discovery

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

mx
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

discovery

Message par mx »

Bonjour quelqu'un pourrait'il me dire si il et vrai que sur les discovery td il ya un moteur de BMW 524 td ? Car je comte acheter un petit 4x4 à la rentré et étant possésseur d'une 524 que je vais vendre en pièce cela aurait était intérressant de dans trouver soit moteur casser ou garder le moteur en prévision.
Au départ je devait m'orienter sur un toy(j'en ai vue un pas trop chère à l'étranger) ou patrol gr et que penser vous des vieux cherokee (environ 90 92).
Merci à vous
Softroader
Dinosaure

re: discovery

Message par Softroader »

Bonjour quelqu'un pourrait'il me dire si il et vrai que sur les discovery td il ya un moteur de BMW 524 td ?
C'est faux. Le Discovery est équipé de moteur purement Land Rover (sur base Perkins, fabricant de moteur insductriel à la base), dit 200 TDi jusqu'en 94 puis dit 300 TDi. Le 300 TDi est monté sur ce qu'on appelle Discovery 2 jusqu'à avènement du Discovery série II avec le 5 cylindres dit TD5. Les caractérisques sont les même c'est à dire 113 ch (122 pour la BA) et 265Nm (300 pour la BA), en fait c'est une évolution...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

Je crrois que c'est dans le Range P38 qu'est monté le moteur BMW

:idée:
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

Softroader dit vrai. Par ailleurs, le 6 cylindres BMW mazout monté dans le Range Rover P38 est une base de M51 (donc celui de la 525TDS et pas 524) assaisonné à la mode Land Rover. J'entends par là que le bloc est le même, mais que les auxilaires pas forcément : genre le calculateur d'injection, le débimètre...

En gros, si tu as besoin d'un vilebrequin pour ton P38 tu peux certainement dépouiller une 525TDS, mais pour ce qui est choses qui tombent en panne facilement (i.e : calculateur) c'est pas gagné...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
mx
Quatre-Quatreux

Message par mx »

Je vous remercie pour c'est précisions je vais vendre mon moteur et repartir sur mon orientation de départ toy ou patrol GR car j'ai peur que le cherokee soit plutot un tout chemin pas trop défoncé d'aprés ce que l'on ma dit.
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

Et le Disco ça pue sous les bras si pas motorisé en BMW ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
cedricfred
Monument historique
Statut : En ligne

Message par cedricfred »

:lol:
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

mx a écrit :Je vous remercie pour c'est précisions je vais vendre mon moteur et repartir sur mon orientation de départ toy ou patrol GR car j'ai peur que le cherokee soit plutot un tout chemin pas trop défoncé d'aprés ce que l'on ma dit.
Le cherokee est loin d'être manchot en TT....
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
mx
Quatre-Quatreux

Message par mx »

Désolé de vous avoir offusqué :( mais concernant le discovery ce qui était interressant c'était d'avoir un moteur qui ont la réputation d'être trés fragile :cry: :tomate: :tomate: c’est la réputation qu’ils ont! Je n’ai rien n’on plus contre les cherokee mais on m’a dit que par rapport à un toy ou un patrol y a pas photo. :tomate: :love: c'est peut être poutr cela qu'il sont beaucoup moins chéres! :o nde:
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

Pas offusqué, amusé ;)

Répondre