Problème suspension

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
PieroNC
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Problème suspension

Message par PieroNC »

Salut a tous,
J'ai un soucis sur mon pick up Navara D22. Je trouve la suspension molle a l'avant et chaque bosse dans la route est ressentie. Ca ne claque pas mais je penche pour des amortisseurs fatiguée, qu'en pensez vous ? Quel amorto choisir sachant que mon pick up est légèrement réhaussé ? J'ai un autre soucis, les tampons sont foutus et il me semble qu'ils sont collées. Comment peut on changer cela ? Quel type de colle utiliser ? Puis je récupérer ceux d'une épave de Terrano qui ont l'air légèrement différent ?
Merci d'avance pour le coup de main, je suis une bille en mécanique ...
Piero
Image
Jo49
Quatre-Quatreux

re: Problème suspension

Message par Jo49 »

Commence par rebander un poil les barres de torsions :

http://www.pickup-mania.org/agora/viewt ... =93&t=4235

Ensuite change en effet tes amortos : perso j'ai mis des amada, c'est correct, sinon mets des ome.

Les tampons ce sont les butées présentes sur les triangles? Si oui tu colles en effet ce que tu veux de même taille à la place ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
PieroNC
Quatre-Quatreux

Message par PieroNC »

Merci pour ton aide. Pour toi les barres de tension d'origine avec de bons amorto suffisent a supporter le bull bar ...
Pour être plus clair voici ce que j'appelle tampon, entouré en rouge quand tu clic sur la photo :
Le "tampon" droit très abîmée :
Image
Le "tampon" gauche inéxistant :
Image
Quelle colle utiliser ?
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Ce sont bien des butées de triangles ;)

Perso j'ai monté des barres de torsion HD avec des lames OME HD et je suis peinard, c'est vrai que le PC acier ça pèse lourd :(

Essai en retendant déjà et tu verras, c'est très facile à faire, recranter c'est un poil plus chiant :no:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
PieroNC
Quatre-Quatreux

Message par PieroNC »

Ok merci. Je vais retendre les bar et passer en OME heavy duty devant et si cela ne suffit pas je changerais les barres de torsion !
Répondre