Michelin, l'internet et les pneus

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

eric def 90 300 dti
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Michelin, l'internet et les pneus

Message par eric def 90 300 dti »

ejeepsien a écrit :Le DG d'allopneus est plus raisonnable que toi, il vise 10% de PM fin 2016... De là à passer à 30% en 2025 ce serait une croissance in-imaginable non ?
Oui car en plus il peut maintenant s'appuyer sur un réseau européen pour le montage .....donc attaquer le marché Europe
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

eric def 90 300 dti a écrit :Oui car en plus il peut maintenant s'appuyer sur un réseau européen pour le montage .....donc attaquer le marché Europe
Sur la France ils parlent de deux secteurs à développer :

- Les parcs de VP (flottes d'entreprises, loueurs de voitures)

- Le secteur PL (transporteurs, autocaristes...) gros consommateurs de pneus

Avec plus d'offre de service, comme le montage sur place avec des camions-atelier. Allopneus en a actuellement une centaine de disponibles chez des franchisés. Ils envisagent de déployer ça dans le domaine PL, voire même dans l'agricole. Il me semble qu'il y a une expérience pilote en cours dans les Pyrénées Atlantique.
pat95
Quatre-Quatreux

Message par pat95 »

ca me ramène en 2000 , quand j ai ouvert mon 1er site de vente en ligne( en toute modestie le 1er de vente en ligne sur le net , malgre les affirmations de pneus on ligne 2001) michelin m avait dit :LA VENTE EN LIGNE DE PNEUS CA NE MARCHERA JAMAIS, C EST PAS POSSIBLE ET FAROUCHEMENT CONTRE

et ne ils ne nous ont pas encouragès , et pourtant !!!! avec le recul , a l epoque il aurait fallu osez entreprendre et risquer investir quelques dizaines de milliers d EUROS
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air cons.
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

pat95 a écrit :ca me ramène en 2000 , quand j ai ouvert mon 1er site de vente en ligne( en toute modestie le 1er de vente en ligne sur le net , malgre les affirmations de pneus on ligne 2001) michelin m avait dit :LA VENTE EN LIGNE DE PNEUS CA NE MARCHERA JAMAIS, C EST PAS POSSIBLE ET FAROUCHEMENT CONTRE et ne ils ne nous ont pas encouragès
Il y a eu plusieurs approches :

-Allopneus à l'origine, avant de prendre en 2004/2005 le virage internet et de s'appeler allopneus, c'était d'abord un réseau qui existait physiquement avec des centres de pneus dans le nord de la France, ça s'appelait d'ailleurs Pneus France Nord, et ça comprenait le stockage

-1001pneus, c'est une approche complètement différente, qui est partie non du métier du pneu mais de l'informatique, et d'ailleurs c'est toujours essentiellement une plateforme informatique, qui sous-traite tout ce qui est stockage et logistique de distribution jusqu'au montage
pat95
Quatre-Quatreux

Message par pat95 »

ejeepsien a écrit :Il y a eu plusieurs approches :

-Allopneus à l'origine, avant de prendre en 2004/2005 le virage internet et de s'appeler allopneus, c'était d'abord un réseau qui existait physiquement avec des centres de pneus dans le nord de la France, ça s'appelait d'ailleurs Pneus France Nord, et ça comprenait le stockage

-1001pneus, c'est une approche complètement différente, qui est partie non du métier du pneu mais de l'informatique, et d'ailleurs c'est toujours essentiellement une plateforme informatique, qui sous-traite tout ce qui est stockage et logistique de distribution jusqu'au montage

parfaitement exact pour PFN (technique commerciale douteuse, plus haut ont parlait de DA :hein: ) devenu allopneus dont toute la logistique et la preparation de commande a été reprise par IMAGINE CAR en 2006 car bordelique a un très haut niveau( pneus qui passent par dessus les clotures pour les copains) :lol: forcèment rentabilité et resultats catastrophiques

si michelin s y interresse c est que aujourd hui ca va

mais maintenant on arrive a avoir les memes prix près de chez soi avec les services
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air cons.
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Pour ceux qui commandent par internet chez Allopneus, il y a maintenant selon les endroits la livraison proposée chez Euromaster pour le montage.

Même groupe, MICHELIN
cedricfred
Monument historique
Statut : En ligne

Message par cedricfred »

Déjà quand j'allais chez Euromaster avec un tarif allopneu ils s'alignaient. Du coup j'allais chez eux quand je trouvais le temps, je préfère, je me sentais mieux devant le gars pour discuter.
Par contre le montage gratuit à domicile chez Allopneu c'est nickel quand j'ai pas le temps (souvent donc).
patrique
Quatre-Quatreux

Message par patrique »

il y a une dizaines de jours entre Euromaster et allopneus il y avait 7 euros de moins pour allopneu sur un Michelin latitude cross donc je suis passé chez euromaster et en plus en stock monter de suite :) donc les marchands de pneus ont encore de beaux jours, du moins ici a Marseille parce que dans le sud ouest il faut attendre 3 jours avant livraison et payer entre 40 euros et 100 euros de plus
on ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sais pas ou l'on va (Christophe Colomb)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

patrique a écrit :il y a une dizaines de jours entre Euromaster et allopneus il y avait 7 euros de moins pour allopneu sur un Michelin latitude cross donc je suis passé chez euromaster et en plus en stock monter de suite :) donc les marchands de pneus ont encore de beaux jours, du moins ici a Marseille parce que dans le sud ouest il faut attendre 3 jours avant livraison et payer entre 40 euros et 100 euros de plus
Tiens, moi, j'ai fait un comparo sur un jeu de 2 Hankook, et y'avait 100€ d'ecart montage compris. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

platplat a écrit :Tiens, moi, j'ai fait un comparo sur un jeu de 2 Hankook, et y'avait 100€ d'ecart montage compris. :D
Récemment, sur des Pilot Sport PS2 en 265/35 ZR18, Euromaster affichait 40 euros plus cher par pneu. Mais c'est vrai que si on discute le prix affiché ils cherchent à s'aligner, ou du moins à se rapprocher de la web distribution.
Répondre