
Entretien du WJ
Modérateur : valJeep
- julienwj4.7
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re: Entretien du WJ

Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
- platplat
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re: Entretien du WJ

Quand tu la revendras, pense a dire que t'as pas mis ce qu'il fallait dedans pour gratter 10 €.





- tdm38
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re: Entretien du WJ
http://pirate4x4.fr/showthread.php/12790-Vous-avez-une-boite-auto-jeep-dodge-chrysler-lisez-ceci-imp%C3%A9rativement
a++
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
-
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re: Entretien du WJ
Généralement ceux qui ont testé autre chose ont eut des soucis.
Il n'y a que pour l'huile moteur ou tu as moins de contraintes
Il n'y a que sur les ponts que tu peux mettre un équivalent car le mopar est quasi introuvable.
Si tu veux faire des économies commande en Allemagne sur ebay
Dans mon cas :
Le liquide de DA est hyper spécifique surtout pas d'atf
Le LDR doit être du HOAT ethylene glycol imperativement. Les LDR habituels sont de moins en moins à base de glycol ethylene
Le liquide de la BT est spécifique
sur le 4L je ne connais pas mais je pense que tu dois avoir les mêmes contraintes.
voici un lien avec la doc en français
doc wj
les Fluides que j'utilise:
BVA : 13,33L ATF4+
Transfert : 1,6L MS 10216
Pont avant 198 FBI : SYNTHETIQUE pour pignons SAE 75W–140 + 1 dose additif = 1,19L
Pont Arrière 226 RBA: SYNTHETIQUE pour pignons SAE 75W–140 + 1 dose additif = 2,24L
Moteur : 5,7 L huile avec changement filtre 5W30
DA : MS5931
Liquide de refroidissement : 12,3 L ethylene glycol base coolant with organic corrosion inhibitors (called HOAT, for Hybrid Organic Additive Technology)
Bonne chance

- greg 74
- Quatre-Quatreux
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re: Entretien du WJ
ensuite afin d etre sure je me ferai une vidange complete (flush) , on peut le faire tout seul , je l ai fait :
viewtopic.php?t=140705-zj-v8-5-2-ne-demarre-plus/page9
ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !


- Bebop
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re: Entretien du WJ
et tu mets ce que tu veux dedans...
Par contre mois j'y mettrais de l'ATF4+.
Pour être très franc avec toi, ça change pas grand grand chose de mettre de la Mercon V, mais c'est pas ce qui est préconisé.
Par contre ce qu'il faut faire c'est vidanger et changer le filtre tous les 2 ans ou 40000km, et ça personne ne le fait...