail c'est à peine bon pour les chemins... alors gaffe !!

- Kacé 88
- Quatre-Quatreux
Bonjour,bismuth a écrit :bienvenue![]()
tout dépend ce que tu veux mettre (je parle du prix )
Si tu peux trouver un T2 pour le même prix .....![]()
Le x-trail c'est à peine bon pour les chemins... alors gaffe !!
Pas d'accord avec toi , j'avais un X-trail qui allait fort bien dans les chemins ... à part le frein à main ...
D'accord avec toi quand tu parles du terrano car c'est ce que j'ai maintenant mais quand même pas la même utilité .
Le X est plus confortable est plus sûr sur route surtout mouillée ...
Un conseil à notre ami qui cherche un X , si tu peux trouver un X VDI , c'est à dire avec le moteur Nissan n'hésite pas , ils ont tout foutu en l'air en mettant un DCI Renault ( j'entend fiabilité ...) Regarde sur le forum les pannes avec le nouveau moteur , çà fait peur , moi avec mon VDI que j'ai revendu à 60 000 km aucun ennui .
-
justit
- Quatre-Quatreux
nissan
là je ne comprend pas trop.... les dernieres versions moteurs Renault ou pas ??
j'ai lu sur un site que c'etait toujours un moteur Nissan !!!
bon je sais bien que ce n'est pas un vrai 4x4 mais je cherche un peu de confort aussi et pas un tape cul....oui je sais je veux tout
- bismuth
- Monument historique
Ok pour le confort Ok sur la route ... mais le reste
Y a qu'à voir le nombre d'X-trail qu'il y a à vendre
Mon concessionnaire en a 4 en stock et a du mal a les vendre
Le Rav 4 marche quand même mieux ...
Il faudrait aussi voir le type de chemin que tu compte utiliser
Hormis celà bien venu au club

- Kacé 88
- Quatre-Quatreux
Re: nissan
Salut et bienvenue ... j'avais oublié !justit a écrit :pour le prix disons 25000 euros ....avec peu de Kms en diesel
là je ne comprend pas trop.... les dernieres versions moteurs Renault ou pas ??
j'ai lu sur un site que c'etait toujours un moteur Nissan !!!
bon je sais bien que ce n'est pas un vrai 4x4 mais je cherche un peu de confort aussi et pas un tape cul....oui je sais je veux tout
Qoiqu' en dise le collègue , j'ai fait de belles ballades sur chemins avec mon X Trail et je t'assure qu'il passe dans des endroits assez hard si tu mets sur la position auto ou sur lock .. à mon avis et pensant un peu ce que tu recherches , le X-trail peut être un super vehicule pour toi et ta famille ( moi , mon épouse le regrette ) question confort , habitabilité et tenue de route et consommation ( 8 l avec le X , 10.5 avec mon terrano )
Le X-trail est un super véhicule malheureusement pas mal d'avatars avec le moteur DCI qui est un moteur Renault je persiste et signe .
Au secours les défenseurs du X venez un peu m'épauler ....
Non , ce n'est pas qu'un vulgaire break et moi , si j'ai changé pour un Terrano c'est pour faire du TT et apparemment ce n'est pas ta préoccupation première .
En tout cas mieux que le rav 4 à moins que tu ne t'en serves que pour aller faire tes courses au super marché du coin et monter un trottoir de temps en temps .
- Pnd92
- Quatre-Quatreux
Regarde dessous. S'il n'y a aucune marque de terre, aucune rayure, aucun impact alors méfie-toi. Le véhicule a peut-être été exclusivement utilisé à vitesse élevée sur autoroute, ou en petits trajets en ville. Et ça les diesels n'aiment pas trop.
A mon avis, il ne faut pas être rebuté par un dessous de caisse rayé.
En fait c'est plus l'attitude de propriétaire qui peut te renseigner sur le soin qu'il a apporté au véhicule. Et quel sera son prochain engin ?
Ce véhicule est parfait pour faire de la route confortablement, enchaîner une balade même musclée (en douceur svp), bouffer de la piste à allure modérée (en restant très attentif) (mais ça fatigue un peu le conducteur), faire un peu de franchissement quand même (histoire d'y goûter).
Un SUV quoi !
Maintenant tu ne trouveras ses limites que dans les montées de dunes (pas tous les jours hein ?), croisements de ponts en montée (qui arrivent très vite car peu de débattement), ornières profondes (on peut en général chevaucher), bourbiers (là je conseille pas trop), ...
A mon avis le premier élément fragilisé devrait être l'embrayage, étant donnée l'absence de courtes. Comment le voir ??
A 25k€, défini clairement ton besoin pour ne pas être déçu plus tard. Et je ne vois pas l'intérêt d'acheter au-dessus de l'argus étant donnée l'offre pléthorique (tu peux en avoir des vraiments neufs à ce prix, et même des patrols). Regarde dans la section ventes de véhicules du forum, il doit y en avoir aussi à meilleur prix.
@+
heureux possesseur d'un xtrail dci a moteur nissan et non pas renault.
Je précisse c'est le meme moteur que le vdi avec un turbo a geometrie variable.
Celui qui achete un xtrail achete un suv (bon pour la route et pour les chemins) pour monter aux arbres il y a le patrol.
- GEORIS13
- Quatre-Quatreux
- Kacé 88
- Quatre-Quatreux
Bon je crois que mes sources étaient mauvaises en ce qui concerne l'origine mais j'en reparlerai à mon garagiste Renault qui est un pote ..
Mais on est d'accord sur le fait que le X est un excellent SUV avec lequel on peut faite du chemin et même plus dans de bonnes conditions et comme on nous le recommande dans mon job .... en ce comportant en bon père de famille ..