Boite de vitesse vitara

Modérateur : romainletu

Répondre
fab974
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Boite de vitesse vitara

Message par fab974 »

Bjr, je posséde un vitara 1.9 td cabriolet (moteur peugeot) , j'ai récemment eu un probléme de boite de vitesse .Après l'avoir démonté je dois remplacer l'arbre primaire et l'arbre principal mais je ne trouve pas la référence .Je les ai trouvé pour vitara 2.0 hdi mais je sais pas si cela correspond ,est ce que qqun pourrai m'aider ? Merci .J'aimerais aussi savoir la compatibilité des boites des différents vitara essence et diesel.Est ce qu'une boite de vitesse vitara 1.6 16V essence ou 2.0 hdi se monte sur le mien ? Merci de vos réponses.
vitarentais
Quatre-Quatreux

re: Boite de vitesse vitara

Message par vitarentais »

Salut, oui il y a correspondance avec le 1.6 16v, par contre aucune correspondance avec les hdi
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
fab974
Quatre-Quatreux

Message par fab974 »

vitarentais a écrit :Salut, oui il y a correspondance avec le 1.6 16v, par contre aucune correspondance avec les hdi
Merci pour ta réponse , pas de correspondance pour le hdi? Pourtant le kit de rénovation pour vitara 1.9td sur europart 4x4 est le même ! Les roulements correspondent donc, et pas l'arbre primaire ???
vitarentais
Quatre-Quatreux

Message par vitarentais »

je ne dit pas que le diamètre est pas le même mais les cannelures et la longueur ne correspondent pas, enfin à priori, après si tu récupère la cloche et change l'embrayage, peut être est ce faisable, mais attention, sur le vit le hdi est très mal connu, souvent il est pour grand vitara!!!
de plus les hdi ont deux modèles un calculateur siémens, souvent boite identique au 1600 essence qui seraient compatibles et le calculateur Bosch, boite différente bien costaud, qui n'est pas compatible avec les autres tel que, après peut être que les arbres peuvent s'inter changer mais tu aura surement d'autres morceaux aussi, moi je parle de remplacement pur et simple, pas de dépouillage et remontage.
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
fab974
Quatre-Quatreux

Message par fab974 »

Merci de ta réponse
Répondre