probleme BVA pathfinder
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- maxou87
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probleme BVA pathfinder
voila j'ai un ami qui a un pathfinder de 2005 avec une boite auto
la boite patine a chaud et d’après le concessionnaire les boite ne se vidange pas.et on ne peut pas non plus faire le niveau
mecano de métier dans le poids lourd certes je ne connais pas le modèle de véhicule mais une boite qui ne se vidange pas c'est étrange.
avant de regarder de plus prêt je viens aux infos si toutefois vous en avez.
en gros je voudrais vidanger et remplacer l'huile pour voir si il n'y a pas de dégât sur la boite qui a 300000Km
si quelqu'un a une procédure ou un peu de doc ce serai évidement bienvenu
LOCK RIGHT av
- dede83
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re: probleme BVA pathfinder
sinon ref de la boite
marque
modele




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- platplat
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re: probleme BVA pathfinder
Vu le cout de l'huile, je ferais une vidange quand meme avant de changer.. A mouns qu'il sorte du goudron.





- maxou87
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re: probleme BVA pathfinder
chez nissan ils disent que les boites ne se vidange pas (très étrange)
je veux juste savoir si éventuellement vous avez des infos même de la docs sur la procédure de vidange et de remplissage etc visiblement la capacité serait d'environ 10 litres mais j'en sais pas plus
pour le moment j'ai pas vu la voiture donc pour la ref de la boite j'ai pas
je présume que sur un pathe de 2005 il n'y a pas 50 modèle de BVA qui est monté sur un moteur 2,5L ?
alors voila si éventuellement il y a quelqu'un qui a des infos se serai avec plaisir
ça me permettra d’étudier un peu la chose en attendant de rapatrier le véhicule
Merci d'avance
LOCK RIGHT av
- platplat
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re: probleme BVA pathfinder




- dede83
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re: probleme BVA pathfinder
ben moi je m arrete la

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- maxou87
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re: probleme BVA pathfinder
j’attends d'avoir un peu plus d'info sur cette boit 5 auto en fouinant un peu j'ai trouvé ça
vidange bva d40
non j'ai vu avec NINI ils procèdent de la manière suivante :
ils vident toute l'huile qu'ils peuvent par le bouchon de vidange,
ensuite ont débranche la durite de sortie du radiateur d'huile,
ont met le moteur en marche et on remplis jusqu'au moment ou l'huile
qui sort du radiateur est propre.ont rebranche la durite puis ont termine
le remplissage (dixit Nissan). c'est une procédure
que l'ont retrouve sur certaine doc nissan en anglais.
PATHFINDER 2005 BVA DIESEL
Véhicule: PATHFINDER 2005
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Re: vidange bva d40
oui c'est tout à fait ça!!! assez chiant à faire mais c'est la seule manip de valable pour être sûr d'avoir une huile bien propre!!

HAAAAAAAAAAAAAA!!!
vidange bva d40
:? ça depend du n° de serie!!à partir de 2010,je crois,ils n ont plus de jauge
de niveau,et,c est a l aide l apareil de diag que le niveau est fait!!
a verifier,mais presque sur :doute:
affaire a suivre

LOCK RIGHT av
- christian.styling
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re: probleme BVA pathfinder
et il est recommandé d'acheter l'huile en concession nissan

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- dede83
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re: probleme BVA pathfinder
1. Warm up ATF.
2. Stop engine.
3. Loosen level gauge bolt.
4. Remove A/T fluid level gauge.
5. Remove drain plug and drain ATF from drain hole.
6. Install drain plug gasket and drain plug to oil pan.
CAUTION:
Do not reuse drain plug gasket.
7. Tighten drain plug to the specified torque. Refer to AT-218,
"COMPONENTS" .
8. Refill with new ATF. Always refill same volume with drained ATF.
l To replace the ATF, pour in new ATF at A/T fluid charging pipe
with the engine idling and at the same time drain the old ATF
from A/T fluid cooler hose return side.
l When the color of the ATF coming out is about the same as the color of the new ATF, the replacement
is complete. The amount of new ATF to use should be 30 to 50% increase of the specified amount.
CAUTION:
l Use only Genuine NISSAN ATF Matic Fluid J. Do not mix with other ATF.
l Using ATF other than Genuine NISSAN ATF Matic Fluid J will cause deterioration in driveability
and A/T durability, and may damage the A/T, which is not covered by the NISSAN new vehicle
warranty.
l When filling ATF, take care not to spillover heat generating parts such as exhaust.
9. Run engine at idle speed for 5 minutes.
10. Check A/T fluid level and condition. Refer to AT-12, "Checking A/T Fluid" . If ATF is still dirty, repeat step 2
through 9.
11. Install the removed A/T fluid level gauge into A/T fluid charging pipe.
12. Tighten level gauge bolt to the specified torque. Refer to AT-247, "COMPONENTS
Checking A/T Fluid ECS00FWE
1. Warm up engine.
2. Check for A/T fluid leakage.
3. Loosen level gauge bolt.
4. Before driving, A/T fluid level can be checked at A/T fluid temperatures
of 30 to 50°C (86 to 122°F) using “COLD” range on A/
T fluid level gauge as follows.
a. Park vehicle on level surface and set parking brake.
b. Start engine and move selector lever through each gear position.
Leave selector lever in “P” position.
c. Check A/T fluid level with engine idling.
d. Remove A/T fluid level gauge and wipe clean with lint-free
paper.
CAUTION:
When wiping away A/T fluid level gauge, always use lintfree
paper, not a cloth one.
e. Reinsert A/T fluid level gauge into A/T fluid charging pipe as far as it will go.
CAUTION:
To check A/T fluid level, insert A/T fluid level gauge until the cap contacts the end of A/T fluid
charging pipe, with A/T fluid level gauge reversed from the normal attachment conditions.
f. Remove A/T fluid level gauge and note reading. If reading is at low side of range, add ATF to A/T fluid
charging pipe.
CAUTION:
Do not overfill.
5. Drive vehicle for approximately 5 minutes in urban areas.
6. Make the A/T fluid temperature approximately 65°C (149°F).
(a noter la jauge a 2 faces une pour le niveau à froid, l'autre a chaud)

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