Toit relevable sur KDJ120

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

patric361
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Toit relevable sur KDJ120

Message par patric361 »

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'info sur les toits relevables, et en particulier sur KDJ120, Roy création en a déjà réalisé au moins un:
KDJ120 toit ar.JPG
Il été exposé à Valloire il y'a deux ans, son proprio n'est pas sur le forum par hasard? Ou quelqu’un qui le connait? J'aurais des questions à lui poser avant de franchir le pas !

Je vais à Valloire le we prochain rencontré les gens de Roy création, ils m'ont fait un devis et je doit en discuter avec eux.
Je cherche quel autre fabricant pourrait en faire aussi, j'écarte le fait maison.

Donc si vous avez des infos ;)

Merci,
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Plus le Def 110 td4, mais un Jimny couleur kinetic yellow :) et une Suz V-Strom 650
toy29
Quatre-Quatreux

re: Toit relevable sur KDJ120

Message par toy29 »

patric361 a écrit :Bonjour à tous, je suis à la recherche d'info sur les toits relevables, et en particulier sur KDJ120, Roy création en a déjà réalisé au moins un:
[ATTACH=CONFIG]90767[/ATTACH]
Il été exposé à Valloire il y'a deux ans, son proprio n'est pas sur le forum par hasard? Ou quelqu’un qui le connait? J'aurais des questions à lui poser avant de franchir le pas !

Je vais à Valloire le we prochain rencontré les gens de Roy création, ils m'ont fait un devis et je doit en discuter avec eux.
Je cherche quel autre fabricant pourrait en faire aussi, j'écarte le fait maison.

Donc si vous avez des infos ;)

Merci,
salut,
es tu sur que ce montage soit homologué car il me semble que le kzj120 soit une caisse autoporteuse et non un châssis échelle donc là c'est le toit qui fait normalement la rigidité de la caisse?
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Atomic Lutin
Quatre-Quatreux

Message par Atomic Lutin »

C'est un châssis échelle. Mais c'est tout de même une modification notoire de la structure du véhicule. QUID en cas de retournement ?
patric361
Quatre-Quatreux

Message par patric361 »

Oui c'est bien un châssis échelle, donc la caisse ne participe pas à la rigidité, sauf en cas de retournement effectivement, le constructeur prévois une rigidification? Je ne sais pas (pas encore) d'aprés ce que j'ai lu roy creation ou rrconcept qui en font beaucoup pour def ne monte pas d'arceau pour compenser la modification de rigidité, les pièces qui constitue le toit ouvrable recrées la rigidité enlever par la découpe ou la modification de liason toit/caisse. Cette modif existe aussi sur des HZJ et HDJ, moins apparemment sur des KDJ
Plus le Def 110 td4, mais un Jimny couleur kinetic yellow :) et une Suz V-Strom 650
JMTT

Message par JMTT »

à la différence près que sur un Def on ne touche pas à la structure si ce n'est mettre une interface entre les montants et le toit
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

j'opterais plutôt pour ça .........viewtopic.php?t=101726-Toyota-KDJ120-Raid
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux

Message par PANOU 06 NICE »

prado74 a écrit :j'opterais plutôt pour ça .........viewtopic.php?t=101726-Toyota-KDJ120-Raid
joli, mais ça n'a rien de comparable avec un toit relevable...quand il pleut, vente ou glagla! :malade:
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
JLMTOY120
Quatre-Quatreux

Message par JLMTOY120 »

je m étais renseigné a l'époque pour le mien

il modifie pas la structure il ouvre ou il n'y a pas de renfort, par contre il ne modifie pas la carte grise donc le véhicule n'est pas en VASP

c est le meme prix que pour un 100

j'ai un collegue qui l'a sur le 100 et il en est content par contre penser a la revente ce n'est pas reversible :malade:
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

De toue manière, ce n'est pas homologable, Toy ne donne pas son accord :devil: contrairement a bien d'autres constructeur :cool: , une fois que l'on le sait on prend sa décision en connaissance de cause. :hein:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
patric361
Quatre-Quatreux

Message par patric361 »

pat 25 a écrit :De toue manière, ce n'est pas homologable, Toy ne donne pas son accord :devil: contrairement a bien d'autres constructeur :cool: , une fois que l'on le sait on prend sa décision en connaissance de cause. :hein:
Oui je sais, mais la réhausse et les Muds dans les "mauvaise dimensions" sont je pense plus problématiques en cas de accident ...
A jlmToy120: sur le 100 de ton pote ce est un Roy création ?
Répondre