Ça va se casser la margoulette!

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Ça va se casser la margoulette!

Message par platplat »

Jeep22 a écrit :Certes mais quand ils font la leçon à tout le monde ....et qu'ils se trompent toujours ou presque ben y sont à chier.. :D
Ah, oui, mais, sur ce coup, c'etait imprevisible. :D

Sont nazes quand meme.... :lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

platplat a écrit :C'eet pas une consequence, mais un choix politico-économique...

Je parle de la devaluation, puisque le taux de croissance mecaniquement doit forcement baisser. Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel.
Bien sûr que dévaluer est un choix politique, c'est le politique qui fixe en Chine le cours du yuan. Mais si on considère le moment de ce choix, il intervient après plusieurs mois où s'étaient confirmées des baisses de commerce extérieur, alors même que le prix du pétrole aurait dû favoriser les transports à l'export.

Alors si tu préfères, au lieu de dire consécutif, on va dire opportuniste, le moment étant opportun pour donner un coup de pouce aux provinces qui vivent sur l'export.

Ensuite, le lien avec leur chute boursière, leur bourse est jusqu'ici un peu leur Las Vegas. Je pense que les politiques peuvent se retrouver bien en mal de décider ce qui va se passer aux tables de jeu. Va y avoir des bulles qui floppent.
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

Bernard_83 a écrit :si vous pensez que c'est une mauvaise nouvelle pour eux , vous pigez rien au commerce international , leurs produits deviennent plus concurrentiels ! c'est voulu, un groupe comme Cosco va devenir encore meilleur rapport volume prix et va faire la nique a la CMA CGM . les parts de marchés vont au mieux disant , les ricains sont verts de rage
:D C'est qu'en même le plus gros détenteur de dette US
dede
Quatre-Quatreux

Message par dede »

Ca va pas arranger les affaires de nos entreprises qui ont investit en masse, délocalisé et construit des unités de productions + etudié des produits spécifiques pour percer leurs marchés :cry:
vitara allgrip...globe - trottoir.
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Bernard_83 a écrit :si vous pensez que c'est une mauvaise nouvelle pour eux , vous pigez rien au commerce international , leurs produits deviennent plus concurrentiels ! c'est voulu, un groupe comme Cosco va devenir encore meilleur rapport volume prix et va faire la nique a la CMA CGM . les parts de marchés vont au mieux disant , les ricains sont verts de rage. Quand a l'europe ne vous inquiétez pas tout va bien la croissance est nulle mais va être multipliée par 100

Image
platplat a écrit :C'eet pas une consequence, mais un choix politico-économique...

Je parle de la devaluation, puisque le taux de croissance mecaniquement doit forcement baisser. Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel.
platplat a écrit :Faut admettre que ca doit pas etre facile pour les analystes de se dire qu'un pays peut cramer sa monnaie de 30% pour faire repartir la croissance a 2 points... :D
ejeepsien a écrit :Bien sûr que dévaluer est un choix politique, c'est le politique qui fixe en Chine le cours du yuan. Mais si on considère le moment de ce choix, il intervient après plusieurs mois où s'étaient confirmées des baisses de commerce extérieur, alors même que le prix du pétrole aurait dû favoriser les transports à l'export.

Alors si tu préfères, au lieu de dire consécutif, on va dire opportuniste, le moment étant opportun pour donner un coup de pouce aux provinces qui vivent sur l'export.

Ensuite, le lien avec leur chute boursière, leur bourse est jusqu'ici un peu leur Las Vegas. Je pense que les politiques peuvent se retrouver bien en mal de décider ce qui va se passer aux tables de jeu. Va y avoir des bulles qui floppent.
beurk a écrit : :D C'est qu'en même le plus gros détenteur de dette US

Je ne sais pas si vous êtes au courrant. Mais les chinois sont en guerre avec les américains. Pas officiellement. Mais économiquement. Ils sont en train de lourder leur dette américaine. Ils dévaluent etc. D'ici une centaine d'années, les états unis, c'est le tiers monde. Lire le rivage oublié de Kim Stanley Robinson :D
Regardez ça!
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

et pis ce n'est pas comme si ces derniers temps, certains industriels se tournaient vers d'autres pays puisque la Chine qui n'était pas toujours (mais de plus en plus) qualitative avec la croissance devenait moins intéressante que d'autres pays moins lointains de l'Europe :D ce n'est pas comme si cela allait refaire venir des clients par le simple jeu du change.

ou alors ce n'est pas du tout lié et je n'ai rien compris :D
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

Satamax a écrit :Je ne sais pas si vous êtes au courrant. Mais les chinois sont en guerre avec les américains. Pas officiellement. Mais économiquement. Ils sont en train de lourder leur dette américaine. Ils dévaluent etc. D'ici une centaine d'années, les états unis, c'est le tiers monde. Lire le rivage oublié de Kim Stanley Robinson :D
:D ce n'est pas pour rien que je disais que c'était le plus gros détenteur de dette US
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

je viens de lire en long et en travers vos interventions...........c'est pas tout mauvais comme analyse.
Je vais vous apporter un autre point de vue: ma belle fille rentre de là bas où "Pigeot" construit une usine. Son avis et celui de ses cadres est qu'on n'a rien à craindre de leur économie si ce n'est qu'elle se casse la gu....le. Leurs soucis sont tels qu'ils n'en sortiront pas indemnes.
Ils vident les campagnes pour remplir les usines, du coup les seuls vieux qui y restent ne suffisent plus à la tâche. Ils sont déjà obligés d'importer des vivres au tarif du marché international.
Leurs soucis sanitaires et de pollution n'ont pas de solution à terme. S'ils savent fabriquer/copier des voitures, ils n'ont pas encore de filière pour le recyclage, du coup les carcasses s'entassent. Pareil pour tout le reste.
Leur système scolaire empêche toute émergence d'une élite, future dirigeante, tout le monde sait la même chose en même temps, et leur système politique empêche toute émancipation personnelle en dehors de la ligne du parti.
Et pour couronner le tout, s'ils savent copier n'importe quoi, ils sont encore incapables de partir d'une feuille blanche.
Autre détail "qui tue" : officiellement, y a pas de gays en chine, c'est pas admis; donc on n'a pas à soigner de sida.....................................................................................!!!!!!!
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Grain.de.Sable a écrit :et pis ce n'est pas comme si ces derniers temps, certains industriels se tournaient vers d'autres pays puisque la Chine qui n'était pas toujours (mais de plus en plus) qualitative avec la croissance devenait moins intéressante que d'autres pays moins lointains de l'Europe :D ce n'est pas comme si cela allait refaire venir des clients par le simple jeu du change.

ou alors ce n'est pas du tout lié et je n'ai rien compris :D
C'est pas comme si c'etait l'idée... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

beurk a écrit : :D C'est qu'en même le plus gros détenteur de dette US
Oui, mais aussi le plus gros détenteur de réserves d'or. Et là ça pourrait peser lourd si la Chine et les US engagent une guerre monétaire :hein:
Répondre