idées de prépa RR V8 3.5L carbu

Modérateur : phil13

phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Statut : Hors ligne

re: idées de prépa RR V8 3.5L carbu

Message par phil13 »

manu63 a écrit :pour le plus 5 cms , c'est vrai que ça doit suffire . t'as raison ! Mais il faut quand même des cales différentes pour récupérer l'assiette droite , non ?
j'ai des ressorts +5 OME sur le range , il est droit sans cale
Image
Image Image
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

[quote="manu63"]ha !!!y'a bon pour les collecteurs ]

Salut,

Comment comptes-tu faire pour polir l'intérieur des pipes ???

Plutôt que de gagner péniblement quelques chevaux sur un 3.5L, pourquoi n'achèterais-tu pas directement un 3.9 que tu refais selon ton programe. Les pièces que tu comptes changer sur le 3.5l ne seront pas bcp plus chères pour le 3.9l et dès le départ tu auras 50 chevaux de plus !!!
RR (ab)user... ;-)
MKD63gar4x4
Quatre-Quatreux

Message par MKD63gar4x4 »

Carbu a écrit :
manu63 a écrit :ha !!!y'a bon pour les collecteurs ]

Salut,

Comment comptes-tu faire pour polir l'intérieur des pipes ???

Plutôt que de gagner péniblement quelques chevaux sur un 3.5L, pourquoi n'achèterais-tu pas directement un 3.9 que tu refais selon ton programe. Les pièces que tu comptes changer sur le 3.5l ne seront pas bcp plus chères pour le 3.9l et dès le départ tu auras 50 chevaux de plus !!!
je ne veux pas d'électronique avec ce 3.9L . Ensuite , je ne recherche pas un monstre de puissance , mais juste à faire respirer normalement ce bon 3.5L .
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

manu63 a écrit : je ne veux pas d'électronique avec ce 3.9L
Un 3.9l avec double (ou quadruple) carbus, ça fait déjà bcp d'électronique en moins ]
Ensuite , je ne recherche pas un monstre de puissance , mais juste à faire respirer normalement ce bon 3.5L [/quote]

D'accord... j'étais un peu confus car au début tu parlais de lui tirer 175-180cv ce qui à mon sens était quand même un peu plus que juste le faire respirer correctement ;)
RR (ab)user... ;-)
MKD63gar4x4
Quatre-Quatreux

Message par MKD63gar4x4 »

D'accord... j'étais un peu confus car au début tu parlais de lui tirer 175-180cv ce qui à mon sens était quand même un peu plus que juste le faire respirer correctement
oui , mais après fouinage sur Landmania , je me suis rendu compte que juste ça , ca me suffirait pour atteindre 120 ou 130 sur piste , et que je ne toucherait donc pas trop à la fiabilité du bourrin . En plus , avec un V8 , ce n'est pas quelques cailloux qui t'arrètent quand tu as besoin !

Donc , ça me suffira . Autant que je priviligie la partie trains roulants , pour amener à la roue toute la puissance et le couple dont dispose le 3.5L.

Vous savez où en UK trouver un Maxidrive à prix interressant ?
Répondre